Vélo électrique 750w

Le vélo électrique 750w

Trois fois plus puissantes que les vélos électriques ordinaires de 250w, les vélos dotés d’un moteur de 750w sont appelés Speed bike. Souvent équipés de batteries à forte autonomie, ils sont parfaits pour les aventures, les excursions et balades en montagne. L’assistance électrique n’est plus limitée à 25km/h qui est la norme des vitesses autorisées dans les pays de l’Union européenne. Si le speed bike ressemble à tout point de vue à un vélo, il est considéré comme un cyclomoteur aux yeux de la loi et est soumis à la législation encadrant les cyclomoteurs de moins de 50 cc. C’est pour cette raison qu’il faut être âgé de 14 ans minimum et être titulaire du brevet de sécurité routière ou d’un permis A, B, AM pour conduire ce type de vélo. Voici les meilleurs modèles de vélos électriques 750w du marché et pourquoi vous devriez en acheter.

750 watts sont-ils suffisants pour un vélo électrique ?

Un vélo électrique dont le moteur offre une puissance de 750 watts est largement suffisant. La plupart des cyclistes optent pour des vélos électriques de 750 watts pour leur équilibre entre performance et endurance. Ils font partie des vélos électriques les plus rentables, les plus équilibrés et les plus efficaces pour tous les types de cyclistes.

En effet, sur le marché des VAE, l'ebike de 750 watts est l'un des vélos électriques les plus efficaces aujourd'hui en raison de ses divers avantages. Il vous offre plus de stabilité, de contrôle, de traction et même des trajets quotidiens plus fluides que les autres vélos électriques. De plus, ces vélos électriques sont légers et offrent un meilleur équilibre lorsque vous traversez différents terrains.

Votre poids est réparti de manière égale entre les pneus, ce qui permet une meilleure traction. Quand il s’agit d’un modèle fatebike, les pneus sont assez larges (plus de 10 cm), ce qui rend l'expérience de conduite très confortable. Ces gros pneus offrent également une suspension naturelle qui adoucit les surfaces rugueuses, augmente la traction et assure une meilleure stabilité.

Cependant, selon les experts des vélos électriques, 750 watts est une puissance trop élevée. Ainsi, les fabricants ont limité la vitesse maximale pour l'adapter à la ville, mais surtout pour des raisons de sécurité.

Quelle est la vitesse d'un vélo électrique de 750 watts ?

Théoriquement, les vélos électriques de 750 watts peuvent atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h. Il y en a même certains vélos qui sont promus à la vitesse de pointe. Cependant, ces calculs ne sont pas aussi exacts que ce qui est stipulé sur le papier. Plusieurs facteurs déterminent la vitesse de votre vélo électrique 750W à pneus larges.

Ces facteurs incluent le type de terrain sur lequel vous roulez, la puissance de la batterie ou l'autonomie du vélo électrique, votre poids en tant que cycliste, et même le niveau d'assistance électrique que vous appliquez en roulant.

Le poids du cycliste, par exemple, peut modifier considérablement la vitesse de déplacement. Si vous pesez 77 kg ou moins, vous pouvez atteindre des vitesses de pointe plus élevées qu'un cycliste qui pèse comparativement plus lourd. Cela, d'ailleurs, dans les mêmes circonstances.

Toutefois, en ce qui concerne les terrains, vous ne pouvez pas atteindre de telles vitesses sur des terrains accidentés, hors route ou escarpés. Par contre, en roulant en ville sur une surface lisse, comme le goudron d'une autoroute, vous pouvez atteindre la vitesse de pointe annoncée par le fabricant. Les vitesses maximales sont la plupart du temps évaluées sur une surface plane, dans des conditions douces et avec un cycliste léger. Ainsi, les vélos électroniques de 750 watts peuvent aller jusqu'à des vitesses maximales de 40 kilomètres par heure. Cependant, les vélos électroniques de 750 watts peuvent aller jusqu'à 45 kilomètres par heure.

Quelques vélos électriques 750W choisir ?

Les vélos électriques dotés d’une puissance de 750 W ne se valent pas tous. Aussi divers qu'ils soient, certains possèdent des fonctionnalités plus sophistiquées que d'autres. Ainsi, on peut distinguer des vélos électriques GW20 750 W de CMACEWHEEL, le vélo pliant Fafrees 750W de CMACEWHEEL, le E fat bike SPORT - 750W, le fat bike ultra puissant Docrooup DS2, etc.

