Les différents types de trottinettes électriques

Comme les e-trottinettes ont connu un succès foudroyant, les constructeurs se sont adaptés au marché et ont su développer plusieurs types de trottinettes électriques afin de répondre à tous les besoins. Certaines marques se sont d'ailleurs spécialisées dans un domaine et proposent un genre bien particulier de trottinette tandis que d'autres disposent d'une gamme complète et éclectique.

Avant toute chose, il est primordial de déterminer le type de trottinette électrique que vous convoitez.

Vous devez donc répondre à quelques questions et cibler l'utilisation que vous comptez faire de votre trottinette mais également définir la fréquence à laquelle vous prévoyez de rouler à e-trottinette ainsi que la distance à parcourir.

Le type de trottinette à acquérir se définit automatiquement selon vos critères d'achat.

Les trottinettes citadines

Ce sont les trottinettes les plus communes. En plus d'être une solution de transport écologique, la trottinette électrique a connu un succès très rapide du fait de sa compacité.

Elles sont également préférées aux vélos électriques qui sont souvent moins maniables et beaucoup plus encombrants. Autre avantage : le temps de charge d'une trottinette électrique se veut en général plus court que celui de la batterie d'un vélo.

Parfaitement adapté au milieu urbain, la trottinette électrique séduit massivement pour de nombreuses raisons. Car quelle que soit la taille de l'agglomération, elle permet d'avancer rapidement, notamment en empruntant les pistes cyclables.

Grâce à son moteur, les démarrages après un stop ou un feu rouge se font vite et en toute sécurité.

Le fait de ne pas avoir à patiner constamment vous assure par ailleurs de ne pas transpirer. Vous arriverez frais au bureau.

Petit conseil : même si le port du casque n'est pas obligatoire lorsque vous circulez dans une agglomération, nous vous le recommandons fortement.

Les trottinettes tout terrain

Les trottinettes électriques tout terrain ont de quoi faire sensation. Elles se distinguent des citadines car elles permettent d'emprunter tous types de route et parce qu'elles sont plus imposantes, tant au niveau du gabarit que du poids.

A priori, ce ne seront donc pas les modèles que vous pourrez porter sous le bras. Elles sont à proscrire si vous entendez rouler à trottinette de façon régulière et que vous devez emprunter des escaliers.

En revanche, leur puissance moteur est plus élevée que celle des modèles citadins. Les tout terrain se révèlent être un très bon compromis si vos trajets comportant du dénivelé.

Les amateurs de sensations fortes et les plus aventuriers se tournent ainsi tout naturellement vers des modèles tout terrain qui sont la promesse de belles balades en pleine nature ou de randonnées inoubliables en mode off-road.

De plus, pour trouver la tout terrain de vos rêves, vous devez aussi tenir compte de votre niveau. Les débutants pourront se contenter d'une trottinette électrique tout terrain moins performante (et souvent moins onéreuse) afin d'acquérir en aisance et en expérience. Se tourner ensuite vers une trottinette électrique tout terrain plus puissante est dans la logique des choses.

Dans quelle situation opter pour un modèle tout terrain ?

Opter pour un modèle tout terrain ne signifie donc absolument pas que vous devrez utiliser votre trottinette électrique uniquement pour faire du off-road. Vous pourrez bien évidemment l'utiliser dans des milieux urbains, sur du bitume ainsi que sur des pistes.

Comme son nom l'indique, la trottinette électrique tout chemin et tout terrain est pensée pour rouler sur toutes les surfaces.

Les modèles tout terrain proposent en général une plus grande autonomie : vous serez donc à même de parcourir plus de kilomètres sans avoir à recharger votre batterie.

La pratique du off-road en e-trottinette tout terrain

Le hors-piste, que l'on appelle également off-road, consiste à conduire un véhicule, en l'occurence une trottinette électrique, sur des surfaces sans revêtement. Sont donc logiquement exclues les routes et les pistes. Ainsi, la conduite hors-piste vous emmènera par définition sur des terrains naturels où peuvent se trouver entre autres de la neige, de la boue, des rochers, du gravier ou encore du sable.

