Scooter électrique chinois

Les nouveaux modes de transport écologiques et économiques ont le vent en poupe. Aujourd'hui, il est commun de circuler avec une voiture, une moto, une trottinette ou un vélo électrique. Dans la gamme des deux roues, le scooter électrique chinois est l'un des nombreux produits qui permettent de se déplacer en toute autonomie.

Les modèles made in China, et ceux particulièrement fabriqués à Shanghai, s'avèrent être des scooters et motos électriques au très bon rapport qualité-prix. Ces derniers ont largement contribué au fait de se passer de voiture en ville. Alors, pour l'achat de votre premier scooter électrique, suivez nos conseils, nos avis et découvrez notre comparateur.

Pourquoi conduire un scooter électrique chinois en France ?

En France, opter pour un scooter électrique chinois est un choix judicieux. Vous choisissez un produit avec une belle autonomie, au prix relativement léger et à l'empreinte carbone idéale.

Le scooter électrique chinois, la nouvelle mobilité

Vous habitez en ville ? Peut-être même à Paris ? Vous avez besoin de vous déplacer régulièrement sur des trajets de courte à moyenne distance ? Le scooter électrique chinois est le produit qu'il vous faut. Il fait en effet partie de cette nouvelle vague de véhicules qui prônent la mobilité écologique. Contrairement à ce que l'on peut penser, la qualité de ces produits chinois, du moins pour les modèles de scooters à batterie, reste tout à fait correcte.

Le scooter électrique, un deux-roues taillé pour la ville

Tous les moteurs de scooters électriques chinois sont désormais composés d'une batterie lithium amovible. De plus, les roues, qui peuvent être de petite taille, se révèlent être parfaites pour la conduite en ville. Selon le type de scooter électrique choisi pour vos déplacements, l'autonomie ne sera toutefois pas la même. Néanmoins, vous êtes toujours sûrs de bénéficier d'une vitesse et d'une puissance moteur idéale pour la conduite urbaine.

Quelles sont les caractéristiques du scooter électrique chinois ?

Chaque type de scooter électrique chinois se compose d'équipements essentiels pour vos déplacements. Bien connaître les différentes pièces du modèle vous aide ainsi à choisir au mieux votre deux-roues urbain.

Des roues et un cadre de qualité pour une meilleure sécurité sur votre scooter électrique chinois

Tous les fournisseurs de Chine proposent des modèles différents de scooters électriques. Pour une meilleure durée de vie de votre produit, vérifiez donc que votre cadre est bien en aluminium. Afin de vous sentir le plus à l'aise sur la route, observez également les roues. Elles doivent être au minimum de huit pouces pour une conduite optimale.

La batterie et l'autonomie de votre scooter électrique

Les batteries des scooters électriques chinois fonctionnent toutes au lithium. C'est une technologie éprouvée, qui offre une bonne autonomie sur des trajets de courte ou moyenne distance. La vitesse du véhicule reste quant à elle généralement modeste, mais bien supérieure aux vélos électriques ou à la trottinette.

Le scooter électrique pliable, pour plus d'autonomie et de liberté

Vous êtes handicapé ou vous avez une mobilité réduite ? Certains fournisseurs proposent des scooters en version pliable. C'est la solution parfaite pour une autonomie précieuse lorsque se déplacer devient trop difficile. Ces scooters électriques de petite taille peuvent par exemple se positionner facilement dans un coffre de voiture.

Comment bien choisir son scooter électrique chinois ?

Sur le site Chango, vous pouvez découvrir notre comparateur de modèles pour bien choisir votre scooter électrique chinois. Nos produits sont tous fiables et de bonne qualité. Vous trouverez entre autres des deux-roues pour adulte Peugeot ou Lvneng. Nous présentons également des modèles de scooters électriques Niu, Milan, BMW ou Red Electric ltd. Tous les modèles en stock répondent aux normes imposées par la CEE. Choisissez celui qui vous convient le mieux !

Vitesse, taille et poids du scooter électrique chinois à prendre en compte

Avant de vouloir vous lancer dans l'essai d'un scooter électrique, vous devez déterminer la taille idéale. Vérifier bien que le modèle choisi ne soit pas trop grand pour vous. De plus, le poids du véhicule est aussi un facteur de choix. Un scooter électrique chinois léger a tendance à économiser de la batterie. Un modèle plus lourd nécessite par contre une recharge plus fréquente de sa batterie lithium.

Enfin, la vitesse maximale est un critère à prendre en compte. Si le scooter électrique est toujours plus rapide qu'une trottinette ou un vélo, celle-ci peut varier selon la marque et le type de batterie. Votre scooter électrique peut donc afficher une vitesse de pointe plus ou moins grande.

Pensez aussi aux freins de votre scooter électrique chinois

Le frein est une pièce cruciale de votre scooter électrique. En dehors de la vitesse, il vous permet d'êtreen totale sécurité le long de votre trajet. Pour bien bloquer les roues du scooter électrique, un système à disque ou à tambour est vivement conseillé. Tout comme avec les vélos électriques, il est important de pouvoir s'arrêter rapidement en cas de danger.

En France et en Europe, les voitures restent nombreuses en ville. L'accident peut donc très vite arriver. Mais rassurez-vous, un scooter électrique chinois de qualité permet de rouler en toute sécurité.

De nombreux modèles de scooters électriques chinois sont disponibles sur Chango. Les avis et la note donnée par les clients vous aideront à sélectionner le modèle le plus approprié. De plus, grâce à nos partenaires, il est possible d'imaginer des essais grandeur nature. Vous pourrez ainsi apprécier le confort et la fiabilité de votre scooter électrique chinois.