Le vélo électrique GW20 750 W de CMACEWHEEL

Ce dont nous avons besoin de la part de nos moyens de transport, c'est de confort et de polyvalence qui s'adaptent à notre style de vie et nous le rendent plus facile. Dans cette optique, le vélo électrique pliable CMACEWHEEL GW20 est idéal, notamment grâce à sa capacité de pliage qui vous permet de le trimballer plus facilement et de gagner de la place.

Le speed bike pliant CMACEWHEEL GW20 dispose d'un double frein à disque, plus fiable et plus sûr. Son moteur pédalier de 750 w est trois fois plus puissant qu'un scooter électrique ordinaire. Petit, il est ultra léger et peut être placé et transporté partout. A l’avant, le speed bike est équipé de phares LED et d’un support USB pour recharger le téléphone portable du cycliste.

VTT puissant, ce modèle de vélo électrique de montagne est équipé de pneus gras de 20 x 4,0, adaptés à tous les types de sols. Sa batterie de 15AH de grandes capacités offre une bonne autonomie et fournit l’énergie nécessaire à la propulsion du moteur pédalier ou roue. Le mode de conduite purement électrique peut atteindre 40-60 km et le mode cyclomoteur permet à la batterie de tenir sur 70 à 100 km.

Le vélo électrique ultra puissant GW20 750 W est équipé d'un changement de vitesse Booster à cinq niveaux et les freins à disque qui vous permettent de profiter du plaisir de conduire. Son poids brut de 30 kg lui permet de prendre des pentes de 30 degrés. Ce speed bike atteint les 45 km / heure. Ayant récolté des avis positifs et un indice d'évaluation proche de 4,5/5, le prix d'achat de ce type de VTT électriques ou VAE peut varier entre 249 euros et 1600 euros.

Le vélo électrique Fafrees 750W de CMACEWHEEL

Trois modes : tout électrique, électrique avec pédale et vélo ordinaire. Le vélo électrique Fafrees 750W est un speed bike polyvalent. Son puissant moteur pédalier lui permet d’accélérer très facilement. Le VAE ultra rapide est équipé d’une batterie de 12,8 Ah qui offre 30-60 km d'autonomie purement électrique, 60-80 km d'autonomie maximale assistée. Sa méthode de charge est optionnelle. Le vélo électrique se charge directement ou charge par décharge. Le temps de charge de la batterie est de 5 à 6 heures. Vélo à assistance électrique robuste, sa capacité de montée maximale est de 30 degrés.

Le vélo électrique pliable, le Fafrees 750W de CMACEWHEEL est équipé d'un moteur Brushless à grande vitesse de 750 W qui étend considérablement l'autonomie maximale et permet de conquérir la plage, la neige, les montagnes et autres terrains. La vitesse de ce VAE pliant peut atteindre 45 km / h, ce qui est suffisant pour vos trajets quotidiens, les montées ou virages de vos chemins de randonnée pour lesquels ses roues sont particulièrement adaptées.

Comme la plupart des speed bike, ce VAE pliant est équipé de freins à disque mécanique extrêmement puissants pouvant arrêter le vélo plus efficacement, même sur un sol mou. Ses roues larges aident à augmenter la capacité de grimper, ils ne glissent pas et s'adaptent aux terrains complexes comme la neige et le sable. Les grands pneus du vélo pliant sont plus confortables, avec un excellent amortissement des chocs et une résistance aux crevaisons. L'installation du kit de moteur pédalier sur vélo de ville n'a rien de compliqué. Avec un avis d'évaluation de 4,5/5, le prix d'achat du vélo électrique Fafrees 750W de CMACEWHEEL est compris entre 1500 euros et 2000 euros.

E-Fatbike SPORT - 750W

Enfin, grimper même les montagnes les plus raides est désormais possible. Avec le fat bike électrique SPORT à puissance 750W, vous n’aurez à fournir aucun d'effort !

Grâce aux grands pneus larges, ce VTT électrique offre une accélération et un déploiement de puissance exceptionnels sur tous les types de terrains. Que ce soit dans la boue ou sur une route aménagée, en montée ou en descente, ce vélo électrique est parfaitement équipé pour toutes les utilisations.

