Vélo électrique custom

Démarquez-vous sur la route avec un vélo électrique custom 

L’univers « custom » séduit de plus en plus de monde ces dernières années. Tous les véhicules sont d’ailleurs à priori customisables. Eh bien, aujourd’hui, il en est de même pour les vélos électriques. Certaines enseignes telles que Aevon Bikes, Oco Cycles ou encore The Cykle se spécialisent d’ailleurs dans ce domaine. Elles vous proposent des e-bikes personnalisables. Vélo électrique chopper, fat bike, VAE vintage, etc., c’est à vous de choisir le modèle qui vous fait plaisir. Vous pourrez ainsi conduire sereinement sur la route, sans oublier bien évidemment le confort. Alors, quels sont les atouts d’un vélo électrique custom ? Chango Market vous dit tout. 

Un vélo électrique à votre image 

Le vélo électrique est surtout apprécié pour l’assistance qu’il offre lors du pédalage. C’est justement pour cette raison que les cyclistes recherchent souvent un e-bike avec une batterie à grande autonomie et un moteur puissant. Bien entendu, on n’oublie pas non plus les caractéristiques techniques mécaniques (taille du cadre, poids du vélo, pneus, transmission et vitesses, freins, selle, éclairage, etc.). Néanmoins, le design fait partie intégrante d’un vélo électrique customisable. C’est précisément pour cette raison que les enseignes telles que Ruff Cycles, Aevon Bikes, Oco Cycles et The Cykle vous proposent désormais une sélection de vélos électriques personnalisables. 

Selon votre projet et vos envies, vous pourriez sélectionner les accessoires individuellement afin d’obtenir le style d’e-bike qui vous fait rêver. 

  • Aevon Bikes, situé à Lormont, présente par exemple son vélo électrique Café Racer avec le design ressemblant à un « véritable look de moto ». Il est possible de modifier les accessoires de ce vélo vintage pour que vous puissiez bénéficier d’un e-bike entièrement personnalisé. Guidon bracelet, pneus slick, phares ronds, saut de vent, plaque ovale avec numéro…, vous prendrez certainement plaisir à concevoir votre vélo électrique. 
  • La marque lyonnaise The Cykle, quant à elle, se spécialise dans la customisation d’un vélo électrique pliant ou vintage. Là encore, vous pourrez compter sur son équipe pour vous proposer un look unique selon les thèmes, les reliefs et les motifs de personnalisation que vous souhaitez. 
  • L’enseigne neuchâteloise Oco Cycles propose aussi une sélection complète de vélos disponibles à la customisation. Bike cruiser, lowrider, vélo inspiré d’une moto chopper, fat bike…, vous aurez votre propre vélo électrique vintage. 
  • Il en est de même pour le fabricant allemand Ruff Cycles qui propose déjà des modèles de vélos électriques haut de gamme. Ils satisferont les envies des cyclistes passionnés du design de vélos d’antan. Biggie, The Ruffian ou encore Lil’Buddy, à vous de choisir le modèle qui vous plaît. 

Un vélo électrique tout aussi performant 

Les vélos disponibles à la customisation sont certes connus pour leur look unique. Pour qu’ils restent des produits de qualité, les fabricants s’efforcent cependant de ne négliger aucun aspect des caractéristiques électriques. Ces vélos à grande autonomie sont généralement équipés d’un moteur d’une puissance de 250W (voire plus pour certains modèles comme la version du Café Racer doté d’un moteur de 1000 W). Un vélo électrique disposant d’un moteur plus puissant peut d’ailleurs rouler à une vitesse pouvant atteindre les 45 à 50 km/h.  

Néanmoins, ce genre de vélos électriques sont assimilés à des cyclomoteurs au regard de la loi. En règle générale, les vélos à assistance électrique se composent en outre d’une batterie Lithium qui offre des performances élevées. Vélo du type fat bike, vélo inspiré d’une moto chopper des années 60 ou encore e-bike vintage cruiser, vous pouvez ainsi être sûr d’acquérir un produit de qualité et performant. Avec la personnalisation des différentes pièces du vélo, tout est fait pour que le style et l’efficacité soient au rendez-vous.

Un e-bike personnalisé pour un confort optimal

L’un des principaux atouts de la customisation est sa polyvalence. En effet, vous pouvez concevoir un vélo électrique dans le design qui vous fait envie. Il aura bien souvent l’allure d’un vélo vintage qui se distingue par son charme inégalable et son authenticité. Cela vous donne l’opportunité de rouler agréablement sur la route, mais aussi d’optimiser votre confort lors de la conduite. De la selle au guidon, en passant par le cadre et les éléments électriques (batterie et moteur), vous avez la possibilité de laisser libre cours à votre imagination. 

Concevez ainsi sans difficulté un vélo à assistance électrique correspondant à vos besoins. Rapprochez-vous tout simplement du fabricant dont le travail vous intéresse pour ce faire. De même, faites quelques recherches sur les possibilités de personnalisation. Toutefois, l’achat d’un vélo électrique customisable peut parfois s’accompagner de dépenses conséquentes. Alors, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Chango Market pour découvrir toutes les options qui s’offrent à vous. Nous vous aiderons à acquérir le bon VAE au meilleur prix.