Vélo électrique pliant 26 pouces

Vélo électrique pliant 26 pouces

Les vélos électriques pliants deviennent un mode de transport de plus en plus populaire.

Les bikes électriques pliables sont un type de vélo mixte (homme et femme) qui offre la commodité d'un vélo avec la puissance supplémentaire d'un moteur à assistance électrique. Le vélo électrique pliant est construit avec un cadre en aluminium léger et des roues de petites tailles pensées pour une grande commodité en ville.

Le tout pour un poids bien en dessous de celui d’un VTT électrique ou d’un vélo de ville électrique. En plus, son caractère pliable et sa petite taille en font un vélo idéal pour les navetteurs urbains ; il peut facilement être plié et être emporté dans les transports en commun, même par une femme.

Le vélo électrique pliant est également un excellent choix si vous pratiquez des sports de montagne ou des randonnées de montagne. Sa batterie en lithium et son système de vitesses Shimano vous laissent entrevoir plus d’options que jamais. Les avantages du vélo électrique pliable de 26 pouces sont multiples et nous verrons ensemble dans cet article pourquoi il peut représenter un bon choix pour vous.

Pourquoi choisir un vélo électrique pliant de 26 pouces ? 

Vous envisagez d'acheter un vélo électrique pliant de 26 pouces mixte (pour homme et pour femme), mais vous ne savez pas si c'est une bonne idée. Voici pourquoi il peut être un excellent choix.

Le vélo électrique pliant est la solution idéale pour se déplacer en ville.

Contrairement aux VTT électriques et aux autres vélos de ville électriques, le premier avantage d'un vélo électrique pliant est qu'il peut être stocké dans de petits espaces. Ce qui est parfait pour ceux qui vivent dans des appartements exigus ou qui ont un espace de stockage limité pour accueillir un bike. Ces composants principaux comme le cadre, les roues, la batterie, le système de vitesse et le moteur sont choisis pour que le poids définitif du vélo reste en dessous de 20 kg, y compris sur un modèle fat. Ce qui permet de porter le vélo facilement dans un train ou dans un bus, même par une femme de petite taille. Par ailleurs, la géométrie exceptionnelle du vélo électrique pliant et ses roues de petites tailles lui permettent aussi de slalomer aisément en ville là où les VTT classiques et les autres vélos de villes resteront coincés.

Le vélo électrique pliable est d’une autonomie suffisante pour vos déplacements usuels

Sur la plupart des modèles courants, le vélo électrique pliable est doté d’une batterie offrant jusqu’à 30 km d’autonomie. Cette performance annoncée de la batterie dépend de plusieurs facteurs comme le type d’assistance, le poids du cycliste, la puissance du moteur, les conditions météo et la pression de l’air dans les pneus. Ce n’est certainement pas le type de vélo qui peut vous offrir de l’autonomie pour une grosse journée de balade en montagne où l’assistance du moteur est très sollicitée. Mais il sera suffisant pour faire des économies lors de vos déplacements en ville et de vos courses intermédiaires tout en faisant travailler vos muscles. 

Comment choisir son vélo électrique pliant de 26 pouces ? 

Choisir le bon vélo électrique pliant n'est pas une tâche facile. Vous devez tenir compte du moteur, de la batterie (lithium ou acide), des options d'accessoires, de la gamme, de l'assistance, de la taille des roues, et du poids du vélo avant de faire un achat. Tout ceci aura bien sûr une incidence sur le prix final de votre vélo.

Un bon vélo pliable doit avoir un moteur puissant qui peut vous emmener sur des chemins escarpés et une autonomie d'au moins 30 km pour un usage quotidien confortable. Il doit également avoir suffisamment de puissance pour affronter n'importe quel terrain et être facile à plier afin que vous puissiez le transporter. Voici quelques points à considérer si vous envisagez l’achat de votre vélo électrique pliant prochainement.

