Vélo électrique espagnol

Le vélo électrique espagnol

Les bicyclettes ou vélos sont devenus incontournables dans les grandes villes, car ils constituent un moyen de transport rapide et non polluant. En outre, la technologie et l'ingénierie ont rendu disponibles des vélos électriques et pliants. Ils ont une vitesse beaucoup plus grande que les vélos classiques et ne requièrent aucun effort de la part du cycliste. Les vélos à assistance électrique sont donc une combinaison parfaite pour ceux qui utilisent leur vélo pour se rendre au travail.

Dans cette révolution, l’Espagne n’est pas du reste. L’industrie du pays s’est aussi illustrée sur ce nouveau marché avec des fabricants de VAE 100% espagnol. Voici pour vous les meilleures marques de vélos électriques issues des fabricants espagnols.

Les vélos électriques du fabricant espagnol Ecobike

Ecobike est la seule entreprise espagnole qui dispose de son propre système électronique (EB Technology) développé conjointement avec l'Université polytechnique de Catalogne. Toutes ces fabrications sont réalisées en Espagne. Cela permet à la marque d'avoir un contrôle direct sur la conception, la qualité et la technologie de leurs vélos électriques.

Équipé d'une batterie à forte autonomie, les vélos électriques Ecobike vous permettent d'avoir de l'indépendance et de la mobilité pour des trajets de courte, moyenne et longue distance à faible coût. Et tout ceci en respectant l'environnement, sans transpirer, sans vous épuiser, de manière saine et sans formalités.

Avec leur moteur électrique et leurs pneus de qualité, les modèles de VAE de Ecobike sont propices pour rouler en ville et dans les montagnes. Voici quelques prouesses de la marque espagnole.

  • L'aventure Ecobike. Le modèle de vélo électrique le plus agressif de la marque Ecobike.
  • Ecobike Basic. Un vélo électrique pour ceux qui se déplacent dans les zones urbaines, sur des distances courtes et moyennes.
  • Le City Ride. Il est un modèle de vélo électrique adapté aux déplacements en ville.
  • Ecobike Classic. Le modèle de vélo électrique Ecobike Classic M (homme) et la Classic W (femme) ont un look classique et sont le parfait équilibre entre les sexes.
  • Ecobike Elegance. Élégance, confort et design sont les qualités de ce modèle de vélo électrique Ecobike.
  • Ecobike Junior. Un VAE pour enfant par excellence, le Junior est le modèle de vélo électrique pour les plus jeunes de la maison.
  • Ecobike Urban. L'Ecobike Urban est un vélo électrique pliable, idéal pour les déplacements quotidiens.

Le fabricant espagnol Momabikes

Momabikes est actuellement l'une des marques proposant la meilleure gamme de vélos électriques du marché espagnol.

Ses deux modèles, l'ebike-20, un vélo électrique pliable qui ne pèsent que 18 kilogrammes. Il est parfait pour toutes les personnes qui recherchent un vélo électrique économique leur permettant de se déplacer en ville, sans se fatiguer et avec toutes les garanties de sécurité et de mobilité qu'offre ce type de vélo vtt électrique.

Plus qu’un simple moyen de déplacement électrique, la majorité de ces modèles de vélos électriques sont personnalisables. La marque est donc susceptible de le personnaliser à votre image, ou le personnaliser à l'image de votre entreprise. C' est également un cadeau idéal pour les enfants.

Moma Ebike-20 : Le vélo de randonnée parfait, qualité-prix et design sans égal

Si vous êtes à la recherche d'un vélo vtt de randonnée électrique, inutile de continuer à comparer, le Moma Ebike-20 a tout pour vous satisfaire. Ce vélo électrique espagnol est le plus vendu sur le marché grâce à son design élégant, sa qualité et les grandes fonctionnalités qu'il offre. Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, ses roues ou pneus prêts à braver toutes sortes de terrains, il est l’un des VTT espagnols les plus vendus.

Bien qu'il ne soit pas vraiment bon marché, ce VTT électrique de Moma Bikes a atteint le sommet de la liste des best-sellers d'Amazon. Il coûte 1 499 euros. Mais il est vrai que c'est un modèle très avancé et qu'il en vaut la peine si vous aimez partir en voyage à la campagne ou à la montagne.

Les raisons principales de ce succès tiennent à la qualité de sa batterie et de celle de son moteur. Dotée d’une très bonne autonomie, la batterie de ce VAE peut atteindre 120 km. Bien que cette performance dépende dans une large mesure du mode utilisé et de l'intensité, il s'agit d'un chiffre remarquable. Le moteur, quant à lui, de type électrique, est d'une qualité exceptionnelle et d'une puissance remarquable.

Moma Bikes 29 pouces e-MTBs

Avec des roues de 27,5 à 29 pouces, une suspension complète et un cadre en aluminium, il a tout ce qu'il faut pour gravir des collines et des pentes sans même le savoir, notamment grâce à son moteur électrique sans balais de 48V.

Bien qu'il soit très gratifiant de déployer tous ses efforts pour gravir une montagne sur un vélo classique, l'arrivée des VTT électriques a rendu ces randonnées beaucoup plus accessibles aux personnes qui ne sont pas forcément en super forme physique.

C'est l'une des raisons pour lesquelles les vélos électriques Moma Bikes connaissent un tel succès et, comme nous l'avons dit, leur catalogue comprend toutes sortes de modèles, tant pour le vélo de montagne que pour le vélo urbain, et pas seulement des vélos électriques. Doté d'une batterie à forte autonomie, ce VTT électrique est conçu pour tous les types de cyclistes, qu'ils soient experts ou débutants, même si peu de gens dépensent près de 1 500 euros pour un vélo s'ils ne sont pas sûrs de l'utiliser à bon escient.

