Scooter électrique 3 roues 125cc

Les scooters électriques équivalents 125 cc tendent à remplacer les modèles thermiques. Si vous aimez le confort et la stabilité dans vos trajets, optez pour le scooter électrique 3 roues 125 cc. Grâce à la puissance de ce véhicule de catégorie L3e, vous pouvez rouler sur toutes les routes. Autonomie, confort et vitesse sont au rendez-vous avec ces 3 roues électriques.

Pourquoi conduire un scooter électrique 3 roues 125 cc ?

Si vous souhaitez vous équiper d'un scooter électrique, deux choix s'offrent à vous. Vous faut-il un deux-roues 50 ou 125 cc ? Préférez-vous le confort d'un scooter trois roues ou celui d'un deux-roues ? L'offre des scooters électriques est aujourd'hui suffisamment diversifiée pour que vous puissiez choisir un scooter électrique 3 roues de 125 cm³.

Les caractéristiques d'un scooter électrique 3 roues pour vos trajets

Le scooter électrique à trois roues apporte une stabilité parfaite au cours de vos trajets. Votre scooter tient parfaitement la route. Vous n'avez même plus à poser le pied au sol lors d'un arrêt.

Autre atout de ce scooter électrique : le freinage. Le scooter trois roues offre une distance de freinage moins importante que la version deux-roues. Avec un poids plus important, le scooter est spécialement conçu avec un système de freinage couplé. En outre, le scooter trois roues est le seul à disposer de la marche arrière.

Si vous n'êtes pas convaincu par les deux roues avant, choisissez un scooter avec deux roues arrière. Le fabricant français Eccity propose un modèle de ce type unique en son genre : Model 3.

La puissance du scooter électrique équivalent 125 cc

La majorité des scooters électriques trois roues sont des modèles 125 cc. Avec eux, vous bénéficiez de plus de puissance, mais aussi de plus d'autonomie. Vos scooters électriques sont en mesure de parcourir plus de 100 km. La vitesse maximale peut dépasser les 100 km/h selon les modèles. Avec un véhicule de catégorie L3e, vos trajets ne sont plus réservés uniquement à la ville. Vous roulez sur les voies rapides et autoroutes, sur de plus longues distances.

Une conduite propre, écologique et économique avec un scooter électrique 3 roues

L'achat d'un scooter électrique 3 roues vous donne droit à un bonus écologique de la part de l'État. Selon votre situation et vos revenus, vous pouvez prétendre à une prime à la conversion ou à des subventions locales. Le prix de votre scooter baisse sous le coup de ces aides.

Le scooter électrique roule en silence, même pendant vos accélérations. Vous n'apportez aucune nuisance sonore. Enfin, en roulant en véhicule électrique, vous réalisez des économies sur votre consommation énergétique. Le prix du carburant est en effet plus élevé que le prix de l'électricité.

Bien choisir son scooter électrique 3 roues 125 cc

Vous hésitez entre différents modèles de scooters électriques trois roues ? Certains critères, comme la puissance, l'autonomie de la batterie ou encore la vitesse orientent votre choix.

Puissance du moteur d'un scooter électrique 3 roues 125 cc

La puissance du moteur comble le poids du scooter électrique 3 roues, plus imposant à conduire. Une bonne puissance de moteur vous octroie une conduite plus réactive et une accélération plus vive. L'Eccity Model 3 dispose d'une puissance de 10 000 watts. Ce modèle de scooter 3 roues est capable d'atteindre la vitesse de 120 km/h. Le Frison 3 RS+ dispose d'une puissance de 5 000 watts, suffisante pour vos trajets quotidiens. Faites le choix d'une puissance de moteur adaptée à vos trajets.

L'autonomie des batteries des scooters électriques 3 roues 125 cc

À l'image du scooter électrique Rider 3RS+, les batteries sont généralement situées dans le plancher. Selon le modèle, la batterie peut être amovible. Vous pouvez ainsi l'emporter avec vous et effectuer la recharge n'importe où.

En fonction du modèle de scooter choisi, l'autonomie varie entre 100 et 140 kilomètres. N'oubliez pas que cette donnée est théorique, puisque de nombreux facteurs influencent l'autonomie réelle d'un véhicule électrique. Avant l'achat de votre scooter, faites le point sur vos trajets et les distances à parcourir.

Les permis indispensables pour rouler en France avec un scooter électrique 125 cc

Le scooter électrique 3 roues 125 cc nécessite un permis. Si la puissance du moteur est inférieure à 11 000 watts, un permis A1 ou un permis B et une formation de 7 heures sont utiles. Entre 11 000 et 35 000 watts, vous devez disposer d'un permis A2. Enfin, pour un maxi-scooter puissant possédant un moteur de plus de 35 000 watts, il vous faut un permis A.

Les meilleures marques de scooters électriques 3 roues 125 cc

Pour votre achat d'un scooter électrique 3 roues 125 cc, tournez-vous vers des marques de référence. Optez pour le Eccity Model 3 et ses deux roues arrière. Le Rider 3RS+ ou le Frison 3 RS+ affichent des prix similaires pour un même niveau de performances. Soyez patient et attendez la sortie du Niu TQi GT, dont la particularité est de disposer d'un toit. Peugeot devrait aussi bientôt sortir un puissant scooter électrique 3 roues (35 kW) : le E-Metropolis.