Qu’est-ce qu’une moto électrique ?

Depuis quelques années maintenant, la moto électrique est de plus en plus demandée. Cette moto, qui peut parfois ressembler à certains scooters a le privilège de ne pas faire beaucoup de bruit. Elle détient une batterie à capacité variable, il en va de même pour sa vitesse. Niveau prix, on peut parfois avoir de bonnes surprises, certaines motos électriques possèdent un réel avantage par rapport à leurs homologues thermiques.

On commence d'ailleurs à en voir de plus en plus, dans les rues du centre-ville. Elle présente de nombreux avantages que n’ont pas certains autres engins. 

Les bénéfices d’une moto électrique 

Il faut savoir que le prix du carburant aujourd’hui flambe. Cette moto au moteur électrique, en prime de sa puissance, dépense zéro carburant. De plus, les motos électriques vont produire zéro empreinte carbone sur la planète, et en prime, les utilisateurs de motos électriques vont donc économiser. Par ailleurs de cela, les motos électriques ont un gros bonus. 

Et oui, en prime, elles ne font pas de bruit. Le bruit des moteurs de certains, scooters et motos font un bruit insupportable lorsqu'ils passent sous nos fenêtres. Le chargement de votre véhicule électrique est également un énorme avantage, il suffit de les brancher sur une prise de courant afin de les recharger. Vous pouvez même les charger en ville ou sur les grands axes routiers.

De plus, à l'instar des petites voitures électriques certains modèles ne nécessitent pas l'obtention du permis B pour rouler. Le permis AM est le seul document nécessaire pour certains de ces véhicules. Il est donc possible de conduire une moto électrique à partir de 14 ans; pratique pour se déplacer sans l'aide de ses parents dès le plus jeune âge.

Le permis AM est peu couteux et est ainsi rendu accessible à plus d'usagers assez facilement. Le passer est donc assez simple tant en termes de compétences que de temps et d'argent. Vous pourrez l'obtenir aussi bien dans des auto-écoles traditionnelles que des auto-écoles en ligne.

Pour finir vous n'avez pas de grands efforts musculaires à fournir une fois sur votre bolide, il vous suffit de vous diriger dans la direction voulue. Ne négligez toutefois pas le poids d'une moto électrique, il peut facilement s'élever et atteindre les 300kg, amoindrissant indéniable sa maniabilité.

Les différents modèles de motos électriques

Il existe différents modèles de motos électriques, avec différentes batteries et de différente puissance. Les marques de motos électriques sont nombreuses comme 

  • Les motos électriques de Govecs
  • la moto électrique de Harley-Davidson 
  • Les motos électriques de Pursang 
  • Les motos électriques de la marque Sur-Ron 
  • Les motos à moteurs électriques de France de la marque Voxan 

Super Soco propose aussi en achat en France, son modèle de motos électriques à deux roues. Soco propose de nombreuses motos électriques, avec différentes puissances et niveaux de batteries. 

Vous allez ainsi pouvoir choisir votre moto à moteur électrique en fonction de plusieurs critères. Le nombre de pouces va déterminer la taille de vos roues. Ces engins à deux roues doivent être choisis comme il le faut, au regard du prix , mais également de sa batterie ainsi que de sa puissance. 

Quel est l’autonomie d’une moto électrique ? 

Si vous achetez un scooter à moteur électrique, il convient d'affirmer que son autonomie peut aller de 40 à 100 km. Vous pouvez donc vous rendre au travail avec votre scooter électrique sans problème, et même faire l’aller-retour. Ce scooter électrique est ainsi très pratique quand on se rend en centre-ville pour faire des achats. C'est un réel bonus pour éviter les embouteillages par exemple. De nos jours, il y a un scooter électrique à plus d’autonomie de batterie et de puissance que les autres, c’est le zéro S et le zéro SR ZF14, 4. En effet, ce modèle, Zéro S peut atteindre une autonomie de 350 km en ville. 

