Vélo électrique 2000w

Les constructeurs de vélos électriques élargissent leur cible et visent aussi désormais les amateurs de sensation forte. Si vous êtes à la recherche de puissance et de vitesse, vous devriez vous procurer un vélo électrique 2000 W de qualité, vae ou vtt.  En découvrant ce qu’est un vélo électrique 2000 W, pourquoi s’en procurer et quel kit de conversion utiliser pour passer à un vélo électrique vtt ou vae 2000 W, donnez vous des raisons d’acheter un vélo électrique 2000 W.

C’est quoi un vélo électrique 2000 W ?

Un vélo électrique 2000 Watts est un vélo électrique ebike dont le moteur est à haute vitesse et a une puissance de 2000 watts. Ce vélo est un véritable monstre de puissance pouvant atteindre une vitesse de 33 mph et pouvant supporter un poids de 150 kg. Le temps de charge moyen est estimé entre 240 et 390 minutes.

L’intensité du courant maximum traversant le moteur s’élève à 42 A donc ,pour des raisons de sécurité, il faut utiliser un contrôleur 40-45A . Par ailleurs, le moteur le plus puissant serait le Bafang Ultra Max mid-drive dont la puissance serait de 1000 Watts mais qui en vaudrait en réalité beaucoup plus.

Sans compter que les vélos électriques de type vae 2000W ont généralement une grande autonomie et une batterie de série R et dont l’autonomie peut aller de 65 à 120 kilomètres.

Il est possible de trouver même un kit de conversion 28 pouces ebike pour roue arrière.

Pourquoi acheter un vélo électrique 2000 W ?

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous adorerez le vélo électrique ebike 2000 watts.  Vous qui êtes en quête d’une assistance électrique au cas où vous seriez épuisés, sachez que les vélos électriques de type vtt 2000 Watts possèdent une grande autonomie.

Leur puissance s’ajuste également  à votre pédalage selon l’utilisation que vous en faites. Par exemple, pour les vélos à assistance électrique, vae, vous devriez avoir recours à la détection de couple qui permet d’augmenter la puissance à mesure que vous pédalez sans l’utilisation d’un accélérateur à main.

Une autre solution pour augmenter la puissance durant votre pédalage est l’utilisation d'un capteur de vitesse. C’est cependant un type de solution dont le prix n’est pas très accessible. Mais avant tout, opter pour un vélo électrique 2000 W, c’est opter pour un vélo à moteur robuste et à rendement très satisfaisant.

Avantages du vélo électrique 2000 W

Les vélos électriques présentent de nombreux avantages surtout pour les amoureux de grande vitesse et de puissance. Ces vélos électriques de 2000 W ont des moteurs pour la plupart moins bruyants que vous pourriez le penser. Leur puissant moteur permet en effet de faire du hors piste à grande vitesse.

Vous pourrez bénéficier de la puissance du moteur pour vous faire plaisir. Aussi, le cadre d’un vélo électrique avec une telle puissance est très solide pour la sécurité du conducteur. Il faut aussi noter qu'il est possible de profiter d’une petite promenade calme au guidon d’un tel vélo. Ce sont donc des vélos mixtes.

Un kit pédalier vous permettra de faire, si vous le souhaitez, le montage de votre vélo de type vtt ou vae à un prix abordable.

Comment passer à un vélo électrique, vae ou vtt, 2000 W ?

Bafang propose plusieurs kits de motorisation et de conversion de vélos électriques ebike. Il propose notamment le kit Bafang BBS HD pour ceux qui veulent une puissance de 1000 watts voire 1500 et le kit Ultra Max qui devrait atteindre facilement les 2000 watts.

Le kit Bafang BBS HD est un kit moteur pédalier dont le montage peut se réaliser en 120 minutes. Bafang met également à la disposition de sa clientèle un kit moteur pédalier dont le montage se fait en moins de 120 minutes, de poids léger et dont le rapport qualité-prix serait le meilleur.

En plus, le kit moteur pédalier Bafang BBS HD  dispose d’un écran couleur en option programmation avec un couple de 160 Nnm et peut atteindre une vitesse maximale de 37 mph. Notons également l’arrivée du kit Direct Drive à contrôleur 40 amp, accélérateur gâchette et de batterie 48 volts avec gestion de puissance guidon.

Grâce à ces kits, vous pouvez passer à un moteur de moyeu à grande vitesse. Si vous n’arrivez pas à réaliser le montage, vous pouvez vous procurer un Moyeu Brushless 2000 W dont la vitesse maximale est estimée à 37 mph et que vous trouverez à un prix abordable sur plusieurs sites web.

Les règles de conduite au guidon d’un vélo électrique 2000 W

Dès que vous possédez un vélo électrique, vae ou vtt, vous êtes appelés à en faire une utilisation respectueuse pour les autres usagers de la route. Avant de prendre la route, assurez-vous que le montage de votre vélo à partir de votre kit ait été bien réalisé au risque d’avoir des problèmes durant le pédalage.

 

Les kits pour vélos électriques ebike, notamment de conversion, vous permettent d’augmenter la puissance électrique de votre vélo ebike pour qu’elle atteigne par exemple celle de 2000W. En raison de la qualité de la roue, la batterie et des diverses pièces du système, nous vous recommandons l’utilisation du vélo électrique 2000 W.