Hoverboard avec guidon

L'hoverboard avec guidon est une alternative à la trottinette. Pratique pour la mobilité urbaine, l'hoverboard, ou gyropode, vous fait gagner du temps dans vos déplacements. Découvrez les modèles d'hoverboard avec guidon et trouvez un meilleur équilibre dans votre utilisation.

Qu'est-ce qu'un hoverboard avec guidon ?

L'hoverboard électrique dispose d'une plateforme sur laquelle poser vos pieds et de deux roues. À la différence de la trottinette, vous posez vos pieds en parallèle et non l'un derrière l'autre. La présence du guidon sur le gyropode apporte un meilleur équilibre. Son mode de fonctionnement ressemble à celui du Segway. Vous devez vous pencher en avant pour avancer et prendre de la vitesse. Pour ralentir, il suffit de positionner votre corps vers l'arrière.

Le gyropode électrique est non polluant. Il se recharge après son utilisation grâce à sa batterie embarquée. Moins encombrant qu'un scooter électrique, l'hoverboard facilite vos déplacements urbains. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, il est compatible Bluetooth selon les modèles.

Comment choisir son hoverboard avec guidon ?

Les hoverboards se déclinent dans de nombreux modèles. Pour faire le choix d'un produit adapté à votre besoin, voici quelques conseils avant votre achat.

Hoverboard pour adultes ou pour enfants

La taille d'un hoverboard avec un guidon n'est pas toujours la même. Le modèle pour enfants s'adapte à sa taille et dispose de dimensions plus petites. La vitesse du produit est également moins importante. Avant votre achat, définissez l'utilisateur du gyropode. En outre, un hoverboard pour enfant ou pour adulte ne dispose pas des mêmes fonctionnalités.

L'autonomie de l'hoverboard électrique

L'autonomie d'un hoverboard se définit en kilomètres. Prenez le temps de bien lire la description du modèle choisi. Elle doit mentionner avec précision l'autonomie de votre gyropode. Certains hoverboards ne dépassent pas les 15 km, quand d'autres produits peuvent atteindre 90 km. Prenez en compte la distance que vous souhaitez parcourir avec votre hoverboard électrique en une seule charge.

Puissance et vitesse de l'hoverboard électrique

La puissance d'un hoverboard électrique se définit en watts. Plus votre modèle est puissant, plus sa vitesse est grande. Les modèles d'hoverboards les plus puissants peuvent atteindre les 45 km/h. N'oubliez pas de prendre en considération la législation en vigueur sur la circulation en gyropode en milieu urbain.

La taille du guidon de l'hoverboard

Vérifiez que la longueur du guidon de votre hoverboard est réglable. Vous pouvez ainsi ajuster sa taille et l'adapter à la vôtre. Ce réglage est essentiel pour assurer une bonne utilisation de votre gyropode. Notez que le guidon est souvent présent pour vous aider à trouver l'équilibre dans la pratique de l'hoverboard. Vous pouvez l'enlever lorsque vous maîtrisez parfaitement son utilisation.

Les accessoires indispensables pour un hoverboard à guidon

La pratique de l'hoverboard nécessite l'utilisation d'un casque. Des protections coudes et genoux sont également conseillées. Optez pour un sac de transport pour vous apporter du confort au quotidien. La présence de LED sur votre hoverboard améliore votre visibilité. Vérifiez, lors de votre achat, que votre modèle est vendu avec un chargeur pour la batterie. Moins indispensable, mais plaisant, un kit siège et manche compatible avec votre hoverboard vous permet de le transformer en hoverkart.

Les différents modèles d'hoverboard avec guidon

Il existe différents modèles d'hoverboards électriques. Tous offrent une utilisation particulière. Selon votre profil, vous devez choisir l'hoverboard avec guidon le plus adapté à vos besoins.

Un hoverboard avec guidon de 4,5 pouces

Ce type de modèle s'adresse avant tout à des enfants de moins de 20 kg ou de 2 à 6 ans. Cet hoverboard est petit et léger et offre une parfaite maniabilité aux plus petits. Si vous êtes un adulte, n'envisagez pas d'emprunter cet hoverboard électrique. Il ne peut supporter votre poids, ni une utilisation plus avancée que celle d'un enfant.

Les hoverboards électriques de 6,5 pouces

Ce sont les meilleurs hoverboards pour une utilisation urbaine. Les roues de ce modèle conviennent à une utilisation sur le bitume. Elles sont adaptées à une surface lisse et plate, donc aux trottoirs et aux voies cyclables. Ces hoverboards se distinguent aussi par leur légèreté. Vous pouvez les transporter facilement dans les transports.

L'hoverboard électrique de 10 pouces

Cet hoverboard affiche moins de puissance et de vitesse qu'un modèle 6,5 pouces. Avec lui, vous disposez d'un meilleur équilibre. Le modèle se montre plus stable. Puisqu'il n'y a pas qu'en ville que l'hoverboard se pratique, le 10 pouces se montre tout terrain. Il est donc polyvalent et s'adapte aussi bien au bitume qu'aux chemins de terre. Entre l'imposant 10 pouces et le modèle 6,5 pouces plus dynamique, vous disposez d'une alternative avec l'hoverboard 8 pouces.

Pour circuler en toute sécurité avec un hoverboard à guidon électrique, faites le choix d'un modèle adapté à votre utilisation. Vous prenez ainsi plus de plaisir à circuler avec ce produit hors du commun, offrant d'autres sensations que la trottinette électrique.