Scooter électrique pour bébé

Les jeunes enfants aiment les jeux d'imitation. Si les parents disposent d'un scooter électrique, pourquoi ne pas aussi leur offrir une moto adaptée pour rouler dans le jardin ? Ces mini deux roues électriques peuvent se conduire dès deux ans. Si vous cherchez un scooter électrique pour bébé fiable, les fabricants proposent des modèles sécurisés adaptés à chaque âge.

Les caractéristiques d'un scooter électrique pour bébé

Le scooter électrique pour enfant est conçu pour s'adresser à de jeunes utilisateurs. Le produit s'apparente à un jouet pour les modèles consacrés au plus jeunes. Plus l'enfant grandit et plus le scooter électrique, ou la moto, ressemble à un modèle adulte.

Le design d'un scooter électrique pour enfant

Si la mini-moto pour enfant s'apparente à un jouet, chaque modèle est une réplique exacte d'un vrai scooter. Vous pouvez ainsi retrouver un Vespa électrique avec tous les détails iconiques du modèle italien. Le look de ces scooters électriques miniatures est l'un des premiers critères de sélection des parents. Le choix d'une licence connue par les plus petits (comme BMW ou Vespa) alimente le jeu par imitation.

Les détails techniques d'un scooter électrique miniature

La ressemblance avec un vrai scooter électrique s'arrête au design. Un scooter pour bébé affiche une puissance et une vitesse adaptées à de jeunes enfants. Ces produits restent des jouets avec lesquels les enfants s'amusent en toute sécurité. La vitesse ne dépasse pas les 4 km/h. La puissance des scooters électriques augmente sur des modèles dédiés à des enfants plus grands.

Les différents modèles de scooter électrique pour enfant

Il ne s'agit pas d'acheter le plus beau scooter électrique sous licence pour votre enfant. Le modèle choisi doit avant tout répondre aux contraintes liées à l'âge de votre enfant. Cela vaut du point de vue de la sécurité comme de la facilité d'utilisation. Un scooter ou une moto électrique s'adresse à des enfants de plus de deux ans.

Un scooter électrique pour les 2-6 ans

Pour cette tranche d'âge, les scooters électriques d'une puissance de 6 V sont les plus adaptés. Privilégiez les produits disposant de trois roues (une à l'avant et deux à l'arrière) ou permettant l'ajout de petites roues, comme sur les vélos. Votre jeune enfant peut s'amuser avec son jouet et profiter d'un parfait équilibre. Ces modèles disposent d'un freinage automatique pour assurer la sécurité.

Un scooter électrique pour les plus de 6 ans

À cet âge, le choix du scooter électrique dépend des aptitudes de votre enfant. Les modèles avec deux roues arrière restent d'actualité si votre enfant n'a pas encore trouvé son équilibre sur un deux-roues. Un scooter électrique de 12 V offre plus de vitesse. Les scooters ou les motos électriques disposent de fonctionnalités plus réalistes. Ils possèdent notamment un frein à pédale et un accélérateur sur la poignée.

Un scooter électrique après 10 ans

Le scooter électrique n'est alors plus un jouet. Certains modèles peuvent atteindre une vitesse de 40 km/h. Le moteur électrique se montre plus puissant (jusqu'à 800 watts) et les roues atteignent une taille de 8 à 10 pouces. Les fonctionnalités sont plus poussées, avec notamment la présence d'un écran de contrôle de vitesse. Ces modèles ressemblent à de vrais scooters ou motos électriques pour adultes. Selon la puissance, leur utilisation peut être bridée pour assurer la sécurité de l'enfant.

Comment choisir un scooter électrique pour bébé ?

Pour que le scooter électrique pour bébé soit une source de jeu et d'amusement, prenez le temps de bien choisir votre modèle.

Un scooter électrique adapté à l'âge de l'enfant

Il existe de nombreux modèles de scooters pour enfant. Vérifiez bien que le produit choisi correspond à l'âge du bambin. Le siège du scooter doit offrir une bonne assise à votre enfant. En outre, la taille du scooter doit lui permettre de monter facilement. Certains modèles disposent de petites roues, comme sur un vélo, pour faciliter l'équilibre. Le système de freinage est lui aussi adapté aux plus jeunes. Le scooter électrique pour bébé présente un frein automatique. Les modèles pour les plus grands possèdent un frein à pédale.

Puissance et vitesse d'un scooter pour bébé

Plus la puissance en watts est faible, moins le scooter roule vite. Les modèles de scooters électriques pour les 2 à 6 ans affichent une faible puissance et une vitesse adaptée. Les modèles pour les plus grands roulent plus rapidement. Pour les tout-petits, préférez un scooter électrique à faible vitesse. L'utilisation d'un casque et la présence des parents sont indispensables pour jouer en toute sécurité.

Une batterie rechargeable pour le scooter électrique

L'autonomie du scooter électrique dépend de la capacité de la batterie. Ces produits se rechargent généralement sur le secteur. Au moment de l'achat, vérifiez que vous disposez du chargeur. Contrôlez également la durée d'utilisation du scooter avec une charge pleine pour éviter les mauvaises surprises.