Vélo électrique allemand

Vous aimez faire du vélo ? Les grandes marques allemandes de vélos électriques sauront vous satisfaire. Que ce soient des vélos électriques de ville, des vélos électriques de randonnée, des VAE tout terrain, etc., vous trouverez une multitude de modèles de vélos électriques que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins.

Si vous souhaitez vous déplacer à l'avenir avec un tel vélo électrique doté d'un équipement de haute qualité, choisissez les vélos de fabrication allemande. Ils sont réputés pour leur qualité. Avec un montant raisonnable, vous obtenez des pedelecs électriques avec une assistance de 25 km/h à 45 km/h maximum. Découvrez le vaste monde des vélos électriques allemands.

Le fabricant allemand des vélos électriques Kreidler

En tant que fabricant de motos allemandes, Kreidler est un expert en matière de deux-roues motorisés. Mais, il est bien connu que tous les moteurs ne se valent pas. Un vélo électrique n'utilise évidemment pas de moteur à essence, mais un moteur électrique ultramoderne alimenté par une batterie puissante. Nous avons supposé que la société d'Oldenbourg dispose d'un savoir-faire concentré lorsqu'il s'agit du plaisir de conduire un deux-roues. Et elle n’a pas déçu.

Kreidler propose ses vélos électriques dans trois catégories différentes - ville, trekking et VTT. La marque fait confiance non pas à un, mais à trois systèmes d'entraînement différents, qui sont montés en fonction de l'utilisation.

Le VTT Vitality Dice

Kreidler s'est intéressé au marché en pleine croissance des VTT électriques. Les modèles Vitality Dice utilisent les entraînements Performance de Bosch, qui donnent un coup d'accélérateur encore plus puissant et ne faiblissent pas dans les montées les plus raides.

Associé aux composants solides des VTT électriques Kreider ainsi qu'à des freins plus puissants et un cadre renforcé, le Dice est un véritable concentré d'énergie qui n'a pas à se cacher sur les sentiers.

Le VTT électrique Kreidler Las Vegas

Entièrement suspendu, le VTT électrique Kreidler Las Vegas sillonne le terrain et peut encaisser encore plus d'impondérables grâce à l'amortisseur sur la structure arrière. L'entraînement Bosch Performance CX se fait presque invisible dans la géométrie originale du cadre.

La batterie Powertube est entièrement intégrée dans le tube diagonal. Le moteur électrique lui-même est monté directement sur le pédalier, ce qui permet de maintenir le centre de gravité du fully au milieu et bas. Quant aux caractéristiques de conduite, elles ressemblent largement à celles d'un VTT remotorisé.

Les vélos de trekking électriques : entre la ville et le tout-terrain

Le compromis réussi entre le vélo électrique de ville et le VTT à assistance électrique a toujours été le vélo électrique de randonnée. Il est construit et équipé de pneus robustes pour s'adapter à tous les terrains. L'équipement est toutefois un peu plus riche que pour un vélo tout-terrain à assistance électrique (vttae). C'est surtout au niveau de la position d'assise qu'un confort maximal est recherché, car celui qui achète un vélo à assistance électrique (VAE) destiné à de grandes randonnées à vélo veut se sentir parfaitement à l'aise en selle.

Vous pouvez acheter des vélos électriques de randonnée avec un cadre Waver. C'est-à-dire avec un accès bas, ou avec un cadre diamant, qui confère encore un peu plus de stabilité à la construction globale. Sur les vélos électriques de randonnée Kreidler, vous trouverez également des transmissions Shimano, avec quelques vitesses de plus que sur les vélos électriques de ville, car on ne sait jamais vraiment comment sera le terrain lorsque le chemin ou la route est le but.

Les vélos tout-terrain électriques Kreidler

Les ambitieux sportifs trouveront également leur compte avec les vélos électriques Kreidler. Outre les vélos électriques de trekking adaptés au quotidien, la marque propose également une sélection de vélos VTT électriques sportifs.

Qu'ils soient le vélo vtt électrique fully ou le vélo vtt électrique hardtail, équipés du puissant Bosch Performance CX, les E-TB Kreidler aplatissent chaque montée. La batterie Bosch PowerTube de 500 Wh s'intègre élégamment dans le cadre et assure une conduite sans faille.

Le fabricant de vélo électrique allemand Raleigh

Bien qu'ils soient Made in Germany, les vélos électriques du fabricant allemand Raleigh conservent les caractéristiques britanniques typiques. Ils sont donc un mélange unique de design anglais raffiné et d'ingénierie allemande.

Les vélos électriques Raleigh ne sont pas aussi criards et exubérants que d'autres. Les couleurs sont plutôt sobres et classiques, mais les vélos électriques Raleigh attirent tout de même le regard. Grâce à leur design classique, élégant et parfois extravagant, les vélos électriques Raleigh confèrent à leurs cyclistes une touche de royauté.

En outre, les modèles de VAE de la marque se distinguent par leur fabrication détaillée et de hautes qualités. Les détails minimalistes, mais néanmoins raffinés, les matériaux utilisés, du cadre aux poignées en similicuir, donnent un résultat parfait pour un vélo électrique réussi.

Le modèle de vélo électrique ultra élégant Raleigh Stanton

Avec ce vélo électrique, Raleigh a réussi à créer un nouveau concept de cadre. Il se caractérise par le fait que la batterie et le moteur électrique sont fixés au tube diagonal. On a donc l'impression que le cadre et l'entraînement ne font plus qu'un. Dans cette variante, il n'y a pas de batterie encombrante qui se trouve quelque part sur le cadre ou sur le porte-bagages, il n'y a ici qu'un tube diagonal un peu plus grand. Cela donne au vélo électrique une apparence plus raffinée et plus arrondie.

