Vélo électrique 2 places

Les vélos électriques 2 places

Grâce aux vélos électriques 2 places, vous pouvez partir en balade à plusieurs car sa selle a été pensée pour accueillir 2 personnes. Le vélo électrique de ville biplace est une nouveauté dans l'univers du vélo à assistance électrique.

Les utilisateurs veulent aujourd'hui fournir le minimum d'effort lorsqu'ils se déplacent à vélo de ville pour diverses raisons. Ils souhaitent également pouvoir se déplacer en duo, mais pas forcément sur une moto et veulent profiter d'espaces de chargement, mais pas sur un scooter. Le Knaap 2 Seater e-bike est un vélo urbain robuste construit pour ceux qui recherchent l'aventure sur la route ouverte. L'e-bike Knaap révolutionne les balades et se distingue sur les routes grâce à sa combinaison unique de caractéristiques d'e-bike et de design moderne, ce qui en fait une machine de haut niveau en termes de spécifications et de style.

Avantages et inconvénients du vélo électrique 2 places

Avantages 

Les avantages du vélo électrique 2 places se résument un écran de protection possible ; Pas d'enjambement nécessaire, facile de s'asseoir ; siège avec dossiers confortables et réglables 1 personne conduit, les deux peuvent pédaler ; Visibilité parfaite et attention pour le co-pilote ; plusieurs systèmes de propulsion possibles pour le conducteur comme pour le co-pilote ; extrêmement maniable, le vélo peut tourner sur son propre axe ; testé et recommandé à tous à deux ; de nombreuses possibilités de vélo ; une meilleure communication grâce aux sièges côte à côte ; facile à conduire, Stable et robuste.

Inconvénients 

Le prix élevé du VAE

Il s'agit du point négatif le plus important (entre 500 et 7000 euros). Mais il ne faut pas oublier que l'achat d'un vélo électrique est un investissement sur du long terme, il est vite rentabilisé et surtout moins élevé que l'achat d'une voiture ! (En plus, vous pouvez vous faire aider par l'État pour l'achat d'un VAE). Le prix de cette bicyclette électrique n'étant pas des moindres, son vol est préoccupant… Ce cycle est la nouvelle cible des voleurs.

L'autonomie du VAE limitée à la batterie

Les vélos de ville à assistance électrique sont dépendants de leur batterie. Celle-ci doit être rechargée tous les 30-80 km environ (son chargement prend un certain temps). Il vous faudra manipuler régulièrement la batterie : l'enlever de son socle, la charger et la replacer à l'endroit initial.

Types de vélo électrique 2 places

Tous les magasins Cyclable proposent des essais de vélo électrique de ville pour tester les bénéfices en conditions réelles. Il s’agit de :

Tandem

Tous ceux qui pratiquent le vélo tandem le savent : quand on se retrouve face à un raidillon, il est très difficile de se mettre à deux en danseuse. L'assistance électrique peut vous aider à surmonter cette difficulté puisqu'elle développe la puissance d'un second Stoker lancé à 30 km/h sur le plat, et tout cela pour un poids bien moindre ! Nous vous rappelons que cette assistance électrique se coupe automatiquement dès que le tandem atteint la vitesse de 25 km/h. Sur un tandem électrique, c'est le Capitaine qui contrôle l'assistance (mise en marche, niveau d'assistance, etc). Le moteur 250W peut être placé dans la roue avant ou la roue arrière. Dans le premier cas, il permet de soulager cyclistes et transmissions, tout en étant compatible avec un changement de vitesse intégré au moyeu arrière. Dans le second cas, la puissance sera plus importante, mais il faudra forcément l'associer à un dérailleur qui demande plus d'entretien qu'une boîte de vitesses Nexus ou Rohloff. Sachant qu'en tandem, on avale généralement plus de kilomètres et on consomme plus d'énergie dans les montées que sur un vélo, prenez soin de choisir une batterie offrant une autonomie suffisante pour ne pas vous lâcher au beau milieu de votre périple !   

Garrett Miller X 

Avec ce dernier, vous pouvez partir en balades à plusieurs, car sa selle a été pensée pour accueillir 2 personnes. De plus, la version 2021 est munie de cale-pieds arrière pour un meilleur accueil du passager sur les longues distances. On retrouve alors une sensation incomparable rappelant à la fois les mobylettes, stars des années 80 et la folie américaine avec ses choppers et motos extravagantes. Il se conduit comme un vélo classique, mais offre un style inimitable et une facilité de pédalage à l'aide de ses 5 modes d’assistance.

