Vélo électrique original & Design

Vélo électrique original et design

Opter pour un vélo électrique original pour ces courses quotidiennes est très capital. Le vélo électrique continue de séduire un grand nombre de personnes. Cependant, son coût élevé rend les acheteurs assez réticents. Il existe aujourd’hui plusieurs possibilités d’avoir un vélo électrique original. Le vélo électrique permet de rendre encore plus accessible le vélo. Il existe aujourd’hui une foule de modèles, y compris des VTT et des vélos de course, à des prix allant de 800 à plusieurs milliers d’euros. L’autonomie des batteries est largement suffisante pour les déplacements urbains. Voici quelques repères pour vous y retrouver au moment de choisir un vélo électrique. Partez en randonnée avec le Riverside 540 E équipé de roues à double paroi en aluminium noires. Pour le transport de votre vélo, un blocage rapide des roues avant et arrière vous permet de les démonter facilement. Roues avant de 28 rayons et roue arrière de 36 rayons. Diamètre des roues = 28 pouces (21-622).

Pourquoi un vélo électrique original

Parce qu’il permet de faire une activité sportive douce, de conserver une bonne santé. Parce qu’il permet d’agir concrètement et efficacement dans une démarche de développement durable. Au final, puisqu'on prend plaisir à conduire un vélo électrique. Voilà plein de bonnes raisons pour choisir un vélo électrique original. Encore appelé nouveau véhicule électrique individuel (NVEI), ce deux-roues est économique, écologique et plus pratique que la voiture. Celle-ci provient d’un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable. Un capteur de couple ou de cadence détecte les mouvements de pédalage. Ce sont ceux-ci qui déclenchent l’assistance. Le type et le niveau d’assistance varient en fonction du modèle. C’est au cycliste de contrôler l’assistance qu’il recevra. Toutefois, la loi exige que pour toute bicyclette électrique, l’assistance cesse de fonctionner dès que la vitesse dépasse 25 km/h.

Où acheter un vélo électrique original  

Un magasin de sport est un bon endroit où acheter son vélo électrique. Les articles qui s’y vendent sont de meilleure qualité que dans une grande surface. Cependant, le choix reste très souvent assez limité. Trouver donc le meilleur vélo électrique original sur Amazon. Décathlon est un site de livraison des vélos de gamme ainsi que Alltricks. 

Types de vélo électrique original

Il existe toute une variété de vélos électriques originaux dans plusieurs magasins de livraison. Les vélos électriques (vélos pliants, vélos ville, le Riverside 540 et vtt) originaux sont mixtes. Ce sont des vélos qui conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Si vous penchez pour un VTT électrique femme, alors sachez qu’il existe des VTT électriques spécifiquement adaptés pour les femmes. Les laboratoires DECATHLON ont étudié en détails le positionnement d’une femme sur un VTT. Les femmes ont besoin d’avoir : une potence plus courte pour avoir le dos bien positionné, une selle spécifique pour bien positionner les appuis, des freins rapprochés.

Vélo de ville elops 520 cadre bas bleu

Il existe toute une variété de vae elops de gamme relative à la taille d’un individu à un autre. Le vélo de ville elops à un confort d'accueil avec 3 tailles, position droite, guidon réglable en hauteur, poignées ergonomiques. La sécurité du vélo elops est caractérisée par un éclairage autonome à l'aide d'une dynamo bouteille (à friction sur pneus). Facile à utiliser avec 6 vitesses, poignée tournante-mono plateau, vélo équipé pour le transport (panier). Ce vae de gamme est doté d’une puissance de freinage V-Brake à patins, simple d'utilisation et en maintenance avec une compatibilité sacoches ainsi que les accessoires de sécurité. Le vae elops a un cadre acier pour mieux absorber les vibrations dues aux imperfections de la route et ainsi apporter plus de confort. Disponible en cadre bas pour faciliter l'enjambement à la fois pour les hommes comme pour les femmes, ou en cadre haut avec une taille XS, poids du cadre : 3,5 kg suivi d’une taille S/M et L/XL, poids du cadre (acier) : 4 kg. Si possible, stocker le vélo dans un lieu protégé de l'extérieur ou protégé par une bâche.

Les VTT à assistance électrique

Les VTTAE de gamme sont avant tout des VTT : tout, dans leur géométrie de cadre et le choix des composants, en font des vélos exceptionnels en pleine nature. L’anglicisme « Mountain Bike », littéralement « vélo de montagne », prend ici tout son sens. Il est pourvu d’un discret moteur électrique aux performances exceptionnelles. C’est ainsi que les plus hauts sommets et les pistes les plus engagées se mettent à la portée de tous pour plus de plaisir. Que l’on soit néophyte, VTTiste occasionnel ou sportif chevronné, tous les pratiquants trouveront un avantage à l’assistance électrique sur un vélo électrique original. En montagne, certaines personnes font le comparatif entre l'arrivée du VAE de route.

Les VTC à assistance électrique

Le VTC ou vélo électrique de gamme tout chemin est un vélo mixte. Il permet de sortir de l’environnement urbain et de s’affranchir des chemins forestiers. Généralement doté de pneus polyvalents et de petites suspensions, ce type de vélo offre un agrément de conduite mi-sport / mi-confort. Dans sa version électrique, le VTC permet de parcourir des distances plus importantes, en particulier pour des cyclistes peu habitués à gérer un effort soutenu sur une longue durée.