Le nouveau vélo électrique Raleigh Stanton est équipé du moteur arrière Neodrives Z20. Ce moteur offre des caractéristiques de conduite exceptionnelles. L'assistant de conduite en descente, qui ralentit le cycliste à une vitesse maximale prédéfinie lors d'une descente, est notamment une nouveauté dans le secteur du vélo électrique.

Le Raleigh Stanton se distingue par le fait que la batterie et la transmission sont fixées sur le tube diagonal. En outre, le vélo à assistance électrique (vae) dispose d'un écran couleur, d'un écran tactile et de la possibilité de connecter son Smartphone via Bluetooth. Le design du vélo électrique Raleigh Stanton est toujours de style britannique. Les modèles de cette série sont de couleurs sobres avec des détails élégants.

Le modèle de vélo électrique ultra élégant Raleigh Kent

Le vélo électrique Raleigh Kent est un autre modèle du fabricant allemand. Il dispose du même système de cadre que le vélo électrique Raleigh Stanton et fait également partie de la nouvelle collection Raleigh. Il se distingue du précédent par son système d'entraînement.

Contrairement au Stanton, il s'agit d'un moteur central et non d'un moteur arrière. Le moteur dans le moyeu du VAE Raleigh Stanton ne permet de voir qu'au deuxième coup qu'il s'agit d'un vélo électrique. Sur le Raleigh Kent, c'est un peu plus visible. Cependant, les deux vélos électriques peuvent être classés dans la catégorie des vélos de randonnée.

Ils sont tous deux adaptés à une utilisation en ville et à la campagne. Les deux vélos électriques se distinguent par leurs bonnes performances et leur autonomie. Le Raleigh Kent est équipé d'une batterie Bosch PowerTube 500 et d'une transmission Bosch Performance Line CX. qui peut atteindre 150 km.

Le fabricant de vélo électrique allemand Winora

Winora compte sans aucun doute parmi les fabricants de vélos électriques allemands les plus connus. Cela s'explique d'une part par une expérience de plus de 100 ans dans le secteur et d'autre part par une gamme de produits complète, orientée vers les besoins et de très grande qualité. Dans le portefeuille de Winora, on trouve exactement ce qu'il faut pour les cyclistes urbains enthousiastes et les cyclotouristes ambitieux. Ce fabricant allemand riche en traditions propose également des vélos à assistance électrique (vae) idéalement adaptés aux enfants.

Winora propose un portefeuille généreux de vélos électriques dit modernes pour les cyclistes de tous âges. Ils se distinguent par une fonctionnalité maximale et un design discret et intemporel. L'offre comprend des vélos de ville électriques, des vélos à assistance électrique pour la randonnée, des vélos de course électriques, etc.

Pour les jeunes, Winora propose des modèles de vélos électriques adaptés à leur âge. Des vélos électriques entièrement équipés pour une participation sûre à la circulation routière au vélo sportif tout-terrain, la gamme est variée.

Pour ses vélos électriques, le fabricant mise sur des systèmes d'entraînement performants de marques renommées comme Bosch ou Yamaha. Avec leur design clair, leur batterie compacte intégrée au cadre et leurs caractéristiques intelligentes, les vélos électriques Winora occupent une place à part sur le marché international.

Une fois que vous avez choisi votre domaine d'utilisation, la marque de VAE vous permet de choisir entre différentes formes de cadre. Il existe des cadres classiques en forme de trapèze, mais aussi des cadres confortables en forme de vague ou de monotube. Ces deux dernières formes de cadres sont particulièrement faciles à monter et à descendre, ce qui les rend idéales pour les cyclistes plus âgés.

Le fabricant de vélo électrique allemand Kalkhoff

Le fabricant des vélos électriques Kalkhoff est également très bien placé en matière de trekking. Avec les modèles des gammes Entice et Endeavour, vous êtes parfaitement équipé pour toutes les aventures - que ce soit en tout-terrain ou sur route. Le système d'entraînement Bosch Performance Line est un garant de qualité pour les modèles Endeavour et Entice. Grâce aux freins à disque hydrauliques, les vélos électriques s'arrêtent rapidement à tout moment.

L'Urban E-Bike pour les aventuriers des grandes villes

Avec ses modèles de la gamme Berleen, Kalkhoff propose exactement ce qu'il faut pour tous ceux qui veulent se déplacer à grande vitesse dans la jungle urbaine. Les vélos électriques sont maniables et légers, ils convainquent par leur assistance au pédalage. Le moteur de la roue arrière et la batterie intégrée dans le tube diagonal s'intègrent parfaitement dans le design cool et minimaliste. La gamme de vélo électrique offre en outre les caractéristiques suivantes : 

  • un ensemble potence/guidon au style parfait, 
  • un panneau de commande et module Bluetooth dans le tube supérieur, 
  • une application d'affichage Kalkhoff gratuite, 
  • un moteur dans la roue arrière Groove Go.

Avec un poids d'environ 21 kg, un vélo électrique de la série Berleen est un véritable poids plume parmi ses pairs. Vous pouvez ainsi vous rendre encore plus rapidement d’un point A à B.

En somme, les fabricants allemands ont toujours mis sur le marché des modèles de vélos électriques à succès. Disponibles en plusieurs gammes, le prix de ces vélos électriques de marques allemandes varie en fonction sont variables. De l’avis des utilisateurs, les vélos électriques allemands riment avec résistance et confort. Cependant, avant tout achat, il est recommandé d'évaluer le prix ainsi que vos besoins : randonnée, vélos électriques de courses, vélos électriques de ville ou urbaine, vtt électrique.