Vélo électrique 48v 1500w

Vélo électrique 1500 Watts  

Si vous avez besoin d'un vélo tout terrain pour le week-end, d’un vélo électrique puissant pour oser sortir des sentiers battus, le vélo électrique équipé d’un moteur de 1500 watts est ce qu'il vous faut. Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser votre vélo à moteur électrique de puissance 1500 watts en ville ou sur les pistes cyclables, mais aucun des pentes raides et des terrains accidentés ne peut vous résister. Vélos des parcours exigeants, ce modèle de vélo à assistance électrique est doté d’une capacité à affronter les terrains difficiles. 

Sa popularité est due à la puissance de l’assistance fournie au pédalage. Celle-ci permet au vélo électrique d'étendre le cyclisme à un public plus large. Pratiquement tout le monde peut profiter de longues balades avec le vélo électrique à puissance 1500 W. Il n'est donc plus nécessaire d'être en bonne santé pour explorer la campagne sur deux roues.

À quelle vitesse votre vélo électrique 1500 Watts peut-il rouler ?

De nombreuses personnes intéressées par l'achat de leur premier vélo à moteur électrique se posent souvent la question liée à la puissance que peut déployer le moteur de leur vélo électrique. De la même façon, beaucoup se demandent si la vitesse atteinte par les vélos électriques de 1500 Watts se situe dans des limites sûres et légales. Les réponses à ces questions ne sont pas si simples.

Si vous avez besoin du vélo pour le trajet domicile-travail et que vous souhaitez utiliser le vélo électrique en remplacement de votre voiture, vous devez respecter la réglementation. Vous avez besoin d'un vélo électrique d'une vitesse maximale de 25 km/h.

Les vélos électriques sont autorisés à rouler jusqu'à la vitesse de 25 km/h en Europe. Ces limites de vitesse des vélos à assistance électrique sont imposées par la législation européenne. Mais certains de ces vélos électriques peuvent aller plus vite selon le type de moteur électrique qu'ils utilisent. C’est le cas des vélos électriques 1500 Watts.

L'impact de la puissance du moteur sur la vitesse du vélo électrique

Lorsque vous utilisez un vélo électrique, vous comptez sur l'assistance d'un moteur purement électrique et l’autonomie de la batterie pour parcourir de longue distance. En tant que tel, on peut s'attendre à ce que la vitesse que vous pouvez atteindre soit plus élevée que si vous pédalez sans aucune assistance. En moyenne, les cyclistes peuvent atteindre entre 12 et 15 km/h de vitesse en utilisant uniquement la puissance de leurs jambes. Ainsi, un vélo électrique homologué peut facilement doubler cette vitesse.

Tout comme l’autonomie d’un vélo électrique dépend de la batterie, la vitesse quant à elle, dépend du moteur électrique. Dans des conditions similaires, comme un terrain plat, un moteur électrique plus puissant produira une vitesse plus élevée. Toutefois, la relation entre la puissance électrique et la vitesse n'est pas linéaire. Examinons les valeurs de vitesse approximatives suivantes sur un terrain plat : un moteur de 1500W atteint une vitesse de 65 km/h.

Les moteurs électriques les plus puissants qui peuvent être montés sur les vélos électriques homologués sont de 250 à 350 W. Cela permet de garantir que la vitesse sur terrain plat ne dépasse pas la limite légale : c'est-à-dire 25 km/h. Cependant, tous les vélos électriques ne peuvent pas atteindre la limite de vitesse.

Le vélo électrique 1500W en mode piste de course : vitesse illimitée

Si vous êtes un fan de la grande vitesse, vous pouvez conduire un vélo à assistance électrique équipé d’un moteur de 1500 Watts. Rapides, ils sont sans aucune limite de vitesse sur une piste de course. Ainsi, vous pouvez repousser la limite de vitesse de votre vélo électrique sur une propriété privée. Les vélos électriques dotés d'un mode piste de course peuvent fournir une assistance au pédalage au-delà de la limite de vitesse de 25 km/h. D'autres vélos électriques permettent d'utiliser l'accélérateur pour atteindre la vitesse maximale fournie par le moteur électrique.

Le vélo électrique 1500W : faut-il opter pour une vitesse faible ou élevée ?

Pour vos loisirs, vous apprécierez probablement davantage de rouler votre vélo électrique à basse vitesse. Prenez votre e-bike pour explorer et découvrir des chemins que vous n'avez jamais vus auparavant. Vous pouvez passer un bon moment à actionner le pédalier de votre vélo électrique au rythme qui vous convient.

Cependant, vous devrez peut-être rouler plus vite le vélo électrique dans d'autres situations. Par exemple, si vous utilisez votre e-bike pour aller au travail et que vous êtes déjà en retard, rouler à toute vitesse est un gros avantage.

