Scooter sans permis

Vous êtes tenté par un scooter électrique ? Pratique et silencieux, c'est un mode de transport écologique. Son prix est généralement moins cher qu'une moto. De plus, le scooter est un véhicule éligible au bonus écologique de l'État. Apprenez-en plus sur les scooters sans permis, à conduire dès 14 ans.

Les avantages du scooter électrique sans permis

Le scooter électrique sans permis est un véhicule très pratique. Parfaitement adaptée aux zones urbaines, sa vitesse est bridée à 45 km/h. Sa puissance est limitée dans un souci de sécurité. Ces deux-roues sont maniables et se faufilent sans encombres dans les embouteillages.

Les scooters sans permis sont accessibles à tous dès 14 ans. Leur faible vitesse, gage de sécurité routière, limite les prises de risque sur la route. D'un point de vue légal, ils requièrent une assurance. Leur conduite nécessite par ailleurs un comportement responsable.

Les caractéristiques des scooters électriques sans permis

Un scooter électrique sans permis voit sa vitesse bridée. Ces engins ne dépassent pas les 45km/h. Ils sont la solution parfaite pour les petits trajets et la conduite en ville. Leur absence de bruit est notamment très agréable. Ils permettent d'aller plus vite qu'une trottinette électrique, tout en étant plus accessibles qu'une moto.

Cette catégorie de deux-roues se distingue en particulier grâce à son moteur et à sa batterie. Ces éléments déterminent la puissance du bolide. La capacité de la batterie influe également sur l'autonomie du scooter. Les véhicules électriques ont souvent de meilleures accélérations que les véhicules thermiques. Les sensations sont légèrement différentes. Cette catégorie de véhicules est maniable et confortable à conduire.

BSR : la formation requise pour rouler en scooter sans permis

Un scooter sans permis peut être conduit dès 14 ans. S'il est né avant 1988, le conducteur n'a besoin d'aucun permis pour conduire ces scooters. Toutefois, ceux nés après cette date doivent être titulaires du BSR (Brevet de sécurité routière)pour rouler en scooter sans permis. Cette formation courte est dispensée aux jeunes dès 14 ans. Elle est délivrée en auto-école.

Le bonus écologique pour acheter un scooter électrique sans permis

Comme tout véhicule électrique, les deux-roues sans permis sont très économiques. Le prix de vente d'un scooter électrique neuf est réduit grâce au bonus écologique. Cette prime prend la forme d'un remboursement après achat, ou d'une réduction du montant lors de la vente. Par ailleurs, cette catégorie de véhicules ne nécessite pas de carburant. Le prix de l'entretien à long terme est donc moins élevé que pour un véhicule thermique.

Comment choisir son scooter sans permis ?

Le bon scooter sans permis doit s'adapter à vos besoins de déplacements quotidiens. Le moteur, la batterie et l'autonomie du scooter font partie des critères à ne pas négliger. Son poids et sa maniabilité peuvent aussi faire pencher la balance. Le look peut enfin faire partie de vos critères de choix. Certains présentent en effet un design atypique.

Pink mobility, Niu, Piaggio : notre sélection de scooters électriques

De nombreux modèles de scooter électrique sont disponibles sur le marché. Les marques spécialistes des véhicules électriques mettent à disposition leur savoir-faire. Parmi elles, nous avons sélectionné Niu, Sunra, Pink Mobility et Super Soco France.

Scooters électriques sans permis Niu, idéaux pour une conduite sport

Niu est une marque incontournable. Le Niu NQi Sport est l'un des modèles sans permis les plus vendus en France. Ce véhicule au design moderne se distingue par la puissance de sa batterie. Ce scooter plébiscité présente un excellent rapport qualité/prix. Il est disponible en différents coloris.

Scooters électriques sans permis Super Soco France pour la ville

Super Soco France est une référence. Plusieurs modèles sans permis sont mis à disposition dans son catalogue : le Super Soco CU-X , ou le Super Soco CU Mini par exemple. Ces deux-roues silencieux ont un prix accessible et une batterie amovible pour une autonomie de 45 km. Ils sont idéaux pour les courts trajets en milieu urbain.

Scooters électriques sans permis Pink Mobility pour une maniabilité hors pair

Pink Mobility est spécialiste des deux-roues électriques. Son modèle Pink me est accessible sans permis, peu cher et particulièrement attractif. Son moteur est un équivalent 50 cc. Sa batterie est amovible et ce scooter plutôt léger pèse 76 kg. Découvrez sans plus attendre les scooters faciles à conduire et très pratiques de Pink Mobility.

Scooters électriques Sunra hautes performances

Cette marque asiatique se démarque par ses deux-roues au look hors-norme. Connue pour ses bolides de qualité, la marque Sunra ne déçoit pas avec son modèle de scooter sans permis. En effet, le Miku Max ne passe pas inaperçu. La puissance de son moteur Bosch lui donne accès à de grosses performances. Sa batterie lui confère une autonomie de 60 km. Un scooter qui sort du lot !

Scooters électriques Piaggio pratiques et compacts

Ce constructeur met son savoir-faire à disposition des conducteurs de véhicules écologiques. Le format compact du Piaggio One est idéal pour les adolescents et jeunes adultes. Son look simple et sa maniabilité le rendent très accessible. Loin d'être bas de gamme, cet engin séduit par le soin particulier apporté à ses finitions. Il est ainsi disponible en plusieurs coloris.