Scooter électrique 3 roues

Le marché du scooter électrique à 3 roues se développe de plus en plus. De nombreuses marques présentent des modèles de scooters 3 roues : Frison Scooter, Eccity, Rider, Doohan Itank. De prime abord, il n'est pas évident de se faire un avis. Ce véhicule électrique présente beaucoup d'avantages : le confort, la sécurité et l'absence de bruit notamment.

Plus stable qu'une moto, le scooter électrique sait aussi prendre de la vitesse. La puissance de son moteur varie en fonction des modèles, mais la conduite n'a rien à envier à celle des scooters 2 roues. Les trajets en scooter électrique et l'autonomie de la batterie influenceront votre choix. Le prix d'un scooter électrique 3 roues neuf peut paraître onéreux. Toutefois, cet achat est éligible au bonus écologique.

Pourquoi choisir un scooter électrique 3 roues ?

Plus rapide qu'une trottinette, le scooter 3 roues offre plus de sécurité qu'une moto. Le nombre de roues donne au conducteur une plus grande stabilité. Ce type de véhicule offre un meilleur confort de conduite, tout en restant propre pour la planète. L'impact écologique est moindre que celui d'un véhicule thermique. Grâce au progrès des batteries au lithium, l'autonomie des scooters électriques s'allonge, tout comme leur durée de vie.

Le prix à l'achat d'un scooter électrique 3 roues peut sembler élevé. Néanmoins, ce type de véhicule se rentabilise. Il ne nécessite aucune consommation de carburant. L'entretien est moins coûteux qu'un véhicule thermique. Le bonus écologique offert par le gouvernement, ainsi que la prime à la conversion réduisent également la facture.

Les caractéristiques des scooters électriques 3 roues

Pour bien choisir son modèle de scooter électrique 3 roues, certaines caractéristiques sont déterminantes. Demandez-vous pour quels types de déplacements va servir votre scooter électrique. L'autonomie de la batterie et la puissance du moteur sont autant de critères qui varient selon l'usage du scooter. Ils vous permettront de vous faire un avis.

Le freinage en scooter électrique 3 roues

Le freinage est un élément clé de la sécurité en scooter. Les modèles électriques ne possèdent pas de frein moteur. En revanche, les scooters 3 roues présentent un système de freinage couplé.

La batterie du scooter électrique 3 roues

L'élément indissociable d'un véhicule électrique, c'est sa batterie. C'est elle qui détermine l'autonomie du scooter. Les batteries des scooters électriques sont généralement au lithium. Elles sont beaucoup plus performantes et plus légères que les batteries au plomb.

La durée de recharge des batteries est variable, mais d'environ quelques heures. La plupart des scooters électriques peuvent se recharger sur une prise domestique. La durée de vie des batteries au lithium est généralement de 50 000 km. L'autonomie des batteries peut grimper jusqu'à 200 km.

La puissance des scooters électriques 3 roues

Le marché des scooters électriques 3 roues s'est beacoup développé. Vous trouverez des scooters de 50 cm³ et de 125 cm³. Leur puissance varie selon leur moteur et s'exprime en watts.

Les scooters électriques 3 roues 50 cm³

Les scooters de 50 cm³ sont les modèles les plus accessibles. Ils peuvent se conduire sans permis, dès 14 ans. Leur vitesse est limitée et convient aux déplacements urbains. Ces scooters sont stables et permettent de se faufiler dans les embouteillages.

Les scooters électriques 3 roues 125 cm³

Il existe sur le marché des scooters électriques 3 roues équivalents à 125 cm³. Leur moteur est plus puissant, ce qui leur permet d'atteindre des vitesses plus élevées. Certains de ces scooters peuvent rouler à 110 km/h. Ils sont idéaux pour des trajets plus longs.

Les différentes marques de scooters 3 roues électriques

Plusieurs constructeurs sont spécialisés en véhicules électriques. Ils se font concurrence sur le marché du scooter 3 roues. La gamme de prix est vaste en fonction du moteur et des équipements.

Eccity, la qualité made in France

Eccity est l'un des pionniers du scooter électrique en France. Réputée pour son engagement écologique, la marque possède désormais une solide expérience. Assemblés en France, leurs scooters électriques sont connus pour leurs belles performances. La qualité de fabrication leur confère un positionnement haut de gamme.

Frison Scooter, expert en mobilité électrique

Frison Scooter est un constructeur chinois, implanté plus récemment en France. Spécialisé dans le véhicule électrique, Frison Scooter décline plusieurs modèles à 3 roues. Salué pour la puissance de ses moteurs, ce constructeur mise avant tout sur la sécurité.

Rider, des scooters électriques aux finitions impeccables

Modernes et pratiques, les scooters électriques du constructeur Rider présentent de belles finitions. Ils se distinguent notamment par un système de batterie amovible qui s'avère très pratique.

Les scooters électriques Doohan Itank

Le constructeur chinois Doohan Itank, présent en France, propose des scooters 3 roues au look atypique. Ses véhicules sont abordables et stables. Ils sont principalement adaptés pour les petits trajets en ville.