Vélo électrique de course pour femme

Vélo électrique de course pour femme

Découvrez dans les villes la gamme de vélo électrique de course pour femme disponible, puissant et confortable. Que vous souhaitiez vous attaquer à une nouvelle piste de compétition, augmenter votre vitesse pour suivre vos compagnons de route plus rapides ou prendre le contrôle de votre style de vie, nous vous suggérons E-bike qui peut vous aider à conquérir votre trajet en un temps record. Les vélos électriques gravel de route pour femme constituent une offre qui est disponible dans les points de vente et magasins L'histoire du cyclisme sur route féminin est avant tout une histoire d'émancipation. Il est loin le temps où les marques équipaient les vélos de route pour femme d'un cadre dit "mixte" ! La fascination qu'exerce le cyclisme est aussi forte chez les femmes que chez les hommes et leurs exigences sont exactement les mêmes. Dans de nombreux cas, un modèle pour homme peut être un bon choix. Mais si vous êtes une femme de petit gabarit, vous aurez peut-être plus de difficultés à trouver un vélo de route adapté à votre morphologie. Les fabricants proposent des modèles spécialement pensés pour les femmes, avec des cadres plus petits, une géométrie plus légère et une position de conduite plus étroite.

Pourquoi un vélo électrique de course pour femme

Un vélo électrique de course pour femme en ville parce que le cyclisme est aussi un sport féminin. Commençons par la raison la plus évidente qui pourrait pousser une personne à opter pour un vélo électrique de course : la distance. En effet, bien qu’un vélo classique puisse souvent convenir pour les trajets de moins de 3 km, voire 5 pour les plus courageux, il faut avouer qu’on peut aller au-delà de ça. Parce qu’il permet de faire une activité sportive douce, de conserver une bonne santé. Puisqu'il permet d’agir concrètement et efficacement dans une démarche de développement durable. Finalement, comme on prend plaisir à conduire un vélo électrique. Voilà plein de bonnes raisons pour choisir un vélo électrique de route pour femme.

Caractéristique du vélo électrique de course pour femme

Le vélo électrique de course pour femme est caractérisé par :

Un cadre de vélo de route plus court :

 Pour les dames, le cadre du vélo à assistance se caractérise par des cotes différentes. La longueur du tube supérieur se trouve réduite par rapport à celle que l’on trouve sur un vélo à assistance pour homme de même hauteur. Pour autant, la distance selle – axe de pédalier demeure comparable. Confort et performance sont ainsi adaptés. Concrètement, cela se traduit par une grille de tailles quelque peu différente. Si pour une gamme donnée de vélos pour hommes, les cadres sont disponibles en taille S à XL, les vélos à assistance pour femmes sont proposés en taille XXS à L. Ce qui n’empêche pas que certains messieurs adoptent des cadres conçus pour des dames et inversement.

Une selle plus large

Les femmes ayant un bassin plus large que celui des hommes, les selles des vélos conçues pour elles disposent d’un croissant plus large et plus arrondi, qui oscille entre 150 et 155 mm, contre 138 mm à 142 mm pour les hommes. En revanche, la longueur reste généralement identique. Du coup, le bec de selle d’un modèle femme semble toujours plus court que celui d’un modèle homme.

Un plus petit poste de pilotage

Toujours de manière générale, les dames disposent d’une largeur d’épaules inférieure à celle des hommes. Aussi, les guidons proposés sur les vélos de femmes sont toujours légèrement plus petits. Mais chacun sa vérité. Une étude posturale peut se révéler intéressante.

La largeur du cintre doit correspondre à la largeur exacte des épaules du cycliste. Les femmes ont pour la plupart tendance à choisir des cintres de 36 mm à 42 mm de large. La potence aura, elle aussi, tendance à être raccourci, pour obtenir la bonne distance bec de selle/axe de potence. La forme du cintre est également assez compacte pour pouvoir attraper les leviers en position mains en bas de cintre, comme dans une descente ou sur une portion roulante.

Moteur

Bosch, brose ou yamaha, l’idéal reste un moteur disponible placé dans le pédalier. Ce type de moteur est le plus répandu sur le marché surtout sur Alltricks sans oublier Shimano l’un des leaders mondiaux sur le segment des équipements pour vélos électrique de course pour homme. Les principaux atouts disponibles du moteur dans le pédalier sont une excellente répartition des masses et une assistance adaptée aux efforts consentis. Le vae de route pour femme aura plus d’autonomie, comme le prouvent les tests opposant des vae à moteur dans le pédalier avec un compte de 80 Nm de couple au moins.

Où peut-on acheter des vélos électriques de course pour femme ?

Les vtts électriques gravel de course féminine, comme vous le saviez, sont des modèles de vélos électriques de route qui diffère de celui des hommes. Pour acheter un vélo électrique de course pour femme, il y a plusieurs possibilités. Shimano est leader mondial sur le segment des équipements pour vélos à assistance électrique. Certaines marques telles que Liv, BMC ou Trek ont su se montrer incontournables en proposant des gammes de vélo route spécifiquement pensées pour les femmes. De manière générale, les femmes n’ont pas la même morphologie que les hommes. Toujours, à taille égale, les femmes ont un buste plus petit que celui des hommes et des jambes un peu plus longues. Elles ont aussi un bassin plus large. Sur un vélo, les appuis ne peuvent donc pas être les mêmes selon le sexe du cycliste. Le cadre et les accessoires sont alors différents. On peut bien sûr se renseigner auprès du magasin de vélo local. En effet, il existe désormais des magasins spécialisés dans le commerce de vélos gravel, notamment dans les grandes agglomérations. Internet offre également un choix particulièrement vaste pour l’achat des vae (vtt)  et les accessoires avec livraison possible : Il existe d'une part des plateformes comme eBay, Leboncoin ou AliExpress. Elles proposent également des vélos électriques d'occasion parmi de nombreux autres articles. D'autre part, certains commerçants en ligne se sont spécialisés dans le commerce de vélos d'occasion à moteur.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un vélo électrique d'occasion ?

