Vélo électrique pliant ultra leger

Vélo électrique pliant ultra léger 

D'une manière générale, les vélos à assistance électrique sont beaucoup plus lourds que leurs homologues traditionnels en raison des pièces électriques supplémentaires requises. Celles-ci comprennent le moteur, la batterie, le câblage supplémentaire, le contrôleur, l'affichage et les caractéristiques utilitaires telles que les supports et les lumières. Si ce poids supplémentaire n’agit pas sur la conduite du vélo, il n’est cependant pas du goût de tous les utilisateurs surtout pour les modèles de vélos pliables censés être transportés. C’est pour cette raison que l’on constate de plus en plus une attirance pour les vélos électriques pliants plus légers.

Véritable prouesse technologique, bien que ce type de vélo électrique soit équipé de batteries et de moteurs plus petits, il offre une expérience de conduite plus naturelle et plus agréable. Plié, il est plus facile à transporter. Voici les derniers modèles de vélos pliables ultra légers que vous aimeriez posséder.

Qu'est-ce qu'un vélo électrique pliant ultra léger ?

Les utilisateurs apportent une importance au poids de leur vélo pliable. Mais la question du poids des vélos à assistance électrique est bien plus complexe. En effet, les VAE légers sont bien plus que de simples ebike conventionnels dotés d'un moteur plus faible, d'une batterie plus petite et d'un système plus léger.

Il ne fait aucun doute que le poids joue un rôle important dans l’utilisation quotidienne des vélos pliants. Mais des facteurs tels que la répartition du poids, la construction du cadre, les composants fiables et, bien sûr, le concept global d'un vélo sont tout aussi importants.

Alors, que signifie le terme "vélo électrique ultra léger". Ce terme désigne un mélange de différents facteurs, notamment le concept de moteur et de batterie, la flexibilité accrue en matière de conception et de géométrie des cadres. Mais aussi la puissance de sortie du moteur et la bonne modulation de celle-ci. Tout cela se traduit par une expérience de conduite et une maniabilité semblables à celles d'un vélo de trail classique dans les descentes.

Quels sont les avantages de l'achat d'un vélo électrique pliant ultra léger ?

Acheter le vélo électrique le plus léger présente plusieurs avantages. D’abord, ces modèles de vélos ont tendance à avoir une allure plus élégante et à ressembler davantage à un vélo standard, car les pièces électriques sont plus petites et mieux cachées. Aussi, vous vous sentirez plus sportif, et pas seulement parce que le vélo est cool, mais parce que vous pouvez réellement conquérir des collines plus rudes et faire des trajets plus longs, grâce à l'assistance au pédalage.

Ils sont plus faciles à mettre dans une voiture ou dans les transports en commun, car ils sont moins encombrants et s'adaptent aux petits espaces. Mieux, les vélos électriques légers réduisent les contraintes physiques. Ils sont également plus faciles à gérer physiquement pour les cyclistes de petite taille. Vous risquez moins de vous blesser le dos, les tendons ou les muscles en soulevant 16 kg au lieu de 30 ! Cela signifie également qu'ils sont plus faciles à transporter à l'étage ou à monter sur un porte-vélo.

Plus intéressant encore, il existe maintenant plus d'options de vélos électriques pliants légers et abordables qu'auparavant. Cela permettra à davantage de personnes, quels que soient leurs revenus, d'avoir la possibilité d'en posséder un.

Un autre grand avantage des vélos électriques les plus légers est leur capacité accrue à gravir les collines. Cela est vrai même si vous utilisez moins d'énergie électrique et plus d'efforts personnels. La différence de poids peut sembler insignifiante au premier abord, mais lorsque votre rythme cardiaque s'accélère pendant la montée, ces kilos supplémentaires deviennent rapidement perceptibles.

Le vélo électrique ultra léger est plus confortable sur les routes cahoteuses ou les chemins de terre, car il offre une conduite plus souple avec moins d'effort physique requis de la part du cycliste. Ainsi, avoir un tel vélo rend toutes les conditions de conduite plus faciles !

Enfin, le vélo électrique le plus léger est celui qui utilise le moins de batterie. Ainsi, la charge de votre batterie peut être préservée plus longtemps, ce qui signifie des trajets plus longs, moins de recharges et plus de plaisir.

Quels sont les meilleurs vélos électriques pliants ultra légers sur le marché ?

Le marché des vélos électriques légers est jeune, excitant et, surtout, encore très petit, car ils ont tendance à coûter plus cher. Mais, pendant ces dernières années, on constate un assouplissement des prix grâce aux grands nombres de constructeurs qui se sont lancés sur ce nouveau marché innovant avec des modèles de vélos pliants les uns plus légers que les autres.

Le vélo électrique pliable Ahooga Power +

Avec ses 13 kg, ce vélo électrique pliable est l'un des pedelecs les plus légers du marché. Il est convivial et de très bonne qualité, avec des petits détails pour optimiser le confort. En outre, le vélo électrique pliable Ahooga Power + reste étonnamment abordable. Bien qu’il ne puisse pas être compté parmi les vélos pliants bon marché, son prix reste accessible et il demeure attractif pour un large public.

