Vélo électrique bleu

Le Vélo électrique bleu

Envie de profiter d’un moyen de transport plus éco et écolo ? Pourquoi ne pas opter pour un vélo à assistance électrique ? VAE de ville, VTC ou encore VTT électrique, une large sélection d’e-bikes est disponible pour que chaque cycliste puisse trouver son bonheur. À vous de choisir le vôtre parmi les produits disponibles sur le marché. Si la couleur de votre vélo électrique n’est qu’une question de goût et de préférence, le choix d’un vélo électrique bleu peut s’avérer judicieux. Couleur symbolique des vélos électriques, de nombreux services de vélopartage l’ont adoptée pour leurs vélos de location. C’est notamment le cas du e-Vélobleu de la Métropole Nice Côte d’Azur ou du Véligo en Île-de-France. Plutôt envie d’acquérir votre propre vélo électrique bleu ? Pensez à l’achat d’un VAE visuellement attrayant et à la fois performant.

Les goûts et les couleurs… 

Les vélos électriques se démocratisent progressivement en France. Entre un e-bike de ville, un VTC ou un VTT électrique, chaque cycliste n’a que l’embarras du choix lors de l’achat. Il s’agit d’un moyen de transport qui facilite grandement la vie. Cependant, vous n’avez pas toujours besoin de vous tourner vers le traditionnel vélo noir ou blanc pour en profiter. Un vélo électrique peut aussi vous convaincre si vous avez envie de vous démarquer sur la route.

  • L’Artémis de Neomouv est par exemple disponible dans une couleur de cadre bleu lagon qui rappelle l’exotisme, tout en restant très moderne. Ce VAE pour femme arbore effectivement un look vintage qui se complète parfaitement avec la teinte crème de ses roues, guidon et selle. Bien évidemment, Neomouv ne lésine pas sur la qualité de l’assistance électrique pour permettre un confort optimal. Moteur roue arrière Neomouv 250 W et batterie Samsung Li-Ion 571 Wh viennent l’équiper.
  • Si vous êtes plutôt adepte d’un vélo électrique plus sobre, peut-être que l’e-bike de ville Elops 900 28 pouces de Décathlon vous séduira avec sa couleur bleu marine.
  • Sinon, vous retrouverez un bon compromis de couleur dans le VTT électrique Samedi 27 Xroad 3 FS de Moustache Bikes. Celui-ci se présente dans une couleur bleue électrique reconnaissable entre tous.

Ces vélos électriques représentent dans tous les cas une excellente alternative à la location des VAE de service tel que l’e-Vélobleu de la Métropole Nice Côte d’Azur ou le Véligo de l’Île-de-France. De plus, vous avez la possibilité de bénéficier des conseils d’achat en ligne de l’équipe de Chango Market si besoin. À rappeler que vous avez aussi la possibilité de réaliser une demande pour bénéficier d’une prime lors de l’achat d’un vélo électrique. 

Mais la performance est aussi à considérer !

Les vélos électriques se présentent dans de nombreux designs sur le marché en France pour que chaque cycliste trouve son bonheur. Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique bleu, vous avez à votre disposition une longue liste de produits au choix. Demandez l’avis d’un spécialiste du VAE si vous avez des critères bien précis. Il vous dirigera vers le modèle de vélo à assistance électrique qui saura répondre à vos besoins. Plusieurs teintes s’offrent à vous, mais également divers modèles de vélos.

  • Le VTC Raipon bleu clair de Neomouv reste notamment très soft dans son ton pastel. Pour une performance optimale, il s’équipe d’un moteur roue arrière Neoassist (couple : 45 Nm) et d’une batterie intégrée 522 Wh d’une autonomie maximale de 100 km. Notez aussi l’efficacité des freins à disque hydrauliques Tektro ainsi que celle de la transmission à 8 vitesses Shimano Altus. Ce VAE se présente avec des roues anti crevaison de 28 pouces.
  • Le cadre du VTT électrique Samedi 26 Off bleu de Moustache Bikes, quant à lui, affiche une teinte pleine de vivacité. Les caractéristiques techniques de ce vélo électrique méritent tout autant votre attention. Cadre en aluminium à centre de gravité ultra bas, fourche Suntour XCM à 80 mm de débattement, dérailleur Shimano Altus 9 vitesses, freins à disque hydrauliques Shimano MT200, roues Maxxis 26 pouces, etc. Pour le système de motorisation, Moustache Bikes a choisi le moteur Bosch Active Line Plus 250W et la batterie Bosch PowerPack d’une capacité de 300 Wh. (Autonomie de la batterie du VTT électrique : 49 km.)
  • Une autre possibilité : le vélo électrique pliant CityBike bleu de Wegoboard. L’achat d’un vélo pliant, c’est d’ailleurs opter pour la praticité. Facile à ranger et à transporter, le VAE ne posera aucun problème au cycliste dans la vie quotidienne. C’est d’autant plus vrai lorsque le vélo rassemble autant d’atouts que ce modèle en particulier. Batterie Li-Ion amovible (jusqu’à 50 km d’autonomie), moteur 250 W, roues 20 pouces, dérailleurs Shimano 6 vitesses, etc., ce vélo électrique pliant de Wegoboard sera certainement un compagnon fiable sur la route.   

Choisissez enfin un vélo électrique confortable

Certes, il est aujourd’hui possible de se tourner vers un service de vélopartage comme l’e-Vélobleu (Métropole Nice Côte d’Azur) ou le Véligo (Île-de-France). Cependant, la location n’est pas l’unique solution si vous souhaitez bénéficier d’un vélo à assistance électrique à la fois éco et écolo. En réalité, l’achat d’un nouvel e-bike peut s’avérer meilleur. Pour cause, vous pouvez utiliser votre vélo électrique sans avoir besoin de vous rendre à une station de location. De plus, vous pouvez désormais passer par un magasin de vente en ligne pour l’achat de votre vélo à assistance électrique.

Par ailleurs, l’équipe de Chango Market vous offre son accompagnement pour sélectionner le bon modèle parmi les meilleurs produits du marché en France. À la recherche d’un VAE qui se démarque du traditionnel vélo blanc ou noir ? Nous vous aiderons à trouver LE vélo électrique bleu idéal. D’autant plus que le choix est très large afin d’assurer la satisfaction de chaque cycliste.

  • Vélo de ville électrique Elops 900 bleu marine de Décathlon,
  • E-bike pour femme Carlina N7 28 pouces bleu classique de Neomouv,
  • VTT Samedi 27 Off 2 Open bleu électrique de Moustache Bikes,
  • Ou même un vélo électrique pliant CityBike bleu 20 pouces de Wegoboard.

Vous n’avez que l’embarras du choix. Bien évidemment, d’autres produits sont disponibles sur le marché en France. Le secret est de sélectionner la taille et le design de votre e-bike de manière à répondre à vos besoins. Demandez aussi notre avis à cet égard si vous le souhaitez. Rouler en mode éco et écolo ? Ce sera ainsi possible avec votre vélo à assistance électrique neuf. Chaque cycliste trouvera son compte, qu’il soit à la recherche d’un vélo de ville, d’un VTC ou d’un VTT à assistance électrique. De plus, la prime d’aide à l’achat peut couvrir jusqu’à 40 % du coût d’acquisition du VAE en question.