Le vtt de route électrique arrive sur le segment sportif pour améliorer le plaisir de roulage, augmenter l'autonomie et surtout réduire le risque d'accident cardiaque. Les marques se sont lancées dans ce domaine avec une technicité très haut de gamme.

Lors de l'achat d'un vtt électrique de vélo gravel avec un mini cadre, il faut savoir à quoi il faut faire attention. En effet, l'acheteur doit s’assurer de la qualité du produit. Il peut également être utile de se renseigner sur l'origine du vélo de course à moteur incorporé. En effet, un vélo électrique utilisé à titre privé est généralement traité avec plus de soin. L'état de la batterie est en tout cas l'un des facteurs auxquels il faut faire attention lors de l'achat d'un vélo électrique, de son vélo électrique de femme. La plupart des vendeurs proposent généralement une garantie sur la batterie des vae.

Prix des vae : quel est le prix des vélos électriques d'occasion ?

Les femmes et les hommes, n’ont pas la même morphologie. À une époque où les vélos de route doivent s’adapter aux spécificités des cyclistes et non l’inverse, les dames disposent de machines adaptées à leur morphologie autant qu’à leurs capacités physiques. Cela passe par le cadre, mais aussi par les périphériques. Certaines marques telles que Liv, BMC ou Trek ont su se montrer incontournables en proposant des gammes de vélo route spécifiquement pensées pour les femmes. D’autres, telles que Pinarello, proposent une géométrie spécifique. Le Vélo électrique pour femme de milieu de gamme, pour une somme comprise entre 1 000 et 2 000 euros, vous pourriez avoir un vélo électrique pour femme de qualité. C’est d’ailleurs la gamme la plus répandue, compte tenu du prix moyen d’un VAE évalué à 1 750 euros.

Comment procéder pour acheter un vélo électrique de course pour femme ?

Le vtt électrique gravel de course pour femme a un certains nombres de caractéristique qui, le décale de celui des hommes. Certaines marques telles que Liv, BMC ou Trek ont su se montrer incontournables en proposant des gammes de vélo route spécifiquement pensées pour les femmes. De manière générale, les femmes n’ont pas la même morphologie que les hommes. Toujours de manière générale, à taille égale, les femmes ont un buste plus petit que celui des hommes et des jambes un peu plus longues. Elles ont aussi un bassin plus large. Sur un vélo à assistance gravel, les appuis ne peuvent donc pas être les mêmes selon le sexe du cycliste. Le cadre et les accessoires sont alors différents.

Avantages et inconvénients du vélo électrique de course pour femme

Avantages 

Moyen de transport plus rapide, le vélo de route est également un excellent équipement pour garder la forme et pour se pédaler avec plaisir en convive. La pratique du cyclisme de route est devenue une tendance, d’ailleurs nombreux sont les cyclistes  vélophiles professionnels qui l’effectue sans mentionner ceux qui veulent s'aventurer dans ce domaine. Tout d’abord, le vélo de route est plus léger puisqu’il ne pèse que 7 kg. Le vtt de route est très particulier. Le vélo gravel de route a des dimensions différentes du VTT ou du vélo électrique. Il mesure moins de 50 cm de large et moins de 185 cm de long. Il est donc petit et maniable. Ce n’est pas pour rien que les coureurs utilisent des vélos de route pour leurs courses. Économiquement, les coûts de recharge de la batterie et d'entretien du vélo de route sont faibles comparés aux frais de déplacement si l'on emprunte sa voiture ou un scooter. Comptez une vingtaine d'euros mensuels pour l'entretien du vélo et la recharge de la batterie.

Inconvénients 

Un investissement de base conséquent : l'achat du vtt à assistance de route demande un investissement de départ relativement conséquent. Un bon VAE coûte entre 1500 et 7000 Un poids non négligeable : la plupart des vélos électriques sont beaucoup plus lourds qu'un vélo classique. Comptez 17 à 25 kg en moyenne dont 3 à 5 kg pour la batterie seule. Les vélos les plus légers, pour le sport, démarrent à 9 kg (soit le poids d'un vtt de route de milieu de gamme) et les plus lourds pèsent jusqu'à 30 kg ! Le poids du vélo n'est normalement pas un problème puisque l'assistance vient l'annuler. Gare par contre si la batterie est à plat : il faudra faire beaucoup d'efforts pour ramener le vtt de route à la maison ! Le rangement et le transport (bus, train, voiture) sont également plus compliqués que pour un vélo ordinaire.

Conclusion

Généralement, les vélos gravel  de ville sont équipés de cintre - ou guidon - courbé, comme sur les vélos de route ; les VTC sont plus généralement équipés. On peut en déduire l'état du vélo de ville disponible et on se protège, lors d'un achat privé, contre le fait de se faire vendre un vae volé. Bien entendu, la règle est la même pour l'achat de vélos électriques de course. Les achats de vélo électrique de course pour femme se font sur Amazon, Allticks sans oublier Shimano qui constituent des sites de livraison efficace.   Certaines marques telles que Liv, BMC ou Trek ont su se montrer incontournables en proposant des gammes de vélo route spécifiquement pensées pour les femmes. De manière générale, les femmes n’ont pas la même morphologie que les hommes