Scooter handicapé & PMR

Pour vous déplacer en toute sécurité, avec confort et autonomie, pensez au scooter handicapé & PMR, un fauteuil roulant adapté aux personnes à mobilité réduite. Il ne s'agit pas d'un dispositif médical, au contraire du fauteuil roulant manuel. Le scooter handicapé & PMR facilite la vie de tous les jours. En plus de ses roues adaptées et de nombreux accessoires, ce scooter électrique est peu polluant et très discret. Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre scooter handicapé & PMR.

Qu'est-ce qu'un scooter handicapé & PMR ?

Un scooter handicapé & PMR est un fauteuil roulant électrique adapté, sur trois ou quatre roues. Grâce à sa batterie et à son moteur électrique, il permet à des personnes handicapées, qu'il s'agisse d'un enfant, d'un adulte ou d'un senior, de profiter d'une meilleure mobilité au quotidien.

Les caractéristiques d'un scooter handicapé & PMR

Les scooters électriques destinés aux personnes handicapées ont tous des accessoires de base. D’abord, le moteur est alimenté par une batterie. Ce véhicule roulant reste bridé à une vitesse confortable et privilégie d'abord la sécurité. Ensuite, chaque scooter handicapé & PMR dispose d'un fauteuil, releveur dans certains cas. L'assise, grâce au coussin, est agréable.

Le fauteuil est complété par une barre d'appui et de protection réglable. Enfin, certains modèles proposent également des rétroviseurs et des clignotants pour une conduite en toute sécurité.

Pourquoi se déplacer avec un scooter handicapé & PMR ?

Même si une personne se trouve en situation de handicap, elle peut profiter d'une vie active avec un scooter adapté. Les fauteuils roulants électriques s'utilisent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est ainsi plus facile d'accéder à une table ou une douche tout en restant assis. Faire les courses ou se promener avec un enfant est même possible avec un scooter handicapé & PMR.

Quels sont les différents scooters handicapés & PMR ?

Il existe une multitude de modèles de sièges électriques roulants pour handicapés. Pour disposer d'un produit adapté, il faut évaluer son utilisation. Nous vous conseillons de bien prendre en compte le poids du scooter et la charge que peut supporter la chaise du déambulateur. Vérifiez également la bonne disponibilité des pièces détachées. Et bien sûr, le prix doit correspondre à votre budget.

La version basique du scooter handicapé & PMR

Les produits proposés sur le marché disposent tous d'accessoires fondamentaux. Les fauteuils offrent par exemple une assise avec un coussin confortable. Le siège permet au dos de rester bien droit. La plupart des scooters handicapés & PMR ont également un panier de rangement, très pratique au quotidien.

Les scooters électriques se déclinent aussi en version plus grande avec des roues plus larges. Les scooters électriques Ceres ou le modèle Orion d'Invacare sont à quatre roues et favorisent une meilleure mobilité sur tous les terrains extérieurs.

Les modèles de scooters handicapés & PMR haut de gamme

Certains fauteuils roulants électriques disposent d'options intéressantes. Les modèles Sedna, par exemple, se déclinent en version pliable. C'est une fonctionnalité pratique pour transporter le scooter handicapé & PMR dans un coffre ou pour effectuer un transfert entre différents endroits. Ces fauteuils roulants électriques peuvent aussi facilement rentrer dans un ascenseur. Enfin, le fauteuil releveur permet d'ajuster la hauteur du siège en fonction des besoins et des situations.

Quel modèle de scooter handicapé & PMR choisir ?

En plus du prix que vous souhaitez investir dans votre fauteuil électrique, prenez également en compte d'autres aspects importants. Quels accessoires du scooter électrique sont à privilégier ? Quelle sera l'utilisation que vous prévoyez au quotidien ? Plusieurs points sont essentiels.

Les accessoires de votre scooter électrique à privilégier

Lorsque vous commandez votre scooter handicapé & PMR, pensez à son utilisation. Si vous devez passer d'un lit médicalisé à votre fauteuil, la barre d'appui est ainsi très utile. Un siège releveur manuel peut aussi être une option pour faire sa toilette. Si vous effectuez de grands trajets dans une journée, partez plutôt sur un fauteuil électrique avec une bonne autonomie.

Pour les voyages, le scooter pliant est votre meilleur compagnon. Que vous vous trouviez en France, à Paris, à Lyon ou ailleurs, votre fauteuil électrique pliable vous accompagne partout.

L'usage au quotidien du scooter handicapé & PMR

Bien que votre mobilité soit réduite, vous souhaitez tout de même profiter de chaque instant. Lors des soins, un fauteuil électrique adapté permet de bien vous placer, que ce soit pour un massage ou une toilette. Vous pouvez également entrer ou sortir de votre bain avec un fauteuil releveur.

Si vous avez besoin de grand air, si vous voulez sortir avec vos enfants, pensez au scooter handicapé & PMR électrique à quatre roues. En plus de pouvoir accéder partout, le coussin du siège de votre fauteuil reste très confortable.

En réservant votre fauteuil électrique sur Chango, vous vous assurez un service parfait. Vous profitez de la livraison offerte pour tout achat d'un scooter handicapé & PMR. Si jamais vous souhaitez tester nos produits, la plupart de nos partenaires proposent ce service. Votre mobilité réduite n'est que passagère ? Nous assurons un service de location longue durée. Le fauteuil est livré chez vous si nécessaire. De plus, Chango propose des aides techniques et de nombreuses pièces détachées.