Vélo électrique grande taille

Pour un homme ou une femme cycliste, le choix d'un vélo électrique peut s'avérer difficile. Cela ne saute pas à l'oeil mais l'achat d'un vélo électrique ou VAE devrait se faire en fonction de la taille de chaque personne. Ainsi, tout adulte ayant une grande taille devrait choisir un vélo à assistance électrique de grande taille. Voici ce qu'il faut savoir sur les vélos électriques de grande taille.

Pourquoi opter pour un vélo électrique grande taille ?

Plusieurs raisons peuvent pousser à l'achat d'un vélo équipé d'un moteur électrique de grande taille.

La batterie rechargeable

Le VAE a une batterie qui peut être rechargée. Cette batterie va alimenter le moteur dès que le cycliste se mettra à pédaler. Autrement, la batterie offre une assistance au pédalage du vélo électrique.

L'autonomie

Le vélo à assistance électrique est équipé d'un moteur, généralement avec une forte puissance. C'est ce dernier qui reçoit l'énergie  provenant de la batterie. Elle sert ensuite à faire avancer le vélo sans avoir à pédaler.

Les freins et la vitesse

Le système des freins des vélos à assistance électrique est bon et efficace. Le cycliste en conduisant, s'il rencontre le danger sur la route, sera en mesure de s'arrêter rapidement en appuyant sur les freins.

En plus, ce type de vélo roule assez vite. Le vélo à assistance électrique est connu pour atteindre une vitesse maximale atteignant 45km/h.

Le confort et la gestion du poids du cycliste

Les vélos électriques offrent un confort sans pareil. Ce confort vient non seulement grâce à la selle mais également grâce à l'architecture du bike électrique.

En dehors du confort de la selle et des autres accessoires de ce type de produit, le bike électrique grande taille permet de gérer et d'assumer le poids du cycliste. Le vélo électrique restera ainsi en équilibre même si le poids de ce dernier est considérable.

Conseils pour choisir la bonne taille pour votre vélo électrique

Plusieurs éléments et critères entrent en ligne de compte pour sélectionner un vélo électrique. Cependant, tout cela ne sont que des indications. Les marques ne proposent pas tous les mêmes produits. Cela veut dire qu'une taille d'un modèle VAE d'une marque donnée peut être différente d'une autre.

Mensurations de l'utilisateur

Que vous soyez homme ou femme, votre taille compte quand il s'agit de choisir un vélo électrique. Ainsi, deux facteurs sont à prendre en compte à ce niveau. Ce sont notamment la taille de l'utilisateur et la longueur de son entrejambe. Vous pouvez demander de l'aide à quelqu'un pour vous aider à vous mesurer.

Grande taille de VTT électrique pour adulte

Le vélo VTT à assistance électrique existe en plusieurs modèles. En fonction de votre taille ou de la longueur de votre entrejambe, vous serez à même de choisir un bon VTT électrique. Ainsi, pour un cadre L avec une taille cycliste de 1,80 à 1,85 m, une longueur de l'entrejambe de 89 à 93 cm, la hauteur du cadre du VTT électrique fera 51 cm.

Pour un cadre XL où le cycliste a une taille variant de 1,85 à 1,90 m, une mesure de l'entrejambe qui part de 89 à 93 cm, la hauteur du cadre du VTT électrique devrait être de 51 à 58 cm. Dans le cas d'un cadre XL/XXL où la personne adulte mesure plus de 1,90 m, une entrejambe dépassant 95 cm, elle devrait opter lors de l'achat pour une hauteur cadre d'un VTT électrique de 58 cm.

Les grandes tailles des vélos à assistance électrique urbains

Les vélos à assistance électrique ou VAE, sont disponibles en plusieurs modèles. La taille et le type aussi peuvent changer. La différence avec les vélos VTT à assistance électrique est qu'ils connaissent des changements quant à.hauteur du cadre.

Autrement, cette dernière varie en fonction du cadre, de la taille du cycliste et de la longueur de l'entrejambe. Ainsi, pour les tailles L, X et XL/XXL précédemment cités, il sera possible de choisir respectivement pour la hauteur du cadre :

●       50 à 53 cm ;

●       53 à 55 cm ;

●       plus de 55 cm.

Vous pouvez aussi demander conseil à votre fournisseur lors de l'achat du produit.

Les tailles de vélos pour enfant

Contrairement à un adulte, la taille du VAE de l'enfant est mesurée en pouces. Il serait préférable effectuer un achat d'un VAE de 16 pouces pour les enfants de 4 à 7 ans ayant une taille de 1,05 à 1,20 m.

Pour un enfant dont l'âge est de 7 à 11 ans, mesurant 1,20 à 1,35 m, le VAE de 20 pouces conviendrait. Dès 8 ou 9 ans, si l'enfant mesure 1,35 à 1,55 m, choissiez donc le vélo à assistance électrique urbain de 24 pouces.

Quelques vélos électriques grandes tailles et prix

Plusieurs vélos électriques sont proposés par divers fournisseurs, diverses entreprises, marques, enseignes, etc. Voici deux exemples.

Vélo électrique Master 28

Le vélo électrique Master 28 est vendu à un prix approximatif de 2100 euros. Ledit prix peut varier selon chaque vendeur, le lieu de l'acquisition, etc.

Le vélo électrique Master 28 est doté d'une grande puissance qui pourrait permettre de monter sur les côtes. Ce VAE est composé d'une batterie de 500 w. Autrement son autonomie permet de parcourir 100 km.

Il a un moteur pédalier 90 Nm sans oublier son dérailleur Shimano Altus 7 vitesses. Le vélo à assistance électrique Master 28 peut être pédalé par une femme que par un homme.

BH Evo Cross Shimano Acera V8

Ce bike électrique nommé BH Evo Cross Shimano Acera V8 a un beau cadre et a quatre niveaux d'assistance. Son moteur est bien puissant puisqu'il est de 350 w et en plus il est discret et silencieux. Les fabricants n'ont pas lésiné sur la qualité, la puissance et la performance de ce modèle de vélo à assistance électrique.

Le vélo électrique BH Evo Cross Shimano Acera V8 a une bonne autonomie. La selle du cycliste offre un très bon confort et il est adapté aussi bien pour la femme que pour l'homme. Son prix tourne autour des 2200 euros.