Vélo électrique pliant pour femme

Tout connaitre sur le vélo électrique pliant pour femme

Un vélo électrique est un vélo qui fonctionne normalement comme n'importe quel vélo traditionnel , mais qui a des composants électriques, ce qui le différencie des vélos traditionnels. Le vélo électrique pliant pour femme à tous les avantages du vélo pliant : compact, pliage rapide et simple donc très abordable pour cette dernière. Ce dernier a été fabriqué et mise au point pour une facilité de déplacement pour la femme. Il y a une grande affluence des femmes qui sont à la recherche d’un vélo électrique pliable pour vaquer à leurs tâches quotidiennes, et ce, pour une expérience qui se rapproche le mieux de leurs besoins. Aujourd’hui il est possible de trouver sur le marché un certains nombres de vélos électriques pliables sous plusieurs formes adapté à la femme et qui promettent beaucoup pour ces dernières. Pour une bonne utilisation de ces vélos électrique pliants pour femme, un certains nombres de paramètres entre en jeu pour un bon choix de vélo électrique pliant pour ces dernières, ce que nous allons voir dans les lignes à suivre.

Pourquoi choisir le vélo électrique pliant pour femme 

L’avènement de ce vélo électrique a débuté en 1895 aux États-Unis et son inventeur était Odgen Bolton. Ce tout premier vélo électrique était alors un modèle simple. L’histoire de ce vélo électrique continuait et connaissait un tournant incroyable en 1899. À cette période, le monde du vélo était en face du premier vélo électrique à moteur avec une technologie légère. Et dans cette même catégorie de vélo électrique, vous trouverez les vélos électriques pliant non seulement pour homme, mais aussi pour la femme. 

Types de vélos électriques pliants pour femme

Un vélo pliant électrique est un vélo doté d’un système qui permet de le rendre plus
compact afin de le transporter aisément. Il est facile à ranger du fait de sa
petite. Les fabricants dans l’optique de faire du vélo électrique pliant un outil de mobilité
le plus compact possible une fois replié. Il existe plusieurs technologies de pliage pour les vélos électriques pliants :

  • Pliage horizontal ou pliage latéral
  • Pliage vertical, de type « lit parapluie » : c’est le centre, qui, une fois tiré
    vers le haut, enclenche le système de pliage 
  • Pliage accordéon pliage sous le cadre
  • Démontage.

La confession de ce vélo électrique pliable a connu un succès noble malgré quelques problèmes électriques, ce qui amenaient le moteur à consommer tellement d’huile à moteur. On reprochait à ce modèle de vélo électrique pliable d’être trop salissant, ce que les femmes ont détesté. Mais après quelques années de réforme technologique, ce vélo électrique pliable est devenu indispensable pour les femmes vu les avantages que cela leur procure. Ainsi donc, plusieurs avantages sont enregistrés dans ce modèle de vélo électrique pliant. 

Quel est l'intérêt d'un vélo électrique pliant ?

Le vélo électrique pliant participe au désengorgement des villes (moins d'embouteillages) et diminue le niveau de pollution en centre-ville. Le vélo électrique pliant émet très peu en gaz à effet de serre, de particules fines et n'est pas bruyant (et n'entraîne donc pas de nuisances sonores).

Caractéristiques, critères de choix et prix d’un vélo électrique pliable pour femme

Le vélo électrique pliable est un engin électrique équipé d’un moteur électrique et doté d’une conception ingénieuse en la capacité de se plier.

Caractéristiques d’un vélo électrique pliable pour femme

Le vélo électrique pliant pour femme est caractérisé par un moteur électrique, une batterie électrique et un cadre bas facile à enjamber. Le niveau d'assistance apporté par le moteur électrique se règle grâce à un écran placé sur le guidon. L’autonomie du vélo électrique pliant pour femme varie d’un modèle à un autre et est comprise entre les 90 et 200 km.

Critère de choix du vélo électrique pliant pour femme

La plupart des gens qui cherchent un vélo électrique essaient d'en acheter un qui soit assez puissant pour suivre le rythme du trafic et qui puisse accélérer dans les côtes afin d'arriver frais à destination plutôt que d’arriver épuisé.

La plupart des vélos électriques pliants sont équipés d'un moteur de 250 à 350 W, des options plus puissantes étant disponibles. Il faut tenir compte du couple produit par le moteur. Les moteurs à couple élevé accélèrent rapidement et donnent à votre vélo électrique une puissance accrue. Voyons quelques critères de choix du vélo électrique pliable pour femme : les critères entre dans le choix d’une bonne sélection surtout que les modèles ne sont tous pas identiques. Au nombre de ces critères de choix de vélo pliable, nous pouvons citer :

La compacité

La compacité est un critère majeur pour la plupart des femmes qui envisagent d’acquérir un vélo électrique pliant. En effet, ce vélo électrique, une fois plié, doit prendre le moins d’espace possible afin d’être facilement logé dans des endroits confinés (transport commun, housse, malle de voiture…).

La facilité de pliage

La facilité de pliage est un critère primordial pour les femmes qui ont l’habitude de prendre le métro avec leur vélo électrique pliable quotidiennement. Dans ce cas, il leur faut un modèle doté d’un système de pliage rapide et intuitif. La facilité de manœuvre est alors essentielle pour les femmes qui aspirent à avoir leurs vélos électriques pliables.

