Vélo électrique chopper

Le vélo électrique chopper

Les vélos électriques sont de plus en plus nombreux à sillonner les routes en France. E-bike de ville, VTT ou même vélo de type beach cruiser, vous trouverez certainement le modèle de vélo électrique qui vous conviendra sur le marché. Le vélo électrique chopper — inspiré du design de la fameuse moto chopper des années 60 — constitue particulièrement un produit original à cet égard. Cet e-bike revient peu à peu à la mode, séduisant de nombreux cyclistes. Avec sa selle plus large et son guidon en hauteur, ce vélo électrique favorise une conduite détendue. Quelques marques, comme le fournisseur VanSprint ou Rayvolt, se spécialisent d’ailleurs dans la vente de ce vélo électrique au style vintage. Quoi qu’il en soit, découvrez les différents points forts de ces vélos électriques avec Chango Market.

Un vélo avec une monture confortable

Le vélo électrique chopper s’inspire tout d’abord de la très célèbre moto américaine « chopper ». Le design de celle-ci ressemble à une Harley Davidson, une marque de motos très populaire au début du XXe siècle pour ses modèles de motos comme le Touring ou le Cruiser. Ce qui distingue un vélo électrique du style chopper, c’est principalement son cadre coupé, sa selle plus large et son guidon plus haut. Il s’agit d’un excellent produit en matière de rapport qualité-prix. Les fabricants ont su concevoir des vélos avec un cadre plus léger afin d’assurer une conduite confortable. 

Pour continuer à répondre aux besoins des cyclistes modernes, les marques telles que Rayvolt, Garrett Miller et VanSprint se sont lancées dans la vente de vélos électriques du type chopper. Ces derniers profitent d’une assistance, d’un puissant moteur et d’une batterie à grande autonomie. Vous pouvez également trouver dans le commerce un vélo électrique chopper pour femme ou pour homme au style rétro. La taille du cadre s’adapte dans ce cas à la morphologie du cycliste. Ce faisant, votre e-bike saura probablement vous conférer un plaisir de conduite ultime. Cela produit une sensation agréable lors des balades au calme.

Un e-bike avec une originalité incomparable

En réalité, l’offre est plus que jamais diversifiée dans le domaine des vélos électriques. Vous avez à votre disposition différentes marques qui sauront sûrement vous satisfaire.

  • Le fournisseur Sun Rider 85 vous propose notamment deux versions de vélos choppers personnalisables : le Fitch Bike (e-bike pour homme) et le Miss Fitch (VAE chopper pour femme). Si le cadre est plus échancré pour la version du vélo électrique pour femme, d’autres caractéristiques restent les mêmes pour les deux vélos électriques (cadre au look rétro, pneus de fat bike, accessoires personnalisables…).
  • Le vélo électrique Rayvolt Cruzer, quant à lui, emprunte le look vintage d’un vélo beach cruiser des années 80. Outre la batterie à grande autonomie (avec une capacité atteignant les 1100 Wh), ce vélo chopper est également doté d’un moteur puissant de 550 Wh. Ce modèle de vélo électrique ultra performant est toutefois considéré comme un speed bike. Le port de casque homologué, l’assurance et l’immatriculation s’avèrent ainsi obligatoires.

Dans tous les cas, les vélos électriques choppers sont généralement des produits haut de gamme. Leur design mythique, tantôt ressemblant à un beach cruiser tantôt rappelant les célèbres motos Harley Davidson, séduira sûrement les cyclistes passionnés de vélos vintages.

Un VAE chopper équipé d’un puissant moteur

Les vélos électriques affichent des performances élevées ces dernières années. De nombreux fabricants tels que Douze Cycles, Kalkhoff, Riese & Muller, Peugeot Cycles ou encore Lapierre se sont d’ailleurs fait un nom dans ce domaine. D’autres marques comme VanSprint, Rayvolt ou Garrett Miller, quant à elles, se focalisent sur la conception de vélos électriques dont le design vintage est inspiré d’une moto chopper. Afin d’obtenir une allure vintage, mais harmonieuse, la plupart de ces vélos électriques disposent d’une batterie cachée dans le cadre. 

  • Quant à la puissance du moteur, elle diffère selon le modèle que vous sélectionnez. L’e-bike Garrett Miller possède notamment un moteur Brushless de 250W. Il offre une vitesse maximale de 24 km/h et une autonomie de 70 km selon le mode d’assistance choisi.
  • Le Fat Bike électrique chopper de Varaneo propose la même puissance de moteur
  • Pour le Rayvolt Cruzer — dont le design s’inspire des motos Café Racer, il existe en revanche une version permettant des pointes jusqu’à 45 km/h. 

Si vous avez besoin d’aide lors de l’achat de votre vélo électrique chopper, l’équipe de Chango Market se tient à votre disposition. 

Un e-bike avec le meilleur rapport qualité-prix

Un vélo électrique chopper — comme tout autre VAE (vélo de ville, VTC et VTT) — présente des performances supérieures sur la route. Vous pouvez d’ailleurs trouver des produits haut de gamme en vente sur le marché en France. Vous pouvez acquérir un vélo du type speed bike pour profiter d’une plus grande efficacité. Toutefois, n’oubliez pas le port de masque homologué et les autres contraintes se rapportant à ce genre de vélos électriques. De même, choisissez avec précaution la marque de votre vélo électrique chopper. Un fournisseur se spécialisant dans ce domaine reste le meilleur choix à cet égard. C’est par exemple le cas de Rayvolt, VanSprint et Garrett Miller. 

Pareillement, sélectionnez le produit dont le style rétro se rapproche le plus de vos goûts. Vélo chopper ressemblant de près au look d’une Harley Davidson, e-bike du type beach cruiser ou encore fat bike à grosses roues, à vous de décider ! Chango Market est à votre entière écoute si vous avez des questions sur la sélection du meilleur produit, avec un bon rapport qualité-prix. N’oubliez pas non plus de considérer les caractéristiques standards de tout vélo électrique : taille du cadre, dimension de la selle, diamètre des pneus (20 pouces, 24 pouces, 26 pouces, 28 pouces…), mode d’assistance, système de motorisation, batterie, etc.