Alors si vous êtes un adepte de la vitesse, alors vous devriez vous procurer un e-bike électrique super rapide. N'oubliez pas, cependant, que vous ne pourrez probablement pas rouler à toute vitesse sur les routes de votre ville. C'est pourquoi un vélo électrique polyvalent, doté d’une batterie lithium à forte autonomie est votre meilleure option.

Avec un tel vélo électrique, vous disposez d'un large éventail d'alternatives de vitesse. Que ce soit pour vos loisirs, vos déplacements quotidiens ou pour ressentir l'adrénaline d'un circuit de course, le vélo électrique 1500 W vous apportera la bonne vitesse.

La législation encadrant l’usage des vélos électriques ultra rapides

Il est tentant de modifier une bicyclette électrique pour qu'elle puisse rouler à plus de 25 km/h de vitesse afin de se rendre du point A au point B le plus rapidement possible. Cependant, au sein des pays de l’Union européenne, conduire un vélo à assistance électrique qui dépasse une vitesse de 25 km/h en ville est dangereux pour vous et les piétons.

Si les vélos électriques plus rapides ont leur place, il est important de savoir que leur utilisation est encadrée par une législation qui rend plus difficile l'accès aux vélos électriques équipés d’un moteur surpuissant ou ayant subi une conversion.

En cas de conversion, le vélo électrique est systématiquement classé dans la catégorie des cyclomoteurs ou des motocyclettes car il va beaucoup plus vite.

Une législation appropriée peut effectivement éviter beaucoup d'accidents. En Europe, il est déjà arrivé des cas où des cyclistes ont modifié grâce à un kit de conversion un vélo électrique légal pour dépasser la vitesse des 25 km/h et ont causé des accidents parfois mortels avec des piétons.

C’est pour cette raison que l’utilisation des kit de conversion pour augmenter la puissance d’un vélo électrique n’est pas recommandée. Toutefois, pour ne pas tomber sous le coup de la loi, vous devez rester loin des routes de villes et privilégier les pistes de randonnée ou les balades en montagne avec votre vélo électrique 1500 W.

Les meilleurs modèles de vélos électriques 1500 W

Le choix d'un vélo électrique pour homme doté d’un moteur puissant de 1500w peut devenir assez délicat si l'on ne connaît pas les informations nécessaires dans le secteur étant donné le large éventail d'articles disponibles. Grâce à l'expérience acquise en tant que vendeur avec les différentes marques de vélos électriques dans nos boutiques et magasins en ligne, nous pouvons éclairer votre choix.

Le Fat Bike Bezior X1500

Vélo électrique pliable 26 pouces, le Fat Bike Bezior X1500 peut atteindre la vitesse de 40Km/h. Il est équipé d’une batterie lithium à forte autonomie. Le moteur électrique à puissance 1500w sans balais à haute vitesse du vélo électrique Bezior X1500 1500W est léger.

La conception de son système d'engrenage peut amplifier le couple et améliorer le taux de conversion de l'efficacité énergétique du fat bike électrique pendant qu’il roule. Cela se traduit par une consommation d'énergie réduite et une consommation d'énergie silencieuse, tout en augmentant l'autonomie de croisière. Il améliore également les performances de vitesse et les performances de montée. Avec sa fourche à ressort à huile, ce VAE ultra puissant est équipé des roues de 26 pouces.

La suspension à double ressort à huile et la fourche avant verrouillable sont utilisées pour offrir au pilote du fat bike électrique un confort accru lors d'une collision. Les gros nids de poule et les routes boueuses peuvent être facilement surmontés avec le diamètre de ses roues de 26 pouces sans affecter le confort. Les pneus du VAE peuvent atteindre une largeur de 10 cm. Ils possèdent des fonctions antidérapantes et antivibratoires et ont une portée plus longue. Avec des roues de cette taille, le fat bike bezior X1500 est plus grand, plus rapide et exige moins d’effort de la part du cycliste.

Son écran LCD bien éclairé vous permet de surveiller votre vitesse, la distance parcourue, l'autonomie de la batterie et le temps écoulé. Vélo de montagne, le prix d’achat du fat bike bezior X1500 varie entre 1 348,99 EUR et 2 200,00 EUR.

Mais, si vous n’êtes pas prêt de dépenser une pareille somme pour l’achat d’un fat bike neuf, vous pouvez opter pour l’alternative de la conversion. En effet, grâce à un kit moteur électrique, un kit roué, un kit batterie, vous pouvez procéder à la conversion de votre vélo électrique ordinaire en speed bike à un prix plus réduit. À cela s’ajoute le kit de protection ou de sécurité du vélo électrique qu’il ne faut jamais négliger lorsque vous voulez utiliser un speed bike de 1500 w.