Monty EF39 : Le vélo électrique pliant espagnol

Bicicletas Monty est une entreprise fondée en 1983 par Pere Pi, un entrepreneur ayant une grande expérience de la moto. Il a été neuf fois champion d'Espagne en moto-cross, trial et vitesse. Monty est spécialisée dans la fabrication d'une large gamme de produits liés au cyclisme. Des vélos de trial et BMX pour tous, aux tricycles et vélos électriques, en passant par les VTT, les vélos de ville, les vélos pliants et les vélos pour enfants.

Le point fort du VAE pliant Monty EF39 est qu'il dispose d'une batterie intégrée au cadre. La batterie Lithium de 36 volts, 9 ampères est issue du fabricant Samsung. Il est facilement accessible en pliant le vélo. Ce dernier pèse 18,5 kilogrammes. L’autonomie de la batterie tient sur 25 à 40 kilomètres et atteint une vitesse de 25 kilomètres par heure.

Une fois plié, le VAE pliant atteint les dimensions de 64 cm (largeur), 153 cm (longueur) et 117 cm (hauteur). 

Vélo électrique pliant Tucano De Luxe noir

Le Tucano Deluxe a été le premier vélo électrique léger et pliable commercialisé en Espagne. Il est équipé d'une batterie au phosphate de fer d'une puissance de 36W, d'un capteur de pédalage, d'un plateau de 52 dents et d'un frein à disque avant. Il pèse 18,5 kilogrammes, possède une batterie au lithium de 2,5 kilogrammes, une vitesse maximale de 25 kilomètres/heure et une autonomie de 35 à 60 km.

Vélo électrique pliable Siena de du fabricant espagnol Legend Ebikes

Il s'agit de l'un des rares vélos électriques pliants dotés de roues de 24 pouces, la plupart ayant des roues de 20 ou moins. Il s'agit d'une taille de roue intermédiaire qui offre une conduite plus confortable sans perdre la fonctionnalité d'un vélo pliant.

La société affirme qu'une fois plié, le VAE pliant est idéal pour être rangé dans les petits espaces, dans la chambre, au bureau, dans l'ascenseur, dans les transports publics ou dans la voiture. Sa batterie offre une autonomie de 55 à 75 km. Le vélo électrique pliable Siena pèse 21 kilogrammes et atteint une vitesse de 25 kilomètres par heure. Un modèle de bike électrique haut de gamme par excellence.

Vélo électrique pliant BH Rebel Volt

Il s'agit d'un modèle capable de répondre à toutes sortes de conditions et d'utilisations. Aussi bien du côté du moteur que de la batterie et l'écran, ce VAE pliant fait confiance à la technologie Yamaha.

Le BH Rebel a une autonomie allant jusqu'à 105 km pour les modèles équipés d’une batterie standard 500Wh et 85 km ceux dotés d’une batterie Lite 400Wh. Quant à la vitesse maximale, elle est limitée à 25 km/h.

Le vélo électrique futuriste Reevo

Nous ne pouvons pas vous présenter les meilleures marques de vélo électrique espagnol sans parler du Reevo. En effet, l'un des projets les plus intéressants de ces derniers temps en Espagne est Reevo. Un vélo électrique de Barcelone qui semble tout droit sorti du futur.

Après quatre ans de développement, Reevo est une réalité. Une bicyclette électrique au design totalement différent des autres modèles, avec des roues sans rayons qui lui confèrent une touche futuriste qui semble tout droit sortie d'un film de science-fiction. Le vélo électrique Reevo coûte 5 795 euros pour son modèle de base noir et qui est bourré de technologie. Du GPS au lecteur d'empreintes digitales : le VAE Reevo a tout.

Reevo se distingue principalement par son design, avec une carrosserie en aluminium capable de supporter un poids de 120 kilogrammes. , dont la force réside dans ses roues qui n'ont pas de moyeu à rayons. En d'autres termes, au lieu de s'appuyer sur des moyeux, les pneus du vélo tournent sur un roulement le long de la jante fixe, ce qui donne une roue creuse qui crée un espace de rangement, comme un sac à dos fixé à des ancrages de jante.

Reevo comprend également des feux de position à LED intégrés aux jantes des roues qui s'allument automatiquement à la tombée de la nuit. Il dispose également des feux clignotants afin que le cycliste soit visible à tout moment et n'ait pas à lever le bras pour indiquer la direction qu'il prend.

Le vélo est également doté d'une transmission électronique unique qui a été développée spécifiquement pour entraîner les roues sans moyeu et fonctionne en trois modes différents. La première est une propulsion électrique pure, la seconde est un mode hybride avec une assistance au pédalage adaptative - qui a cinq niveaux d'assistance différents. Le troisième et dernier mode est le pédalage mécanique sans assistance du moteur. Ce dernier a une puissance de 250W.

Reevo atteint une vitesse maximale de 25 kilomètres par heure, soit la vitesse autorisée par la loi en Espagne pour ce type de véhicule électrique. Il dispose d'une batterie de 10,5 Ah qui offre une autonomie de 60 kilomètres, selon l'entreprise elle-même. De plus, la batterie peut être retirée pour être rechargée séparément sans avoir à apporter la bicyclette dans la maison. La charge complète de la batterie dure environ trois heures.

La sécurité est une des caractéristiques futuristes de ce vélo électrique. Le système antivol de Reevo est basé sur de nombreux capteurs. Ceux-ci garantissent une expérience inégalée en termes de sécurité. En effet, le ebike futuriste dispose d'un ingénieux système antivol avec triple barrière, accès biométrique et même GPS intégré.