Draisienne électrique pliable

La draisienne électrique pliable

Les véhicules à motorisation électrique représentent une gamme toujours plus développée sur le marché actuel. Trottinettes, vélos ou scooters à assistance électrique, ils se retrouvent aujourd’hui en grand nombre sur la route. Cependant, une draisienne électrique constitue aussi un excellent choix à cet égard. Il s’agit effectivement d’une solution particulièrement efficace quand on parle de circulation urbaine. C’est d’autant plus vrai si vous optez pour un modèle de draisienne électrique pliable. Ce design offre une utilisation confortable sur la route et un transport simplifié dans les transports en commun par exemple. Chango Market ne peut que vous la recommander.  

Quelle draisienne électrique choisir ?

Une draisienne électrique de qualité constitue un moyen de transport avec une grande flexibilité. Les marques reconnues comme MoovWay, Wegoboard, UrbanGlide, FlyBlade, etc. ne cessent d’ailleurs de développer des modèles de draisiennes de plus en plus sophistiqués. La draisienne électrique pliable en fait partie. Néanmoins, il ne s’agit pas là de l’unique caractéristique à prendre en compte lors de votre choix. Considérez par exemple la puissance maximale du moteur ainsi que la capacité de la batterie Lithium de la draisienne électrique avant l’achat. Votre sélection doit dans ce cas se baser sur le type de terrain que vous empruntez habituellement. 

D’ailleurs, on retrouve aujourd’hui sur le marché une catégorie de draisiennes électriques dites « tout terrain ». Si ces modèles de draisiennes ne sont à priori pas destinés aux sentiers forestiers accidentés (contrairement aux vélos électriques de type VTT), ils absorbent les chocs sur une route irrégulière, en ville comme en campagne. Souvent, il s’agit de draisiennes électriques avec des roues gonflables 14 pouces. La traction, l’adhérence au sol, l’amortissement et les performances se révèlent meilleurs dans ce cas.

Pour profiter en plus d’une draisienne électrique avec un poids plus léger, vous pourrez vous tourner vers un modèle pliable de qualité. N’oubliez pas non plus de considérer le système de freins qui sera la garantie de votre sécurité sur la route. Quoi qu’il en soit, Chango Market est en mesure de vous fournir quelques conseils d’achat si besoin. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir la garantie d’acquérir un produit d’excellent rapport qualité-prix.  

Pourquoi acheter une draisienne électrique pliable ?

Une draisienne électrique pliable offre tout d’abord un confort d’utilisation optimal. En effet, le design compact permet ici de ranger et de transporter facilement l’engin. Ce dernier présente d’ailleurs les mêmes avantages qu’un vélo électrique pliable. En effet, vous pourrez emmener votre draisienne électrique un peu partout. Quelques clics et elle sera prête pour être embarquée dans le bus, le train ou le métro par exemple. De même, elle trouvera aisément sa place dans votre bureau ou votre appartement. Vous pourrez alors recharger la batterie où que vous soyez. À titre indicatif, l’autonomie moyenne de batterie d’une draisienne électrique est comprise entre 15 et 18 km. C’est notamment le cas de :

  • La draisienne électrique W5 noir adulte de Wegoboard (15 km),
  • La draisienne électrique Windgoo B3 noir (15 à 18 km),
  • L’UrbanGlide 140 noir (environ 18 km),
  • C19 noir adulte de MoovWay (15 à 20 km).

Une draisienne électrique équipée d’une batterie Lithium aura généralement besoin de 3 à 4 heures pour une charge complète. Il s’agit ainsi d’un excellent choix à l’égard du rapport qualité-prix lors de votre achat. Néanmoins, vous pourrez découvrir sur le marché certains modèles de draisiennes électriques à grande autonomie de batterie. On peut citer :

  • La draisienne pliable FBD-C2 adulte de FlyBlade (autonomie 20 km),
  • La draisienne W7 de Wegoboard (autonomie 20 km),
  • La Kugoo B1 pliable pour adulte (autonomie 23 km),
  • La DYU D3+ (autonomie 40 à 50 km).

Comment plier sa draisienne électrique ? 

En réalité, cela dépend du système proposé par la marque. En règle générale, il s’agit d’un pliage au niveau du guidon. Vous pourrez trouver une boucle de pliage au niveau de la tige de guidon. Il vous suffira ensuite de faire glisser et de desserrer la boucle de sécurité pour plier la potence vers le bas. Cela se fait très facilement, mais il vous faudra sûrement un peu d’entrainement pour une utilisation fluide de ce système.

Certains modèles de draisiennes électriques sur le marché disposent d’un système de pliage un peu plus complexe. C’est notamment le cas de la draisienne électrique pliable FBD-C2 de FlyBlade. Elle se plie non seulement au niveau du guidon, mais aussi des roues (la roue avant et la roue arrière). Sur son site, la marque présente toutefois une vidéo de démonstration selon laquelle, le pliage et le dépliage se fait en un peu plus d’une minute seulement. Comme pour un vélo électrique pliable, vous pourrez certainement trouver des indications à cet égard sur le manuel d’utilisation de votre draisienne électrique. 

Si vous avez du mal à faire le choix parmi les modèles de fabricants tels que Wegoboard, MoovWay, FlyBlade ou encore InMotion, Chango Market propose de vous accompagner dans votre achat de draisienne électrique pliable de qualité supérieure.  

Où peut-on rouler avec une draisienne électrique ?

Suite à l’entrée des draisiennes électriques dans le Code de la route (sous la catégorie « cyclomobiles légers »), il est désormais possible de rouler sur la voie publique à bord de cet engin. Il faut néanmoins choisir un modèle répondant à quelques exigences. À savoir : 

  • Une draisienne électrique — pliable ou non — d’un poids à vide inférieur à 30 kg,
  • Une draisienne électrique équipée d’un moteur avec une puissance maximale de moins de 350 W, 
  • Un véhicule à assistance électrique dont la vitesse maximale est limitée à 25 km/h (comme un vélo électrique d’ailleurs). 

En outre, la conduite d’une draisienne électrique est exclusivement réservée aux pistes cyclables et aux chaussées avec une vitesse maximale limitée à 50 km. Si le port de casque n’est pas obligatoire, Chango Market vous le recommande fortement. Ce sera la garantie de votre sécurité sur le terrain. Par ailleurs, la loi autorise l’utilisation d’une draisienne électrique sur la voie publique pour un adulte ou un enfant de plus de 12 ans. Cependant, vous pourrez trouver certains modèles de draisiennes électriques dont le design est adapté aux plus jeunes (dès 24 mois) pour une utilisation sur un terrain privé. Faites attention à choisir une draisienne électrique avec une vitesse maximale de 10 km/h et dont la puissance maximale du moteur est limitée à 100 W pour assurer le confort de l’enfant.

Quoi qu’il en soit, privilégiez le port d’un casque, qu’il s’agisse d’une draisienne électrique pour enfant ou pour adulte.