Mais attention, en raison de sa puissance, ce monstre d'E-Fatbike n'est pas homologué sur toutes les routes ! En outre, comme pour la plupart des vélos Massive Motors, il est équipé d’un compteur de vitesse LCD, d’un cadre en aluminium massif, d’une chaîne KMC de haute qualité et d’une transmission Shimano Tourney - 7 vitesses.

Sa batterie 48 Volt - 17.5 AH Power Lithium Battery Pack de Samsung peut être rechargée à l'aide du chargeur fourni. Facile à retirer, il doit être démonté lors de chaque recharge. Le cycle de charge complet dure environ 5 heures. Le vélo fat bike électrique à puissance 750W atteint facilement les 45 km /h.

Le vélo électrique aux roues larges à l'allure parfaite qui caractérise les fat bike électriques ! Il est équipé d'une selle sport réglable en hauteur et de poignées sport, ce qui procure une sensation de conduite sportive. Ses composants de haute qualité sont le secret de sa bonne performance. Pendant la conduite, les pédales et grips de l’ebike offrent une bonne maniabilité et une sensation de conduite agréable.

Pour garantir une plus grande commodité au cycliste, ce vélo électrique de montagne est doté d’un connecteur USB pour charger un téléphone portable. Ses freins à disque hydrauliques TekTro garantissent une bonne stabilité dans toutes les situations. Tant convoité pour sa résistance et un avis d'évaluation de 4,8/5, le prix d'achat du E-Fatbike SPORT - 750W peut aller jusqu'à 2 400 dollars chez certains vendeurs.

Le fat bike ultra puissant Docrooup DS2

Ce vélo électrique est un VTT puissant doté de pneus gras. Il est fabriqué à partir d'un cadre en alliage d'aluminium 6061. Son moteur de 750 W offre une puissante force motrice qui lui garantit une accélération ou des vitesses dignes d’un mini scooter. Pédalier puissant, il s’en sort très bien sur les terrains difficiles, sables et autres topographies complexes grâce à sa roue ultra large. Son levier de vitesses Shimano à 7 vitesses fonctionne aussi bien en mode électrique qu'en mode d'assistance au pédalage. Ce VTT électrique de montagne permet aux jeunes cyclistes de rouler en douceur.

Équipé d’une batterie amovible de plus grande capacité - batterie 48V 12Ah Samsung avec des cellules au lithium haute densité- ce fat bike est fiable. Avec lui, vous pouvez rouler en forêt sans crainte grâce à sa longue autonomie sur 80 km. Équipée d'un chargeur 48V 2A, la batterie se charge pendant environ 6 heures. La batterie de l’ebike est cachée dans le cadre, mais peut être retirée et rechargée à la maison ou au bureau. La vitesse maximale de ce modèle d’ebike est de 50 km/h, très appropriée pour un court voyage d'une journée ou les excursions.

Le moteur Shimano 7 vitesses avec 5 modes, du speed bike offre plusieurs variations d'aide au pédalage. Mode électrique pur, mode mécanique pur, etc. pour enrichir votre expérience de conduite.

Équipé d’amortisseurs Docrooup DS2 et de pneus tout-terrain, ce vélo électrique accorde l'autonomie de rouler sur tout type de relief. Il garantit au cycliste une conduite sans encombre sur les routes difficiles. Également équipé de Smart LCD écran, il vous offre le privilège de lire les informations de vitesse, le niveau de la charge, etc. en un clin d'œil. Avec une selle en cuir souple et des pneus gras, il offre un confort égal, quel que soit le type de terrain.

Chose impressionnante, le phare du VTT s'allume automatiquement la nuit. Le design pliable est idéal pour le camping ou le transport en voiture. Pour l'achat de fat bike ultra puissant Docrooup DS2 le prix peut excéder les 3 900 euros. C'est un type de ebike haut de gamme qui jouit d’un avis d'évaluation proche de 5/5.

Avec ces niveaux de vitesses, tous les modèles de vélos électriques ne sont pas équipés des freins à disque. Il existe des types de VTT électriques dotés des freins tambours, ainsi que des freins patins. Ce qui peut poser des problèmes de sécurité si vous roulez par temps humide à des vitesses élevées. Enfin, en raison de leur prix élevé, vous pouvez opter pour l’achat d’un kit conversion. Il vous permet de transformer un pédalier moins puissant qu’un Speed bike. Enfin, pour procéder à l’installation des pièces du kit de conversion, vous devez avoir quelques compétences en mécanique.