Ahooga est compact, léger et robuste. Son design est beau, mais surtout bon. Son cadre triangulaire est plus grand que celui des vélos Brompton, car le constructeur a trouvé un autre moyen de faire passer les roues sous le vélo quand il se plie. Une fois plié, le vélo occupe un espace de 85x74x30 cm. Vous pouvez également régler le guidon et la selle.

La batterie du vélo électrique léger Ahooga Power +est également bonne. Elle se charge rapidement (3 heures) et dure longtemps (65 km max). Son mécanisme de pliage ne prend que 10 secondes. Puissant moteur de moyeu arrière de 250W, il a une forte capacité de montée. Il doit son ergonomie à sa géométrie et à sa taille normale. Il est doté de roues de 20 pouces et de 7 vitesses/pignons. Conçu en Belgique, il est équipé de jantes légères en aluminium 20 "x1.35" et de pneus Schwalbe Kojak légers et lisses sans bande de roulement.

Le vélo électrique pliant ultra léger Venuli

Un vélo électrique pliant doit être compact, convivial et facile à transporter. Il est donc logique que ce vélo électrique pliant très compact et ultra léger ne puisse pas manquer dans notre liste des meilleurs vélos électriques pliants. Fabriqué en Belgique, le Venilu est nouveau et révolutionnaire.

Avec ses 14 kg, le Venuli mérite bien le titre de "vélo électrique pliant ultra léger". Le petit design et l'utilisation de matériaux légers rendent le vélo facile à transporter. Avec une autonomie de 30 à 60 km, vous êtes légèrement en dessous de l'autonomie moyenne d'un vélo électrique pliant léger.

La fonctionnalité de la selle de Venuli est une technologie brevetée. En effet, les selles sont volées relativement souvent, car elles sont si faciles à détacher. Venilu exploite ce fait et vous oblige presque à prendre votre selle avec vous à chaque fois.

Le vélo électrique pliant ultra léger Venuli est doté de très petites roues, seulement 16 pouces. Une fois plié, cela donne un tout petit paquet (78 x 42 x 58 cm) que vous pouvez facilement transporter, emmener dans le bus ou ranger dans la voiture. Ce vélo électrique pliant est parfait pour les transports publics.

Le vélo pliable ultra léger Ahooga Hybrid 24v

Le vélo électrique pliant léger Ahooga Hybrid 24v est un vélo belge qui est assemblé à Anderlecht. Ahooga est synonyme de design pratique et compact, conçu pour une conduite confortable dans une ville belge typique. Il est l’un des meilleurs vélos électriques pliants de Belgique. En 2018, le fabricant a remporté quelques prix avec les designs de ses vélos.

Le vélo pliable léger Ahooga Hybrid 24v a été conçu de manière simple, à l'ancienne, et ne pèse que 13 kg comme son homologue Power+. Ce poids facilite également la pratique du vélo sans assistance électrique. Le 24V est idéal pour les personnes qui n'ont pas peur de pédaler de temps en temps. Mais si vous êtes dépendante d’une assistance, vous devriez opter pour le 36V de Ahooga.

Le processus de pliage est également remarquable. Ce vélo léger se plie et se ferme très rapidement. Il est très compact et facile à ranger ou à emporter. Surtout pour les personnes qui prennent les transports publics, ce vélo est une alternative parfaite aux vélos pliants plus lourds.

Le vélo pliant léger Eovolt Afternoon

L'Eovolt Afternoon se situe au milieu de la gamme de vélos pliants en termes de taille de roue et de poids. Cet e-bike pliable de 19 kg est équipé de roues de 20 pouces plutôt que de 16 pouces, ce qui le rend légèrement moins compact une fois plié. Mais ces roues plus grandes ont un impact positif sur la qualité de conduite et sur la polyvalence du vélo.

Eovolt est un fabricant français de vélos électriques basé à Lyon. Son modèle pliant Eovolt Afternoon n'est pas seulement destiné aux navetteurs, mais aussi aux cyclistes amateurs. Il est idéal pour être rangé dans le coffre d'une voiture ou d'une camionnette spacieuse et pour être emmené en vacances pour des balades un peu plus longues. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas sa place en tant que vélo de banlieue, bien au contraire. Avec le porte-bagages arrière inclus et la bonne autonomie de la batterie, il peut faire un bon vélo de course en ville. L'Afternoon est plus performant et peut s'attaquer aux chemins de halage et aux pistes cavalières sèches.

Le moteur du vélo électrique pliant léger est un "Premium Motor" 250W à moyeu arrière qui fournit jusqu'à 40 Nm de couple. L'Afternoon dispose de cinq niveaux d'assistance, jusqu'à la limite maximale de 15,5 mph. Il est livré avec une batterie Samsung 36V 504Wh cachée dans la tige de selle, et en termes d'autonomie, Eovolt tient entre 70 et 100 km, ce qui est une performance plus que respectable.