Draisienne électrique

Depuis quelques années, la draisienne électrique est de plus en plus convoitée par le public. Elle est une forme de vélo électrique semblable à une trottinette dépourvue de pédaliers. Elle est disponible sous plusieurs formes et pour toutes les tranches d'âge. Découvrez les meilleurs modèles de draisiennes électriques pour adultes et enfants.

Qu’est ce qu’une draisienne électrique ?

À sa création, la draisienne était un moyen de déplacement fabriqué en bois. Elle était conçue comme une seconde option après le cheval. Les hommes des temps anciens pouvaient parcourir douze à quatorze kilomètres par heure avec leur draisienne.

Les draisiennes modernes dites électriques s’animent de l’esprit de la draisienne ancienne. Elles sont confectionnées comme les vélos, mais sans pédales. Elles sont composées d’une roue avant et d’une roue arrière, de deux pneus, des freins semblables à ceux d’un vélo et d’un guidon.

La draisienne automatique, comme le vélo, dispose d’une selle adaptable et positionnable et d’un repose-pieds. La particularité de la draisienne moderne est son moteur électrique. Sa batterie est rechargeable et peut parcourir une distance de 25 kilomètres par heure.

Le déplacement en draisienne électrique est plus ou moins sécurisé. Le port du casque est obligatoire. Vous pourrez utiliser ces sortes de vélos pour vous déplacer en toute sécurité.

La mobilité urbaine des draisiennes électriques est cependant très réduite dans certaines régions. C’est est dû en effet au non-respect des normes des draisiennes électriques.

Meilleures draisiennes électriques pour adulte

Pour profiter de votre draisienne automatique pour adulte, vous pourrez choisir en tenant compte des performances comme son autonomie, sa vitesse, sa puissance et enfin de son poids. Voici quelques meilleurs modèles de draisiennes électriques pour un adulte.

La draisienne électrique W7

D’un noir scintillant, la draisienne électrique W7, pour adulte, est d’après plusieurs avis, de loin, le meilleur produit sur le marché. C’est donc un produit d’une qualité supérieure. Son autonomie est supérieure à toutes les autres draisiennes pour adultes. Elle est faite en acier et peut supporter un poids de plus de 100 kg. La W7 peut atteindre une vitesse de 25 km/h.

Son moteur électrique a une puissance de 350 W et ses roues sont de 14 pouces. Le conducteur peut en user à vitesse maximale sans contrainte. La batterie est en lithium et sa durée de vie est plus longue grâce à son système de protection. La sécurité est garantie et est favorisée par la présence de deux freins que sont les freins avant et arrière.

Elle est pliable et son prix est de 469 euros TTC.

La draisienne électrique W5

Elle existe en modèles noirs et en blancs. Ce produit a une autonomie allant à 18 kilomètres et une batterie en lithium 6Ah. La draisienne W5 est confectionnée en aluminium et peut supporter un poids de 120 kilos. Les draisiennes W5 sont des modèles de draisiennes pouvant atteindre une vitesse maximale de 20 km/h.

Les roues de ce modèle sont de 12 pouces. La W5 apporte un confort indéniable. Il y a des accessoires incorporés comme les antivols et le chargeur.

La draisienne électrique Windgoo B3 blanc

Ce modèle de draisienne adulte de couleur blanche est pliable et fabriquée en fer pour un poids de 14,6 kg. Il est plus pratique sur les chaussées plates. Les pneus sont de 12 pouces et sont gonflables. Pour un moteur d’une grande puissance, il roule à plus de 20 kilomètres par heure. La Windgoo B3 Blanc est créée pour les voyageurs, les touristes et les promeneurs.

Sa recharge dure en moyenne 3 à 4 h de temps. L’autonomie de cette draisienne vous permet de parcourir jusqu’à 18 kilomètres. Parmi les draisiennes électriques, elle est celle qui est la mieux pliable.

Meilleures draisiennes électriques pour enfants

Dès l’âge de 2 ans, les enfants peuvent utiliser leur première draisienne. L’utilisation d’une draisienne électrique pour enfant a plusieurs avantages à savoir :

●       la maîtrise de son équilibre ;

●       la maîtrise des différents réflexes ;

●   l’amplification de son autonomie, etc.

Ces derniers sont également les raisons qui peuvent pousser des parents à choisir ce type de vélos pour leurs enfants.

Draisienne Confort Smoby

La draisienne Confort Smoby favorise le contrôle total de l’enfant sur son équilibre. Elle est solide et confectionnée à base de métal, ce qui la rend très légère. Son poids est de 2,7 kilos. Elle est maniable et adaptable selon la taille de l’enfant. La selle peut être réglée à la convenance de votre tendron afin d’offrir le plus de confort possible aux enfants.

Grâce à sa béquille, cette draisienne se gare partout, peu importe l’endroit. Ses roues ne font pas de bruit. Vous n’aurez pas de problèmes de crevaison. Le repose-pieds permet aux enfants de poser leurs pieds afin de se mettre en équilibre.

Elle est commode pour les enfants de 2 ans à 5 ans.

Draisienne First Go Banwood

La draisienne First Go Banwood est une draisienne tout-terrain. Cette draisienne a à son actif une sonnette qui permettra à vos enfants de signaler leur présence. Faite en acier, elle est de poids léger et ses couleurs sont pérennes.

Le prix de la First Go Banwood est sensiblement élevé et ses performances sont à la mesure de son prix.

Draisienne Chicco

Elle est adaptée aux enfants de 3 ans au moins avec l’accompagnement d’un adulte. Elle est disponible en rose, vert et blanc. La draisienne Chicco est très légère. Elle offre à votre enfant de pouvoir développer ses capacités en équilibre. Elle incite l’indépendance de ces derniers et améliore leurs performances.

Les roues de la draisienne Chicco sont increvables et supportent un poids maximal de 25 kilogrammes.

Enfin, la forme de la draisienne automatique se situe entre la trottinette et le vélo. Pour un certain avis, elle est un produit de qualité, différent du vélo en raison de l’absence des pédales. D'un autre côté,  elle se dégage de la trottinette à cause de la selle manquante.