Il peut s'agir aussi bien de terrains plats que de terrains accidentés. Comme la pratique du hors-piste s'effectue sur des sols bien particuliers pouvant être de nature très variée et par des conditions météo par toujours très clémentes, il est impératif d'être équipé d'une trottinette et d'accessoires adaptés.

Particulièrement adaptés aux terrains hostiles, les modèles tout terrain sont justement conçus pour les aventuriers qui souhaitent utiliser leur trottinette électrique pour faire du off-road.

Les meilleures trottinettes électriques tout terrain peuvent représenter un certain investissement, nous ne dirons pas le contraire. Mais si vous aimez les sensations fortes et comptez dévaler côtes abruptes et arpenter des chemins cahoteux, des suspensions avant et arrière de qualité sont indispensables. Il en va de votre confort de conduite.

Concilier utilisation citadine et tout terrain, c'est possible !

Si vous avez envie d'utiliser votre trottinette pour vos déplacements et pour vos loisirs, c'est possible.

Il faut juste vous assurer que vous n'aurez à priori pas besoin de porter votre trottinette tout terrain à bout de bras, car leurs dimensions et surtout leur poids le permettent assez difficilement.

Si c'est le cas, notez toutefois que certains modèles tout terrain sont pliables. Le poids de ces e-trottinettes tout terrain reste en revanche relativement élevé (autour d'une vingtaine de kilos). Le fait d'être pliées les rend évidemment plus compactes et pratiques à transporter ou à stocker. Cela peut par exemple se révéler particulièrement utile si vous comptez mettre votre e-trottinette tout terrain dans votre voiture jusqu'au point de départ de votre randonnée. Il s'agit également d'un point très important dans le cas où vous disposeriez d'un espace restreint pour ranger votre trottinette, que ce soit au bureau ou chez vous.

De plus, afin de pouvoir utiliser une trottinette électrique sur des voies publiques et respecter la réglementation, il vous est interdit de la débrider. Si vous envisagez de débrider votre trottinette électrique tout terrain, sachez qu'il vous sera ensuite impossible de l'utiliser sur la voie publique. A vous de peser le pour et le contre.

Comment bien choisir une trottinette électrique ?

Même si vous avez déjà commencé à repérer quelques modèles ça et là, s'y retrouver sur le marché de la trottinette électrique peut à juste titre paraître fastidieux. Nous allons vous aider à savoir quelle trottinette électrique tout terrain est faite pour vous.

Pour bien choisir une trottinette électrique, il faut vérifier un certain nombre de points. Certains correspondent bien entendu à vos critères ou contraintes personnels et sont par exemple relatifs à l'utilisation que vous ferez de votre trottinette.

D'autres comme la capacité de charge, la possibilité de régler en hauteur le guidon ou le temps de charge sont également à prendre en compte.

Malheureusement, le budget peut quant à lui être un facteur de remise en cause de vos critères. Si vous ne souhaitez pas vous tourner vers des alternatives moins coûteuses comme le marché de la seconde main ou des solutions de paiement différé ou de crédit, il vous faudra éventuellement revoir vos exigences à la baisse.

A vous donc de privilégier les points qui vous semblent essentiels afin de trouver le compromis idéal alliant confort, sécurité, praticité et design.

Les points à observer

Pour trouver la trottinette idéale, certaines règles d'or sont à observer. Nous allons vous détailler les points qu'il faut contrôler avant de passer à l'achat.

Ce sera ensuite à vous d'estimer quels aspects vous semblent fondamentaux afin de trouver un modèle qui concilie tout ce que vous attendez de la trottinette électrique tout terrain de vos rêves.

C'est parti !

Les caractéristiques principales

Lors de votre recherche de trottinette électrique idéale, gardez quelques données incontournables à l'esprit. En France, la loi limite l'utilisation d'une trottinette électrique à une seule personne. En outre, s'il s'agit d'une personne mineure, celle-ci doit être au moins âgée de 12 ans.

Assurez-vous également que vous respectez bien les conditions pour patiner légalement sur les voies publiques. Celles-ci divergent entre les différents types de voies (en ou hors agglomération notamment).

En cas de doute, vous pouvez trouver des réponses personnalisées sur le site du service public. Vous devez répondre à deux questions et obtenir des résultats correspondant à votre situation.

