Vélo électrique autonomie 145 km

Le vélo électrique d'une autonomie de 145 km

Rien de plus désagréable qu’une panne de batterie quand il s’agit de vélo électrique (pliable ou non). Afin de satisfaire vos besoins en fonction de votre utilisation, il convient de choisir d’emblée un VAE à grande autonomie disponible sur Chango Market au meilleur prix. Peugeot, Gitane, Shimano Steps, Kalkhoff, Bosch, Cube Bikes, Sr Suntour, United City Bikes The One…, toutes ces marques de vélos électriques redoublent d’ailleurs d’efforts pour satisfaire vos besoins. Un modèle de vélo électrique autonomie 145 km constitue notamment un excellent choix à cet égard. Ce type de vélo à assistance électrique offre aussi un bon ratio entre qualité et prix. Vous hésitez encore avant de passer à l’achat ? Lisez ce petit guide.

Quelle est la vitesse maximale d’un vélo électrique ?

Lors de l’achat d’un vélo à assistance électrique, il convient de prêter attention à différents facteurs. Taille de cadre, poids du VAE, dimension de la fourche ou de la roue, type de freins (à disques ou à patins mécaniques et hydrauliques), système de vitesses, dérailleur, rangement (vélo électrique pliable ou non), position du moteur (sur la roue avant/arrière ou au niveau du pédalier), prix, etc. Ces points doivent correspondre à l’utilisation de votre vélo de ville, votre VTT ou votre VTC à moteur électrique.

Prêtez aussi attention à la marque (Peugeot, Gitane, Shimano Steps, Kalkhoff, Bosch, Cube Bikes, Sr Suntour…). Il en est de même pour la puissance du moteur de votre vélo électrique qui, selon les normes européennes, ne doit pas dépasser les 250 Watts. Cela concerne généralement les VTT électriques. Cependant, la question de la vitesse reste au cœur des préoccupations. À titre indicatif, la vitesse maximale autorisée pour un vélo électrique est de 25 km/h pour un usage urbain et péri-urbain.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un VAE — pliable ou non — est souvent équipé d’un limiteur de vitesse lorsque la puissance de son moteur permet de dépasser ce seuil. Dans ce cas, l’assistance électrique se désactive automatiquement dès l’atteinte de ces 25 km/h. Bien évidemment, il est possible de débrider votre vélo électrique pour rouler à des vitesses supérieures, mais cela risque d’user la batterie plus rapidement et d’autres réglementations s’appliqueront aussi aux conditions de conduite dans ce cas.  

Comment choisir l’autonomie d’un vélo électrique ?

Outre les détails techniques (cadre, fourche, freins, leviers de vitesses, dérailleur…), l’autonomie offerte par la batterie reste également un point crucial à considérer lors de l’achat d’un vélo électrique. À cet égard, la capacité de la batterie, exprimée en Wh, définit la quantité d’énergie stockée dans celle-ci. Plus la valeur est élevée, plus grande sera donc l’autonomie du vélo à assistance électrique.

En règle générale, ce sont les vélos électriques dont les batteries présentent une capacité de 400 à 500 Wh qui proposent une autonomie de 145 kilomètres. D’ailleurs, certaines marques de vélos électriques optent aujourd’hui pour la technologie « dual battery » pour atteindre la meilleure performance offerte par les batteries. Deux batteries sont ainsi utilisées dans un même VAE afin de vous permettre de parcourir davantage de distances en fonction de votre utilisation.

Quoi qu’il en soit, Chango Market vous offre une gamme complète de vélos électriques aux meilleurs prix. Vous découvrirez le modèle qui convient le mieux à votre utilisation et à prix réduit. Et ce, qu’il s’agisse de vélo de ville pliant, de vélo de course, de fat bike hybrid, de vélo électrique mixte, de VTC ou de VTT à assistance électrique. De plus, vous trouverez certainement votre bonheur que vous recherchez un modèle de vélo électrique autonomie 145 kilomètres ou autre :

Quelle batterie sélectionner pour son vélo ?

Il existe différentes marques se spécialisant dans le domaine du vélo à assistance électrique aujourd’hui. On peut citer entre autres Peugeot, Gitane, Shimano Steps, Kalkhoff, Cube Bikes, Sr Suntour, Bosch ou encore The One. Cela vous assure d’ailleurs de trouver le meilleur produit disponible sur le marché, que vous recherchiez un vélo de ville pour un usage urbain, un vélo électrique mixte, un fat bike hybride, un VTT ou un VTC à assistance électrique. Un modèle de vélo électrique pliable représente aussi un excellent choix si l’ergonomie fait partie de vos critères d’achat. Dans tous les cas, retrouvez une large gamme de vélos électriques à grande autonomie sur Chango Market pour une utilisation optimale. Choisir un modèle de VAE disponible sur notre site, c’est d’ailleurs sélectionner le meilleur produit, avec un excellent rapport entre qualité et prix.

Cependant, l’énergie stockée dans la batterie est l’élément crucial qui va influencer majoritairement l’autonomie offerte par votre vélo à assistance électrique. Les batteries Lithium-Ion présentent notamment la meilleure performance à cet égard. Non seulement, elles ont en stock 3 à 4 fois plus d’énergie que les autres batteries, mais elles se rechargent également plus vite. Il s’avère ainsi particulièrement judicieux d’opter pour un VAE avec une batterie Lithium-Ion lors de l’achat du bon produit.

Comment Chango Market vous aide-t-il ?

L’achat d’un vélo électrique autonomie 145 km a un coût. C’est justement pour cette raison que notre équipe vous offre un accompagnement vous permettant de choisir le meilleur produit disponible sur le marché. Et ce, toujours à petit prix. Vous pourriez ainsi sélectionner un modèle de VAE correspondant à votre utilisation. Nous sommes pareillement en mesure de vous guider parmi les marques du marché selon vos besoins (Bosch, Cube Bikes, Gitane, Kalkhoff, Peugeot, Shimano Steps, Sr Suntour, United City Bikes The One…).

Il en est de même pour les caractéristiques telles que :

  • L’utilisation du vélo électrique ;
  • La taille du cadre et de la fourche ;
  • Le poids du VAE ;
  • La dimension de la roue du vélo électrique ;
  • Le type de freins (à disques ou à patins mécaniques et hydrauliques) ;
  • L’emplacement du moteur (sur la roue avant/arrière ou au niveau du pédalier) ou encore
  • Le système de rangement (vélo à assistance électrique pliant ou non).

Enfin, pour vous permettre de réaliser des économies lors de l’acquisition de votre vélo électrique autonomie 145 km, nous vous aiguillons vers les aides financières disponibles au niveau local ou national. Alors, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Chango Market dès aujourd’hui.