Vélo électrique moins de 15 kg

Le Vélo électrique de moins de 15 kg

L’achat d’un vélo électrique demande la considération d’un grand nombre de facteurs (type de vélo, taille de cadre, dimension de roues, système de vitesses, puissance de moteur, autonomie de batterie, prix, gamme, etc.). Cependant, le poids de l’e-bike fait partie des points les plus importants à cet égard. Un vélo électrique moins de 15 kg — pour homme ou femme — représente notamment un choix judicieux. En effet, il allie autonomie et légèreté à la fois. Vélo de ville, VTT ou encore VTC, votre VAE vous suivra partout sans aucun souci. Chango Market vous propose dans cet article un petit récapitulatif des points à connaître avant l’achat de votre vélo à assistance électrique moins de 15 kg.

Un vélo électrique pliant et compact

En effet, un vélo électrique proposant un poids inférieur à 15 kg est généralement un modèle dont le cadre est pliant. Un design pliable, pour homme ou pour femme, simplifie d’ailleurs le transport de l’e-bike dans les transports en commun ou dans la voiture. Afin de réduire au maximum le poids du vélo à assistance électrique, les fabricants utilisent souvent des matériaux comme l’aluminium ou le carbone pour le cadre. Cela est essentiel pour obtenir un vélo électrique avec le meilleur rapport entre qualité et prix. Le carbone constitue en particulier une excellente alternative pour combiner légèreté et stabilité maximale dans un e-bike de ville ou un VTT électrique. Cela laisse aux fabricants de la marge pour l’installation d’autres composants du VAE tels que le moteur, la batterie et d’autres accessoires.

Par ailleurs, il n’est pas rare qu’un vélo électrique moins de 15 kg soit doté d’une batterie amovible. Celle-ci peut aussi servir de batterie de rechange afin de profiter d’une autonomie maximale sur la route en cas de besoin. Cependant, le principal avantage ici est que vous n’avez pas besoin de transporter votre vélo électrique près d’une source d’énergie avant de le recharger. Il vous suffit de détacher la batterie de l’e-bike et de la recharger individuellement. De quoi bénéficier d’un vélo à assistance électrique au confort optimal !

Un VAE à très bon prix et adapté à chaque pratique

Les vélos électriques ultralégers se présentent aussi sous différents modèles disponibles à l’achat. En effet, vous pouvez autant trouver un vélo de ville électrique moins de 15 kg qu’un VTC et VTT ultraléger proposant un poids minime. La maniabilité de ces vélos électriques ne sera aucunement remise en question. Et ce, qu’il s’agisse d’un modèle de vélo électrique pour homme ou pour femme. D’autant plus que votre VAE vous apportera dans ce cas un confort supérieur à la conduite, avec une gamme de vitesses complète et des roues adaptées à chaque modèle. Dans tous les cas, votre vélo à assistance électrique sera capable d’atteindre une vitesse comprise entre 35 et 45 km/h selon le modèle.

Mis à part les points techniques tels que la taille de cadre, le système de freins ou encore le niveau d’assistance, il convient toutefois de considérer le prix lors de l’achat. Chango Market vous assure ainsi de vous guider vers le modèle de vélo à assistance électrique moins de 15 kg disponible sur le marché qui présentera le meilleur rapport entre qualité et prix. En effet, il ne faut pas oublier que le prix d’un vélo à assistance électrique ultraléger oscille entre quelques centaines et plusieurs milliers d’euros. Alors, n’hésitez pas à demander notre avis si besoin. De plus, notre équipe peut vous aider à dénicher la subvention financière adéquate pour faire baisser de quelques centaines d’euros le prix de votre vélo à assistance électrique ultraléger.

Un vélo électrique moins de 15 kg avec une grande autonomie

Afin de proposer un poids ultraléger pour leurs vélos électriques, les marques conçoivent une gamme complète de VAE pour homme et pour femme. Les meilleurs vélos électriques sont dotés généralement de moteur et batterie amovibles. Cela vous permet de profiter d’un vélo à assistance électrique avec une grande autonomie de batterie et un moteur électrique proposant une puissance maximale. 

L’assistance électrique dans ce cas peut fonctionner sur la base soit d’un capteur de pédalage, soit d’un capteur de couple. Dans le cas d’un capteur de couple, l’assistance électrique s’active dès l’effort de pédalage, ce qui offre un meilleur contrôle quant au rendement du moteur. Ici, votre vélo électrique moins de 15 kg offre aussi une assistance progressive qui lui permet de s’adapter à la pratique en cours. Par ailleurs, les meilleures marques de vélos électriques sont parvenues à réduire le poids de leurs VAE à moins de 15 kg, tout en offrant une autonomie similaire aux autres vélos électriques classiques.

Une version allégée de VAE pour plus de confort  

Afin de vous assurer de choisir le meilleur modèle de vélo électrique moins de 15 kg, il peut être judicieux de jeter un œil à un comparatif en ligne avant l’achat du e-bike. Cela vous permettra d’avoir l’avis de spécialistes sur les meilleurs modèles de vélos électriques de marques telles que Biwbik, Moma Bikes, Velair ou encore Angell. Cependant, un vélo électrique léger — pliable ou non - offre toujours des avantages certains concernant entre autres la maniabilité et la souplesse. 

Ces modèles permettent ainsi une conduite avec un confort optimal, mais aussi une vitesse maximale beaucoup plus élevée. Il s’agit de points appréciables dans un VTC ou VTT électrique. En effet, le bon modèle de VAE peut coûter jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Alors, contactez l’équipe de Chango Market pour vous fournir des conseils d’achat précieux.