 

V-Type Endurance Electric Bike 48V/1500W

Le vélo électrique en alliage solide de 26 pouces V-Type Endurance est un ebike conçu pour les aventuriers. Il est parfaitement adapté aux compétitions off-road. Vélo électrique particulièrement solide, il peut supporter un utilisateur qui pèse jusqu’à 200 kg. Il fait entièrement confiance à son cadre en alliage aluminium, à la puissance de son moteur électrique de 1500 W, à l’autonomie de sa batterie qui offre une énergie suffisante au moteur pour tenir sur 45 km maximum et 100 km maximum avec l’aide de l’assistance électrique.

Ce vélo électrique puissant de montagne est équipé d’une lumière frontale, d’une jauge LCD et d’un siège amortissant. Tous ces éléments de conception sont conviviaux et visent à offrir au cycliste un trajet confortable et agréable pour le travail, l'école et les petits voyages entre amis.

Le vélo à assistance électrique dispose de 3 modes de commutation pour vos différents besoins : électricité pure, système d'assistance au pédalage et mode de conduite Man Power.

Le puissant moteur électrique de 1500W permet au vélo électrique d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 40 km/h et une capacité de montée de 38° sans impacter sa vitesse.

La batterie à forte autonomie de 48V permet de parcourir jusqu'à 45 km en mode électrique pur et jusqu'à 30 km en mode électrique normal. Elle offre une autonomie de 100 km avec assistance électrique sur une charge complète.

Vélo de tout le monde, son cadre robuste en alliage d'aluminium peut accueillir des cyclistes pesant jusqu'à 200 kg. Le compteur LCD 5 pouces affiche clairement la charge de la batterie, la vitesse actuelle, le kilométrage, etc. Une lumière super brillante permet au cycliste de rouler en toute sécurité dans l'obscurité. Cette dernière caractéristique du fat bike est particulièrement adaptée aux randonnées en nature.

Les suspensions avant et arrière à ressorts à huile du fat bike absorbent les chocs et assurent une conduite confortable sur les routes accidentées. Le frein à disque hydraulique débrayé réduit la distance de freinage et améliore la sécurité de conduite.

Pour un maximum de confort, la hauteur de la selle du vélo électrique 1500 w est réglable. Il permet au cycliste de définir la position parfaite pour une conduite confortable. La taille recommandée pour l'utilisateur est de 165 à 190 cm.

Les pneus gras antidérapants de 26 pouces du fat bike électrique permettent au cycliste de bénéficier d'une traction maximale et d'une conduite souple. La résistance à l'eau IP54 offre une commodité pendant les jours de pluie. Toutefois, nous vous recommandons de bien couvrir l'interface USB du VAE pliant pendant les jours de pluie.

Vélo électrique pliable, il est adapté pour un transport facile. L’achat de ce vélo électrique pliant est pratique pour la ville, les trajets quotidiens, les courts voyages, le shopping, l'utilisation quotidienne, etc.

 

Le vélo électrique de montagne HIGHKAS 48V / 1500w

HIGHKAS Vélo de montagne électrique est un fat bike équipé des pneus de 26 pouces. Vélo de sport pour hommes à suspension complète, il est équipé d’un puissant moteur de 1500 w qui peut atteindre des vitesses de 50 à 60 km/h.

Ce vélo électrique n'est pas seulement un excellent vélo de neige professionnel, il est également équipé d'une batterie durable qui offre une autonomie plus que respectable pour un vélo électrique tout terrain. Qu'il s'agisse de collines tout-terrain, de sentiers de jungle ou de rues de ville, de neige et de plages, ce VAE ultra puissant n’a aucune limite.

VTT électrique 26 pouces, il est équipé d'un cadre en alliage d'aluminium solide et léger, forte résistance du corps, pour assurer une conduite sûre, solide et durable. Après l’achat, sa livraison est reçue dans un emballage de taille 150 x 78 x 40 cm.

Vélo de montagne adapté aux rudes conditions, ce VAE est équipé d’excellents accessoires. Le vélo électrique adopte une conception de frein à disque avant et arrière et un système de transmission professionnel à 27 vitesses. Pendant le freinage, l'alimentation est automatiquement coupée et l'écran LCD permet de surveiller la vitesse et l'utilisation de la batterie lithium.

Conçu dans un design de qualité, le guidon du vélo électrique est fabriqué en caoutchouc de haute qualité, confortable, léger et antidérapant. Ses pneus spéciaux sont adaptés aux VTT hautes performances. L'autonomie de la batterie est de 90 km et atteint une charge pleine au bout de 5 heures. 

Vélo tout-terrain haute résistance, il offre une bonne ténacité et sa fourche avant s'adapte à différents types de terrains. Sa selle confortable avec réglage en hauteur convient aux cyclistes de différentes tailles. Le prix d’achat de ce modèle de vélo vtt électrique oscille autour de et 2 500,24 EUR.