Vélo électrique autonomie 150 km

Le Vélo electrique à autonomie 150 km

Kalkhoff, Cube Bikes, NCM, Gitane, etc., plusieurs fabricants proposent aujourd’hui à la vente des vélos électriques à grande autonomie de batterie. Ce type de VAE présente un excellent rapport qualité-prix. Acquérir un VAE performant, c’est d’ailleurs l’assurance de se déplacer à une vitesse confortable, en ville comme en montagne. Si vous sélectionnez un vélo électrique avec une autonomie de 150 km, vous pourriez notamment profiter d’une assistance optimale sur de longues distances. Bien évidemment, cela suppose que vous exploitiez au maximum la capacité de la batterie et du moteur de votre vélo. Alors, quel modèle de VAE à grande autonomie choisir ? Découvrez les détails avec Chango Market. 

Quels sont les vélos électriques les plus fiables ?

Pour faire court, tous les vélos électriques possèdent leurs propres atouts, que ce soit côté prix ou technique. Le meilleur modèle correspondra tout simplement à l’utilisation prévue du vélo électrique, mais aussi à votre cas d’usage. Vous avez principalement le choix entre le vélo de ville, le vélo de route, le VTC ou encore le VTT à assistance électrique. Cependant, la batterie ainsi que le moteur ont un rôle primordial par rapport à la performance de votre VAE. C’est justement pour cette raison que Chango Market vous conseille de prêter une attention particulière à la capacité de la batterie et à la puissance du moteur avant de passer à l’achat. Ces facteurs définissent effectivement l’autonomie du vélo électrique en question. 

Un vélo électrique autonomie 150 km constitue notamment un excellent choix à cet égard. Avec ce type de VAE, vous pourriez en effet bénéficier de l’assistance électrique sur une distance pouvant aller jusqu’à 150 kilomètres. Son autonomie maximale dépendra entre autres de l’utilisation, de la vitesse et du niveau d’assistance procuré par votre vélo électrique sur la route. Il s’agit d’un modèle avec un très bon rapport qualité-prix. Cette autonomie de batterie est largement suffisante pour faire un trek ou une randonnée par exemple. Les batteries Lithium récoltent les meilleurs avis dans ce cas. Quoi qu’il en soit, le vélo électrique autonomie 150 km fait déjà partie des vélos électriques à grande autonomie. Ce modèle reste ainsi très fiable et offre une performance élevée sur la route.

Si vous recherchez un modèle avec une plus grande autonomie de batterie, un comparatif entre les marques comme Cube Bikes, NCM, Décathlon ou autres peut s’avérer utile. Vous pouvez aussi demander l’aide de Chango Market. En règle générale, il vous suffit toutefois de considérer la capacité de la batterie (exprimée en Ah) et sa puissance (en V) pour déterminer l’autonomie du vélo électrique. Plus cette capacité est élevée, meilleur sera le produit. Bien évidemment, vous devez aussi considérer les caractéristiques clés d’un VAE pour assurer un choix judicieux (taille et matériau du cadre, poids du vélo électrique, freins, pneus, performance du moteur, etc.). Cela vous permettra d’évaluer le rapport qualité-prix que ce type de vélo électrique offre.

Quelle est l’autonomie d’un vélo électrique ?

L’autonomie d’un vélo électrique est essentiellement définie par la capacité de la batterie (exprimée en Wh). Cette dernière est proportionnelle à la taille du réservoir. À noter que cette capacité n’impacte en rien la vitesse du VAE sur la route. Cependant, les fabricants ne fournissent pas toujours les détails à ce sujet. En règle générale, la capacité de la batterie est toutefois le produit de la multiplication du voltage de la batterie par son ampérage/heure. Les vélos électriques à grande autonomie présentent naturellement une performance supérieure à cet égard. Un vélo électrique autonomie 150 km est généralement équipé d’une batterie dont la capacité maximale est supérieure à 600 Wh. Ce type de vélo électrique doit également s’équiper d’un moteur dont la puissance optimale est de 250 W pour une conduite confortable. 

Néanmoins, il convient de préciser que l’autonomie de la batterie dépend aussi d’autres facteurs. En fonction du poids du cycliste, de l’utilisation du vélo, du mode d’assistance choisi, du système de vitesses ou encore de la performance du système de freins, vous pourriez parcourir jusqu’à 150 kilomètres avec votre VAE. C’est pourquoi Chango Market vous conseille toujours de considérer le vélo à assistance électrique dans son ensemble, au lieu de le choisir uniquement par rapport au prix. Cela vous permettra en effet de déterminer s’il s’agit d’un bon produit, selon vos besoins.

Par ailleurs, il faut aussi penser à l’utilisation (en ville ou sur piste accidentée) du VAE. Pour cause, vous pouvez sélectionner un type de vélo électrique avec une autonomie inférieure si vous roulez par exemple sur une route en lieu urbain, sans difficulté particulière. À titre informatif, l’autonomie moyenne d’un vélo de ville électrique est de 40 à 60 kilomètres. Pour un VTC électrique, l’autonomie moyenne oscille entre 60 et 80 kilomètres. Tandis que pour un VTT électrique, elle dépassera certainement les 80 kilomètres.

Quel est le meilleur vélo électrique au bon rapport qualité-prix ?

Le prix des vélos électriques à grande autonomie peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Cependant, le meilleur produit n’est pas forcément celui qui affiche le prix le plus élevé. Pour prendre la bonne décision, Chango Market vous propose ainsi de jeter un coup d’œil à un comparatif en ligne avant l’achat. À noter toutefois que les meilleurs vélos électriques (vélo urbain, VTC ou VTT) sont équipés d’un moteur de 250 W et offrent une vitesse maximale de 25 km/h. Les fournisseurs tels que Shimano et Bosch sont des références dans le domaine du moteur de vélos électriques. Quant à la batterie, c’est généralement la batterie en Lithium qui remporte les meilleurs avis. 

Pour s’assurer de choisir le bon modèle de VAE, il faut aussi considérer les points techniques qui peuvent offrir une conduite confortable sur la route. Cela concerne entre autres les caractéristiques du cadre, de la selle, des freins, des pneus et du système de vitesses. Comme le cout est aussi un facteur essentiel lors de l’achat d’un vélo à assistance électrique, Chango Market se tient par ailleurs à votre disposition pour vous guider vers les aides financières disponibles. Cela vous permettra d’économiser quelques centaines d’euros sur le prix de votre nouveau vélo électrique.