Par ailleurs, des contraintes techniques sont aussi à observer. Veillez toujours à choisir une trottinette dont la capacité de charge maximale correspond à votre poids. Par sécurité, nous vous recommandons de prévoir au minimum une dizaine de kilos de moins. Cela vous laisse de la marge pour transporter des courses ou quelques affaires dans un sac à dos.

Les composants mécaniques

  • Les pneus

Pour les trottinettes électriques tout terrain, les pneus sont déterminants. Ils constituent en effet le point de contact avec la route, la piste ou le terrain sur lequel vous roulez. Ils sont également au premier plan pour encaisser et absorber les chocs. Les suspensions avant et arrière restent évidemment préférables même si vous disposez de grandes roues (10 pouces ou plus).

Plus vos pneus sont larges, plus ils vous procurent une bonne adhérence à la route. Pour du tout terrain, les pneus cross au profil cranté sont préconisés. La traction est plus efficace, notamment sur les sols mouillés, sableux, boueux ou recouverts de gravier.

Du reste, il existe plusieurs types de pneus. Premier type, les pneus pleins, qui sont constitués uniquement de gomme dure. Procurant très peu de confort au pilotage, ils sont très peu utilisés sur le marché de la trottinette électrique même s'ils sont robustes et qu'ils ne nécessitent pas d'entretien. Ils sont plutôt éloignés de ce qu'on pourrait attendre d'une tout terrain car ils n'absorbent pas les chocs. Les parcours sur des terrains accidentés seraient donc très désagréables.

Les pneus alvéolés présentent quant à eux l'avantage d'être ultra résistants à la crevaison. Ils ont en revanche un coût très élevé, ce qui fait qu'ils ne sont pas très compatibles avec les e-trottinettes.

Les trottinettes électriques sont donc généralement pourvues de pneus à chambre à air ou de pneus tubeless. Il s'agit de pneus gonflables assurant une très bonne absorption des chocs et une conduite agréable. Bien entretenir ses pneus gonflables, en les maintenant notamment à une pression adaptée à votre poids et au type de sol et en vérifiant leur degré d'usure, est un impératif qui vous garantit autant de confort que de sécurité.

Des pneus sous-gonflés peuvent en effet accroître le risque de crevaison. Les pneus à chambre à air sont plus susceptibles d'être soumis à des crevaisons mais sont en contrepartie plus faciles à réparer. Car crever ne signifie pas irrémédiablement une altération de la chambre à air. Seul le pneu peut être endommagé. Quant aux pneus tubeless, sans chambre à air, même s'ils crèvent plus difficilement, le degré de difficulté de la réparation dépendra de la dimension et de la profondeur de l'entaille ou du trou.

Rappelez-vous bien qu'en pratiquant des terrains accidentés, des obstacles potentiellement pointus ou dangereux pour vos pneus pourraient bel et bien les endommager et vous faire crever. S'équiper d'un spray anti-crevaison est donc sûrement une sage décision.

  • Le guidon

Aussi important pour le design que le confort de pilotage, le guidon est un élément essentiel de votre trottinette électrique.

Comme la pratique du tout terrain se veut très versatile et peut englober des niveaux disparates, assurez-vous de choisir une forme de guidon qui vous convient. Les modèles sport arborent en général un guidon plutôt étroit qui renforce la sensation de maniabilité et de réactivité de la trottinette.

Opter pour une e-trottinette à guidon ajustable en hauteur demeure à notre avis un must. Vous ne savez pas à quelle hauteur vous devrez placer votre guidon ? Pour être positionné de manière optimale, on préconise une hauteur située entre le nombril et l'entrejambe. Vous pourrez ensuite tester la hauteur qui vous donne le plus d'équilibre. Là encore, seule la pratique vous aidera à déterminer l'ajustement idéal pour vous.

Côté forme, vous trouverez des modèles arborant des guidons droits, en V ou en Y. En termes de stabilité et de robustesse, les différences sont minimes voire inexistantes. Il s'agira donc simplement d'une affaire de goût au niveau du design ou des possibilités de positionner vos mains et d'ajouter des accessoires.