Son mode de recharge est en conséquence très prisé par de nombreux consommateurs, l’ayant testé. Peut-être que, vous aussi, vous allez vouloir tester ce mode de recharge. Une fois que vous y serez habitué, vous ne pourrez plus vous en passer, et deviendrez un adepte de la moto électrique.

Pourquoi choisir une moto à moteur électrique plutôt qu’un moteur classique ? 

Il est préférable de choisir une moto électrique, plutôt qu’un modèle avec un moteur thermique. En effet, premièrement, c'est une bonne action envers la planète. Deuxièmement, en vue de la flambée du carburant comme dit plus haut, votre véhicule électrique va vous permettre d'économiser de l'argent sur vos déplacements. Vous allez aussi permettre aux habitants, de ne pas supporter les bruits d’un scooter ou d'une moto à n’importe quelle heure de la nuit. Les scooters et motos font énormément de bruit, et nous les entendons arriver à plusieurs kilomètres. C’est encore pire lorsqu’un modèle est débridé. En tant que conducteur vous serez également moins gêné par le bruit que génère votre véhicule. C'est tout de même appréciable surtout si vous devez effectuer des longs trajets.

Il faut savoir qu’une moto électrique n’a pas besoin d’un entretien des roues thermiques, comme le scooter. Sur les motos électriques, il n’y a pas d’huile de moteur comme sur les scooters.

Les dangers d’une moto à moteur électrique pour un adolescent

Il y a certains scooters électriques disponibles pour les enfants. Il faut bien choisir la puissance bien entendue, mais une moto à moteur électrique peut être utilisée par un adolescent à partir de 14 ans s’il a son BSR. Bien que la puissance des motos accessibles à 14 ans ne soit pas aussi élevée qu'une moto nécessitant un permis B, il faut être extrêmement vigilant et un accident peut vite être arrivé.

Les offres de prix des modèles de motos électriques 

Il existe différentes offres de prix pour les motos électriques. Certaines villes de France proposent des primes et bonus à la casse, pour tout achat d’un scooter ou moto électrique. Le prix d’une moto électrique est extrêmement variable alors ne vous privez pas de toutes les aides que vous pouvez obtenir. Bien évidemment, vous pouvez choisir un modèle électrique à bas prix, sans forcément choisir un scooter électrique haut de gamme. La France veut vous aider à prendre soin de votre planète. Il est donc pratique, quand on désire acheter un scooter électrique, de se renseigner sur les offres offertes par la France et dans votre région.

Un prix élevé pour un gage de qualité ? 

Si vous désirez investir dans une moto à moteur électrique, il est bien d’y mettre le prix. En effet, cela ne va pas affecter la puissance, mais simplement la durée de vie de votre moto. Il y a donc différents modèles de motos électriques à différents prix. Vous allez différents modèles de motos comme 

  • Une moto électrique avec plus de puissance 
  • Un scooter à moteur électrique avec différentes roues 
  • Une moto électrique avec plus de vitesse 
  • Une moto électrique avec une plus grosse batterie

Tout dépend ainsi de ce que vous désirez comme modèle. Si vous êtes une personne souvent sur la route, prenez des roues assez grosses avec une autonomie un peu plus puissante qu’un modèle normal pour se balader en ville. 

Assurément, parfois, et pour certains modèles, une moto plus chère peut être de meilleure qualité et plus durable. Il y a bien sûr des deux roues moins chères, mais qui durent tout aussi longtemps. 

Pour finir, il est ainsi tout à fait possible de s’offrir un de ces engins, pour tout d’abord, protéger la planète et ensuite, économiser. Quelques personnes l’ont déjà testé, et ne regrette pas leur achat. En effet, une fois que l’on passe à l’électrique, on ne peut plus s’en passer. Ses bienfaits et bénéfices se sont transformés en utilité profonde pour certains conducteurs.

Vous pouvez donc consulter les différents avis écologiques de ce véhicule qui se recharge. À Paris, vous en trouverez de nombreux, car la ville est de plus en plus polluée par les autres véhicules, et les interdictions de circulation poussent les conducteurs à se tourner vers les modèles électriques.