Tandem électrique Moustache samedi 27 X2

Le tandem électrique Moustache samedi 27 X2 vous permet de partager un super moment à vélo ! En couple, entre amis ou en famille, ce tandem vous accompagne selon vos envies, pour des balades détente ou des virées plus dynamiques ! Pour vous faciliter la tâche et profiter à fond du plaisir à vélo, vous bénéficiez du soutien du moteur Bosch Performance CX, qui propose une assistance puissante et dynamique. La position de l'unité est optimisée, au centre de la partie arrière. Les manivelles avant et arrière sont parfaitement synchronisées. Les deux batteries PowerPack (2 x 500 Wh) sont posées sur un point central du cadre, pour mieux préserver l'équilibre de ce long vélo. La console Kiox connectée affiche toutes les informations importantes. Elle propose notamment un outil de navigation, via l'application eBike Connect. Ce tandem électrique Moustache samedi 27 X2 est disponible en version VTT ou Trekking. Tout dépend du type d'utilisation envisagé. En configuration VTT, le tandem pourra s'aventurer sur les terrains difficiles. Il préfère des pneus Maxxis cramponnés aux pneus roulants Schwalbe de la version Trekking. Le tandem Trekking ajoute plusieurs accessoires (garde-boue, porte-bagages, éclairages), pratiques pour les longues et belles randonnées à deux.

Yuvy

Ce vélo électrique de ville utilitaire compact à deux places offre des centaines de combinaisons d'accessoires. Faites vos propres configurations et étendez les fonctionnalités. Vélo à Assistance Électrique homologué, biplace et modulable. En stock : Expédié sous 24/48h - Livré en 3 à 10 jours. Yuvy, le vélo électrique de ville biplace, fun & modulable. Le Yuvy est un vélo à assistance électrique utilitaire, ultra fun, modulaire et abordable. Construit pour durer : pas de compromis sur la sécurité, la qualité et la durabilité. Caractérisé par Vitesse de 25km/h ; une autonomie de 70km et une charge maximale de 150kg. Le vélo électrique deux places Yuvy est compatible avec nos supports avant et arrière résistants, mais aussi avec les principales marques d'accessoires sur le marché européen. Déjà des centaines de combinaisons disponibles et bien d'autres à venir pour étendre les fonctionnalités de votre VAE (vélo à assistance électrique), dont un coffre central verrouillable.

Composants de yuvy

 Cadre : Aluminium 6061 ; Fourche : Aluminium 6061 ; Groupe : Shimano Altus 7 ; Guidon : 675 mm de large ; Freins : Freins à disques hydrauliques Tektro E350 ou équivalent ; Roues : 20 pouces x100 mm 36h ; Jantes : Aluminium ; Pneus : Kenda K1032 20x4 ; Selle : Selle biplace confortable.

Toutes les pièces ont été sélectionnées parmi les grandes marques leaders de l'industrie et largement distribuées (Shimano, Kenda, BaFang...) pour garantir une qualité optimale et assurer un entretien toujours facile. Shimano : dérailleur et manette de changement de vitesse Shimano, la référence mondiale en pièces mécaniques pour cycles - les puristes ne jurent que par Shimano ! Kenda : des pneus larges renforcés en kevlar, avec bande anti-crevaison, pour un confort assuré et une durabilité optimale. Bafang : des moteurs reconnus pour leur fiabilité, leurs performances et leur côté silencieux, qui rend l'utilisation de votre vélo électrique encore plus agréable. Tektro : des freins à disque puissants de haute qualité, conçus par une entreprise spécialisée dans les systèmes de freins de haute qualité pour vélos depuis plus de 30 ans.

Le Cargo Multi Charger GT

 En version Speed Elec, pour rouler plus vite, facilement jusqu'à 45 km/h. Le cargo électrique Load 60 en version Speed Bike, avec une assistance puissante jusqu'à 45 km/h. Un Cargo qui peut transporter jusqu'à 3 enfants. Propulsé par le moteur Performance Line de Bosch, en... Quels sont les types de vélo cargo électrique ?  Le vélo cargo est une bicyclette magique : un vélo porteur par excellence. Il pourra transporter plusieurs enfants, toutes vos courses ou de grosses charges. Que ce soit pour des cyclistes de longue date ou pour des parents soucieux de changer de modes de déplacement, Cyclable s'attache à proposer toutes les solutions de transport d'enfants à vélo. Dans notre expérience personnelle, nous avons testé de nombreux moyens de transporter un ou plusieurs enfants à vélo (porte-bébé, remorque vélo, cargo bike, vélo suiveur, etc.) et nous avons sélectionné les meilleurs produits au niveau sécurité, durabilité et confort. Essayez votre vélo en magasin Cyclable !

Knaap 2 Seater E-Bike in 2 Colours

Le Knaap 2 Seater e-bike est un vélo urbain robuste construit pour ceux qui recherchent l'aventure sur la route ouverte. L'e-bike Knaap révolutionne les randonnées et se démarque sur les routes grâce à sa combinaison unique de caractéristiques d'e-bike et de design cool, ce qui en fait une machine de haut niveau en termes de spécifications et de style. Knaap Bikes est une marque néerlandaise d'e-bikes qui se distingue par son design urbain et sa base biplace unique. L'e-bike Knaap offre une conduite unique en son genre, suffisamment spacieuse pour deux personnes. En complément du design exceptionnel du vélo, ses spécifications bien pensées lui permettent d'atteindre une vitesse de 25 km/h (15,5 mph). Grâce à l'une des plus grandes batteries du secteur des vélos électriques, les cyclistes peuvent parcourir 140 kilomètres (87 miles) en une seule charge, sans avoir besoin d'un permis. Deux cyclistes peuvent rouler jusqu'à 48 kilomètres (30 miles).