Notez également que le guidon peut faire office de poignée de transport sur des modèles de trottinettes tout terrain pliables.

  • Le siège

Certaines trottinettes électriques vous laissent la possibilité d'installer un siège amovible. Cet élément peut être très utile si vous aimez piloter en position assise.

  • Les freins

Indispensables pour votre sécurité, les freins devraient être fondamentaux dans le choix de votre trottinette électrique.

Préférez les trottinettes nanties de freins à disque hydrauliques car elles vous garantissent un freinage efficace et maîtrisé.

  • Les suspsensions

A ne pas lésiner pour une e-trottinette tout terrain : les suspensions ! Elles permettent d'accroître votre sensation de plaisir et de confort lorsque vous conduisez votre trottinette électrique, notamment lors de longues randonnées sur terrains cahoteux.

La plupart des modèles tout terrain sont dotés de suspensions avant et arrière. Leur rôle est d'amortir les chocs en minimisant les secousses ou vibrations.

Pour la partie électrique

Les trottinettes électriques, qu'elles soient tout terrain ou non, sont dotées de composants qui leur sont propres, comme le moteur ou la batterie. Ces deux composants peuvent faire toute la différence.

Notez que les e-trottinettes sont soumises à différentes lois. Les modèles aux normes européennes sont de fait bridés à une certaine vitesse. En France par exemple, la vitesse maximale est limitée à 25 km/h. En Suisse, la limite se situe à 20 km/h. Prenez aussi en compte qu'il vous est possible de débrider votre trottinette électrique mais vous ne serez ensuite plus autorisé à rouler sur les voies publiques.

LE MOTEUR

Le moteur est un élément central. Sa puissance est d'ailleurs déterminante pour une trottinette électrique tout terrain.

Certains constructeurs équipent leur trottinette électrique tout terrain de deux moteurs. La double motorisation est un gage de puissance. Dans le domaine du tout terrain, cela permet de maximiser les sensations extrêmes. Apprendre à maîtriser sa trottinette électrique tout terrain devient un véritable plaisir. Adrénaline garantie !

LA BATTERIE

Principal élément différenciant une trottinette classique d'une trottinette électrique : la batterie. Il s'agit du composant qui fournira de l'énergie au moteur.

Son autonomie est primordiale. Si des modèles de trottinettes électriques pensées pour la ville vous proposent seulement une dizaine ou une vingtaine de kilomètres, ce chiffre semble relativement bas pour une trottinette électrique tout terrain.

Pour être à même de faire une randonnée sur une demi-journée, tabler sur un minimum d'une quarantaine de kilomètres est judicieux. Les surfaces sans revêtement, l'utilisation soutenue du moteur ou encore les conditions météo influent à la baisse l'autonomie de la batterie indiquée par le constructeur.

Les trottinettes électriques les plus récentes comportent souvent des batteries lithium qui disposent d'une meilleure durabilité et qui sont plus légères que les batteries plomb.

Quel budget doit-on consacrer à une trottinette électrique tout terrain ?

La grande majorité des trottinettes électriques sont dans la grande majorité des cas conçues pour les adultes. Elles comportent des composants électriques coûteux et des procédés de production plus ou moins complexes, ce qui se ressent sur leur prix final. Ce dernier peut donc atteindre des montants très éloignés du prix d'une trottinette classique pour enfants.

De plus, les trottinettes électriques tout terrain doivent également être équipées de bons composants mécaniques. Les freins et les suspensions sont en effet susceptibles d'être beaucoup sollicités et doivent donc être robustes et fiables.

Selon nous, il n'est pas possible d'acquérir une bonne e-trottinette tout terrain en dessous de 600 euros.

Par ailleurs, il faut bien souvent se méfier des offres très alléchantes de trottinettes électriques tout terrain disponibles sur internet ou en hypermarché. Ces modèles sont la plupart du temps conçus par des fabricants inconnus dont on ne peut vérifier la réputation.