Votre usage 

De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant d'acheter un vélo électrique pliant. Si vous êtes une femme, vos attentes de votre bike électrique seront probablement différentes de ceux d’un homme. Mais l'une des considérations les plus importantes est le cas d'utilisation. Les vélos électriques peuvent être utilisés à diverses fins, et votre choix doit correspondre à vos besoins.

Par exemple, si vous vivez en ville et que vous souhaitez un vélo électrique pour vos déplacements, vous devrez tenir compte du système de vitesses, du poids du cycliste, de l'autonomie de la batterie, de la taille des roues et de la taille du moteur. Dans tous les cas, que votre bike soit acheté pour un homme ou pour une femme, préférez un vélo facile à plier avec un poids en dessous des 20 Kg. Si vous avez besoin d'un vélo électrique pour une utilisation hors route, il serait judicieux d'opter pour un modèle robuste, un VTT électrique par exemple avec une garde au sol et une suspension plus élevée.

Le moteur

En ce qui concerne la puissance du moteur d'un vélo électrique pliable, vous avez le choix entre plusieurs options. Une option consiste à choisir un vélo pliant électrique avec un moteur sur moyeu. Les moteurs de moyeu sont généralement plus petits et offrent plus de couple qu'un moteur à entraînement et peuvent être placés au milieu du cadre pour une répartition optimale du poids. La puissance du moteur d'un vélo pliant électrique est mesurée en watts, c'est-à-dire la vitesse à laquelle il convertit l'énergie électrique en énergie mécanique.

L’autonomie de la batterie

Toutes les batteries pour vélos électriques ne sont pas identiques. Certains vélos électriques utilisent du lithium-ion, une batterie légère, mais coûteuse qui peut fournir plus de puissance et de meilleures performances. D'autres utilisent de l'acide au plomb, qui est moins cher et plus lourd, et qui stocke moins d'énergie. L'autonomie d'un ebike électrique pliable dépend en l’occurrence du type de batterie qu'il utilise et du nombre de watts que le moteur peut produire ; son prix aussi.

Les freins 

Il est important de choisir le bon vélo électrique pliant. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix du meilleur bike pliant, y compris les freins.

Les freins d'un vélo électrique pliant sont une considération importante, car ils peuvent faire ou défaire votre trajet. Si vous cherchez un bon frein, vous devriez considérer ce qui suit :

- Le type de frein : Disque ou jante ?

- Quelle puissance faut-il pour appliquer le frein ?

- Est-il facile d'enclencher et de désenclencher le frein ?

- Est-ce qu'il a des freins de stationnement ?

- Y a-t-il suffisamment d'espace pour vos doigts lors de l'application du frein ?

La taille des roues 

La taille de roue idéale pour votre vélo électrique pliant dépend du type de conduite que vous souhaitez faire. Les roues plus petites offrent de meilleures performances et sont plus adaptées à la conduite en ville. Les roues plus grandes sont préférables si vous prévoyez de faire beaucoup de VTT ou de parcourir de plus longues distances. Les roues sont le plus grand point de contact avec le sol. Si un pneu n'est pas correctement gonflé, votre conduite ne sera probablement pas aussi douce ou agréable. Des pneus de taille appropriée garantissent une conduite confortable, quel que soit le terrain ou la surface sur laquelle vous vous trouvez. Gonflez vos pneus à la pression recommandée qui est imprimée sur un autocollant à l'intérieur du vélo.

Où trouver un vélo électrique pliant 26 pouces ?

Le meilleur vélo électrique pliant est celui qui peut être utilisé dans différents environnements et terrains (ville ou montagne) et qui embarque un bon système de vitesses (Shimano de préférence). Le vélo doit également être facile à ranger et à transporter. Si vous cherchez un ebike pliable et facile à transporter pour un petit budget, vous pouvez consulter des sites comparateurs de prix comme Amazon, Cdiscount ou la Fnac. Ou vous pouvez consulter le catalogue de Chango Market pour trouver le modèle qui convient à votre budget.