Le Riverside 540

Caractérisé par une souplesse de conduite dans les côtes grâce à son moteur central Shimano 60 Nm. Bleu, gris / noir avec une autonomie en mode ECO: jusqu'à 120 km, Mode NORMAL : jusqu'à 90 km, Mode HIGH: jusqu'à 60 km ; la fluidité de pédalage.  Pédalez naturellement grâce à son capteur de couple intégré au moteur central ; une puissance de freinage, les freins à disque hydrauliques assurent un freinage puissant et précis ; un confort de pilotage, fourche suspendue blocable et réglable en dureté. Le choix de ce produit de gamme doit se faire selon la taille. 

VÉLO VTT ST 540 27,5"

Ce VTT 27,5" est conçu pour vos randonnées VTT, toute l'année, de 2h à 3h. Découvrez l'efficacité & le côté joueur du VTT ST 540 avec ses roues 27,5" double parois, ses freins à disque hydrauliques et la simplicité du double plateau 18 vitesses. 

Les vélos rapides à assistance électrique

Appelés Speed Bikes ou vélos électriques de gamme rapide, ces bolides permettent de rouler jusqu’à 45 km/h et ainsi de parcourir rapidement des distances très importantes en milieu urbain, périurbain, voire sur des balades sportives. En effet, la capacité des nouvelles batteries offre une autonomie permettant d’envisager aisément des parcours d’une soixantaine de kilomètres en moyenne. En ville, c’est une alternative idéale aux deux-roues motorisés : ils conservent le plaisir du pédalage, une maniabilité et une réactivité accrue en milieu urbain en même temps qu’une vitesse de croisière importante. 

Le vélo cargo à assistance électrique

Le cargobike électrique est devenu un incontournable en milieu urbain : ce drôle de vélo de route, particulièrement robuste et précédé d’une caisse en bois, plastique ou métal, permet de transporter des enfants, du matériel, et ce, sur des distances importantes et malgré un relief éventuel. Les vélos cargo sont sans doute la catégorie qui a le plus vite adopté l’assistance électrique. En effet, celle-ci devient vite nécessaire dès lors que le relief des parcours s’élève ou que la charge transportée devient importante. Les grandes familles de cargo à assistance électrique : les triporteurs électriques qui demandent une prise en main différente de la conduite d’un vélo traditionnel, due aux trois roues et une large caisse, mais ils offrent une stabilité parfaite à l’arrêt. Les biporteurs électriques sont plus intuitifs dans le pilotage, car la conduite est quasi-similaire à vélo simple. Roulants et dynamiques, ils assurent une excellente maniabilité, ce qui permet de se faufiler dans la circulation. Les l'ongtails électriques, ou encore vélos cargos avec porte-bagages rallongés sont sans doute les plus compacts et maniables de cette grande famille des vélos électriques de transport.

Les vélos à assistance électrique pour randonner

Le VAE de randonnée pourrait bien révolutionner le cyclotourisme. En effet, avec un vélo électrique, on peut imaginer parcourir plus de distance, aller plus vite et s’affranchir des reliefs les plus ardus. Et ce sans forcément être plus fatigué à l’arrivée ou perclus de courbatures. Par le travail spécifique des fabricants sur des éléments aussi essentiels que la géométrie du cadre, la transmission, le freinage et les éléments de confort indispensables, le vélo électrique de randonnée riverside devient l’allié de publics aussi variés que les retraités, les jeunes actifs transportant des enfants dans une remorque, les couples dont l’un des deux a une allure moins rapide que l’autre. Au vu de l’expansion de ce nouveau mode de transport, les fabricants développent des consoles de plus en plus perfectionnées avec GPS intégré (telle la console Nyon) et des outils comme Ebikemaps » sont nés et facilitent la vie du cyclotouriste devenu connecté.

Les vélos pliants à assistance électrique

Le vélo électrique pliant, de plus en plus plébiscité par les clients des magasins de vélo, nécessite une vraie réflexion quant à son utilisation, et ce, afin de choisir le modèle idéal pour son usage. Il existe en effet deux versions : le vélo électrique compact, qui permet un encombrement minimal (en termes de longueur, de hauteur et de poids la taille) et qui reste un véritable vélo à dimension réduite, et le vélo électrique pliant à proprement parler, qui sera surtout conseillé pour des personnes qui ont une nécessité de compacité plus importante, en particulier pour prendre le train ou l’avion.

Critère de choix du vélo électrique original

Les derniers critères décisifs avant de commander son vélo électrique de gamme restent le prix et la qualité. Le prix dépendra de la qualité des matériels qui composent le vélo : équipements, moteur et batterie, le type de transmission, etc. Aucun critère ne devra donc être négligé dans le choix d’un vélo électrique. Le prix du vae de gamme résulte également de la marque du vélo original choisi. Il est à noter que près de 95 % des vtt électriques, que ce soit des grandes marques ou des petites marques, sont fabriqués en Chine. Toutefois, il y a des sites comparatifs de vélo électrique en ligne. Ils proposent les meilleurs prix sans sacrifier la qualité.

 Conclusion

Les bicyclettes électriques sont tout à fait adaptées pour les déplacements de tous les jours. Elles permettent de gagner du temps, de l’argent et de dépenser un minimum d’énergie lorsqu’on se rend d’un point à un autre. Le vélo original est bon pour la santé, bon pour la planète et rend heureux ! Vous avez de longues distances à parcourir, votre trajet comporte du dénivelé, vous souhaitez continuer de vous balader à vélo électrique, vous avez envie d’aller plus loin, vous voulez découvrir. les joies du VTT de gamme en montagne, vous n’en pouvez plus des bouchons ou de l’heure de pointe ? Un petit boost électrique est le remède qu’il vous faut. Le VAE demeure un vélo original, il faut pédaler pour déclencher l’assistance. Le vélo électrique est donc le meilleur moyen de se déplacer en faisant du sport tout en limitant la fatigue et la transpiration.