Même s'il est vrai que vous pourriez penser y trouver votre compte côté budget, nous vous déconseillons fortement cet achat. Il s'agit souvent de trottinettes électriques proposées par des marques n'ayant pas de visibilité à long terme, qui tentent simplement de réaliser leur profit en écoulant un maximum d'exemplaires. Conséquence ? Des composants très médiocres peuvent nuire à votre plaisir et à votre sécurité lors de l'utilisation de la trottinette mais également des difficultés en cas de panne. Et pour cause, il vous sera sûrement très difficile de trouver des pièces détachées de rechange. De plus, nombreux sont les réparateurs qui refusent catégoriquement de s'occuper de ces trottinettes low cost.

Découvrez nos marques préférées !

Que ce soit pour les valeurs qu'elle revendique, le design de ses trottinettes, la gamme de prix affichée ou bien pour le service après vente de qualité qu'elle propose, il arrive quelquefois qu'on ait un véritable coup de foudre pour une marque. Cela peut arriver pour plusieurs raisons et on ne peut pas toujours l'expliquer.

Chez Chango, nous avons décidé de vous partager nos marques favorites. Peut-être vous sentirez-vous tout naturellement attiré par telle ou telle marque.

Découvrez trois marques emblématiques que nous adorons.

Wegoboard, excellente marque française

Selon nous, cette marque tricolore a tout pour plaire. Elle propose des solutions de mobilité électrique variées : du hoverboard à la draisienne électrique en passant par les trottinettes électriques, la gamme comprend de nombreux véhicules. Quel que soit votre profil, vous pouvez être certain de trouver votre bonheur.

La marque dispose d'un site internet bien construit ainsi que de boutiques en région parisienne.

Si vous cherchez une e-trottinette tout terrain performante, plusieurs modèles pourraient vous satisfaire. Affinez votre choix en décidant si vous comptez prioriser l'aventure, le confort, la puissance ou encore la performance.

Certains de leurs modèles sont bridés à 20 km/h tandis que d'autres peuvent rouler jusqu'à 25 km/h.

Depuis 2014, Wegoboard met à votre disposition son expertise et conçoit des trottinettes électriques toujours plus innovantes. Vous pouvez aussi acquérir des accessoires, équipements et des pièces détachées.

Minimotors

Si la trottinette électrique tout terrain Dualtron Thunder figure parmi les modèles les plus réputés du marché, ce n'est pas sans raison. C'est la marque coréenne Minimotors qui est à l'origine de la gamme Dualtron.

Via ses distributeurs, la marque commercialise en Europe et en France des trottinettes électriques de qualité. Plusieurs tout terrain sont disponibles.

Les Dualtron se sont fait un nom car elles disposent souvent d'un double moteur et qu'elles font preuve d'une puissance très appréciable. Ces trottinettes font également preuve d'une excellente robustesse.

Speedtrott

Autre marque française, Speedtrott est une marque au succès fulgurant. Les trottinettes électriques Speedtrott sont aussi robustes que performantes.

La marque a développé une gamme de qualité supérieure. Pour 2022, ses e-trottinettes font preuve d'un design sobre et épuré et d'une étanchéité complète. Cette dernière caractéristique est particulièrement intéressante pour les trottinettes tout terrain.

Particulièrement convaincue de la résistance de ses produits, Speedtrott garantit les batteries de ses modèles 2022 pendant 2 ans.

En bref, Speedtrott fabrique des trottinettes électriques haut de gamme : de la citadine à la tout terrain double moteur, il est très facile de se laisser charmer. Car au niveau technique autant que pour le design, ils ont placé la barre très haut.

Notre petite sélection de trottinettes électriques tout terrain

C'est sûrement ce qui vous aidera le plus dans votre choix. Si vous ne craquez pas pour un de nos modèles préférés, vous trouverez au moins de l'inspiration pour trouver la meilleure trottinette électrique tout terrain à vos yeux.

Une fois que vous serez décidé à passer à l'achat, n'oubliez pas de vérifier que vous êtes couvert par une assurance responsabilité civile. Cette dernière est en effet obligatoire pour rouler avec une trottinette électrique en France.

Découvrez notre top 5 !

Le modèle Dualtron Thunder 2, notre premier choix

Véritable référence, la Dualtron Thunder est peut-être la meilleure trottinette électrique tout terrain.