L’autonomie électrique

Un vélo électrique pliant ne devrait pas séduire uniquement pas par sa capacité à se plier, mais également par son autonomie électrique.

La batterie

Lorsque vous achetez un vélo électrique pliant, vous devez faire attention à quelques chiffres concernant le voltage (V)  de la batterie et de l'ampère-heure (Ah). De nombreux vélos électriques pliants pour femmes sont équipés de batteries de 36 V ou 48 V. Les vélos électriques avec des batteries de 48 V sont plus chers, mais plus puissants. En ce qui concerne les ampères-heures, plus la valeur est élevée, plus la batterie peut tenir la charge, ce qui allonge l'autonomie.

L'assistance du moteur

Il y a deux façons principales d'obtenir l’assistance motrice d'un vélo électrique pliant :

L'assistance au pédalage : un vélo à assistance au pédalage donne une puissance supplémentaire lorsque vous pédalez. Vous faites de l'exercice, mais le moteur amplifie l'effort que vous fournissez dans les pédales. Vous pouvez choisir le degré d'assistance du moteur. Ainsi, vous pouvez transformer votre trajet en séance d'entraînement ou étendre l'autonomie de votre vélo électrique.

Assistance à l'accélération : les vélos à assistance à l'accélération actionnent la roue sans que vous ayez besoin de pédaler. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton ou de tourner l'accélérateur, et c'est parti.

Taille et poids : lorsque vous choisissez un vélo électrique pliant, la taille et le poids sont des facteurs importants. Les vélos électriques pliants sont moins lourds que les vélos électriques classiques. Mais si vous devez monter le vélo au 10ᵉ étage ou le ranger sous votre lit, le choix d’un vélo électrique pliant, léger et plus petit est approprié.

Taille des roues : la taille des roues de tout vélo est importante, car elle fait une différence dans la façon de rouler. Toutefois, lorsqu'il s'agit de choisir un vélo électrique pliant, la taille des roues influe sur la compacité du vélo une fois plié.

Les roues de nombreux vélos électriques pliants font 20 pouces, ce qui les rend plus compacts. Si vous souhaitez un « mini vélo pliant électrique » pour des raisons d’espace, vous pouvez même avoir des roues de 16 pouces.

Vélos électriques pliants 26” : 26 pouces est une norme ancienne pour les VTT. Ces roues offrent une grande maniabilité, ce qui rend votre vélo agréable à conduire.

Vélos électriques pliants 27.5” (650b) : les roues de 27,5 pouces sont également connues sous le nom de 650b. L'avantage de ce diamètre plus important est la capacité à rouler plus facilement.

Vélos électriques pliants 29” (700c) : les roues de 29" (700c) permettent une conduite très douce et un pédalage efficace.

Le prix des vélos électriques pliants pour femme

Les prix des vélos électriques pliants pour femme varient d’une période à une autre. Ainsi donc le prix moyen d'un vélo électrique pliable sur les 90 derniers jours est 699,00 € soit 458928,24 FCFA

Avantages et inconvénients des vélos électriques pliants pour femme

Avantages des vélos électriques pliants pour femme

Les femmes ont besoins des vélos électriques pliants dans leurs quotidiens pour s’assurer une santé de fer, car les avantages de ces vélos électriques sont d’une importance capitale en ce qu’ils :

  • Facilitent, c'est-à-dire les vélos électriques plaints, aux femmes de ranger, ce qui réduit le risque de vol et de vandalisme sur son vélo électrique pliant ; 
  • Rendent possibles le remorquage en voiture, camping-car, bateau ou train pour leur déplacement professionnel et leur balade en week-end ou pendant leur vacance ; 
  • Leur rendent frais à leur rendez-vous sans transpirer grâce à l’assistance électrique. Notons également que les vélos électriques pliants ne prennent pas beaucoup de place. Aussi, les vélos électriques pliants sont des moyens de transport multimodal compatibles avec le bus, le train ou la voiture. Le fait que le vélo soit pliable permet à qui de droit de l'avoir près de sois

Inconvénients des vélos électriques pliants pour femme

Les vélos électriques pliants pour femme sont dépendants de leurs batteries électriques qu'il faudra penser à recharger et du coût lorsque ces vélos électriques ne fonctionnent plus afin d’éviter toute panne d'électricité en chemin. Un vélo électrique pourra manquer de vitesse pour certaines cyclistes, car ils auraient perdu le contrôle total. Les vélos électriques pliants sont moins stables qu'un vélo
classique.

En conclusion, les vélos électriques pliants pour femme sont bons pour la santé physique féminine. Ces vélos électriques pliants permettent à la femme de prémunir contre des maladies mortelles liées à la non-assistance de ces vélos électriques pliants. Les vélos électriques pliants donnent de sourire à la femme au quotidien, les vélos électriques pliants permettent aux femmes de perdre du poids ou encore reprendre progressivement un exercice physique. De même, il est important de notifier que les vélos électriques pliants spécifiquement conçus pour la femme jouent un rôle très important dans la vie quotidienne de cette dernière. Cela leurs procure sans oublier les inconvénients de ces vélos électriques pliants que cela génère, ce qu’elle devrait éviter par un contrôle régulier par assistance de leurs vélos électriques pliants.