Draisienne électrique tout terrain

Quels sont les atouts d’une draisienne électrique tout terrain ?

Ne pensez-vous pas qu’il peut être amusant de rouler avec une draisienne électrique en ville ? En réalité, les draisiennes électriques ont le vent en poupe. Leur design unique — faisant penser à un mini vélo électrique — en fait effectivement un moyen de transport unique. Il s’agit de la principale concurrente du scooter et de la trottinette électrique. Cependant, on retrouve de plus en plus aussi aujourd’hui des draisiennes électriques qualifiées de « tout terrain » destinées essentiellement aux adultes. Si ces modèles sont encore loin de surpasser les fameux VTT électriques, ils s’avèrent particulièrement intéressants pour circuler sur différentes surfaces. Une draisienne électrique a en plus l’avantage d’être très confortable. Chango Market ne peut ainsi que vous le recommander. D’autant plus que l’achat d’une draisienne électrique comporte de nombreux atouts. Il s’agit ainsi d’un excellent produit côté rapport qualité-prix. Découvrons ensemble les détails.  

Le confort et la sécurité

Les fabricants à l’instar de Wegoboard, Windgoo, DYU et Kugoo s’efforcent continuellement de proposer des draisiennes électriques performantes pour s’adapter à toute utilisation. Certains produits qualifiés de « tout terrain » sont d’ailleurs disponibles sur le marché actuellement. Il s’agit d’un produit pour adulte avec des caractéristiques distinctes. 

  • La puissance maximale du moteur est notamment supérieure aux modèles de draisiennes classiques (dépassant les 500 Watts).
  • Dans la majorité des cas, une draisienne tout terrain adulte est aussi équipée de roues antidérapantes et antidéflagrantes. Les roues gonflables de 14 pouces se retrouvent généralement sur ces véhicules, comme elles offrent une meilleure absorption des chocs. Cela fournit une conduite confortable même sur une route avec quelques obstacles.
  • Afin de favoriser une posture saine et ergonomique, les meilleures draisiennes électriques disposent également d’une selle ajustable. Cela vous permet de régler la hauteur de la draisienne en fonction de votre taille.
  • Enfin, une draisienne électrique avec un rapport qualité-prix intéressant se présente avec un système de freins fiables. Certains modèles sont même équipés de freins avant et arrière afin de pouvoir s’arrêter même si vous roulez à la vitesse maximale. De quoi promouvoir votre sécurité sur la route.

Il existe cependant aussi des draisiennes électriques avec un design pour enfant. Demandez l’avis de Chango Market si vous souhaitez vous renseigner sur ce modèle. 

L’autonomie de la draisienne électrique

Une draisienne électrique adulte n’est théoriquement pas conçue pour rouler sur des sentiers forestiers ou un terrain fortement accidenté par exemple. Cependant, les avis des utilisateurs sur les draisiennes électriques sont plutôt favorables. Bien entendu, les vélos électriques (surtout les VTT) sont à privilégier pour une pratique intense et régulière. Néanmoins, vous pourrez tout à fait choisir une draisienne électrique si le trajet typique domicile-travail inclut pour vous quelques bosses ou si vous souhaitez visiter des lieux touristiques/espaces verts.

Le secret réside dans ce cas dans le choix de la puissance du moteur. La puissance maximale d’une draisienne électrique peut dépasser les 500 Watts, voire largement plus si vous sélectionnez un modèle avec deux moteurs. Une puissance supérieure équivaut dans tous les cas à une utilisation plus confortable sur un trajet qui comporte par exemple des montées particulièrement raides.  

Par ailleurs, considérez également la capacité de la batterie qui influence directement l’autonomie de la draisienne électrique tout terrain pour adulte. Les marques telles que DYU, Kugoo, Wegoboard ou Windgoo préfèrent aujourd’hui s’orienter vers une batterie en Lithium-Ion, car celle-ci propose des performances supérieures. Quoi qu’il en soit, les meilleurs produits disponibles sur le marché s’équipent d’une batterie à grande autonomie. La draisienne électrique pour adultes DYU D3 dispose notamment d’une autonomie de 40 à 50 km. En règle générale, l’autonomie moyenne d’une draisienne électrique oscille cependant entre 15 et 18 km. À titre informatif : 

  • La draisienne électrique pliable B3 noir de Windgoo propose une autonomie de 15 à 18 km ;
  • L’UrbanBike 140 d’UrbanGlide offre une autonomie de 15 à 20 km ;
  • La draisienne électrique W5 noir de Wegoboard dispose d’une autonomie de 18 km (20 km pour la draisienne électrique W7 noir). 

Pour optimiser le confort, faites ainsi votre choix en fonction du trajet que vous empruntez habituellement. Si vous choisissez une draisienne électrique tout terrain pour adulte avec une batterie en Lithium-Ion, vous pourrez également profiter d’une rapidité de charge (entre 3 et 4 heures pour les meilleurs modèles disponibles sur le marché). Cela vaut pareillement pour un modèle de draisienne pour enfant. Sollicitez l’appui de Chango Market si vous avez besoin d’aide lors de votre achat.  

L’usage polyvalent d’une draisienne tout terrain

La draisienne électrique est un excellent moyen de transport. Elle allie la puissance du moteur d’un scooter électrique, la maniabilité d’une trottinette à assistance électrique et la polyvalence d’un vélo électrique. D’ailleurs, vous pourrez opter pour un modèle de draisienne électrique pliable pour simplifier le transport et le rangement de celle-ci au quotidien. Certains modèles disposent d’un design pliable au niveau du guidon et du cadre afin de gagner encore plus de place. Ces draisiennes électriques ont l’avantage d’un poids très léger, mais elles présentent aussi des performances optimales. Une draisienne électrique tout terrain est d’autant plus équipée de roues de 14 pouces gonflables qui confèrent une meilleure résistance aux obstacles sur la route. 

Pour une utilisation sur la voie publique, il faut toutefois rappeler que la vitesse maximale est limitée à 25 km/h (puissance du moteur limitée à 350 Watts). Vous pourrez certainement rouler à une vitesse supérieure sur une descente par exemple, mais l’assistance électrique se désactive au-delà de ce seuil. Cela s’applique d’ailleurs aussi à tout vélo électrique (e-bike de ville, VTC ou VTT). Quoi qu’il en soit, des freins à disque avant et arrière s’avèrent efficaces pour assurer votre confort et votre sécurité lors de la conduite d’une draisienne électrique tout terrain. Si vous souhaitez profiter d’une sensation similaire à un vélo électrique, tout en profitant d’une puissance de moteur supérieure, vous pouvez aussi opter pour un modèle de draisienne électrique avec pédales. Pour toutes questions ou tous renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Chango Market.