Ses points forts

La liste pourrait être très longue. Parmi les indéniables points forts de ce modèle, on ne peut omettre la puissance du double moteur, les pneus 11 pouces ainsi que le système de freinage full NUTT hydraulique.

Si vous réservez l'usage de votre trottinette électrique tout terrain uniquement à des voies privées et que vous comptez la débrider, vous ne serez pas de reste avec celle-ci. Grâce à sa puissance, vous pourriez en effet aller jusqu'à 100 km/h.

La batterie dispose d'une autonomie de plus de 150 kilomètres.

Niveau conduite, rien à dire. Le plateau est doté d'un grip en caoutchouc qui procure encore plus de stabilité.

Tout a été pensé pour faire de l'expérience utilisateur un réel plaisir. Le système de pliage a été modifié pour être encore plus résistant. Désormais, il comprend même un double serrage via un collier afin d'éviter qu'il y ait du jeu au niveau du guidon.

Ce qu'on a moins aimé

Malheureusement, il faudra disposer d'un budget conséquent pour pouvoir s'offrir la Dualtron Thunder 2.

Le poids de 47 kilos se veut également assez élevé.

Cependant, nous sommes plus que convaincus qu'il s'agit d'une trottinette électrique tout terrain que l'on gardera pendant des années et qui convient aux aventuriers off-road les plus aguerris.

La Beeper Cross, le modèle aux grandes roues

Ce modèle se distingue des autres au premier coup d'œil. Il est tellement facile de tomber sous son charme en imaginant les fabuleuses randonnées qui vous attendent, n'est-ce pas ?

Ses points forts

Selon nous, la Beeper Cross présente un excellent rapport qualité/prix. Ses grandes roues et ses pneus à crampons vous garantissent de pouvoir progresser sur de nombreux types de sols sans difficulté.

De plus, atteindre une vitesse de 25 km/h est un jeu d'enfants. Les sensations de conduite se veulent intenses et agréables. Le pilotage de ce modèle de trottinette électrique tout terrain est très intuitif.

Gros plus de cette trottinette électrique cross : la possibilité d'installer un siège lorsqu'on le désire.

Ce qu'on a moins aimé

La Beeper Cross est dotée d'une batterie au plomb. Ce genre de batterie est plus polluant et dure moins longtemps qu'une batterie lithium.

En termes d'autonomie, il faudra également vous contenter d'une trentaine de kilomètres avant de devoir recharger votre e-trottinette.

LaotieES10P

A notre avis, cette trottinette fait immanquablement partie des meilleures trottinettes électriques tout terrain sur le marché.

Ses points forts

Avec un gabarit compact étant adapté aussi bien à la ville qu'aux excursions plus sportives, cette trottinette électrique est un véritable coup de cœur.

Son prix en-dessous des 1000 euros en fait un des modèles ayant un bon rapport qualité/prix.

Côté performances, elle n'est pas moins en rade. Elle dispose de 2 moteurs puissants.

Le constructeur annonce par ailleurs une autonomie qui peut atteindre 100 kilomètres.

Ce qu'on a moins aimé

Les suspensions auraient pu être plus efficaces. Sur les chemins cahoteux ou les terrains qui comportent des bosses, on gagnerait significativement en confort si les sensations de vibrations et d'à-coups étaient mieux amortis.

La Barooder 3, signée Wegoboard

Nous avons vraiment eu un coup de cœur pour cette trottinette de la marque française Wegoboard. S'il nous fallait décrire ce petit bijou tout terrain en deux mots, ce serait sûrement fiable et puissant.

Ses points forts

Le moteur placé dans la roue arrière est ultra silencieux, on adore ! De quoi profiter pleinement de la nature de cette trottinette de qualité pendant vos sorties.

De plus, la Barooder est capable de vous accompagner dans de forts dénivelés. A son guidon, vous pourrez gravir des côtes abruptes jusqu'à 28%. Là encore, c'est l'accélération franche et la puissance du moteur qu'il faut remercier.

Les freins à disque avant et arrière vous garantissent un freinage en toute sécurité.

Encore une fois, le design impeccable de Wegoboard est tout simplement irrésistible. Cette trottinette tout terrain dispose d'un large plateau et de suspensions efficaces.

Ce qu'on a moins aimé

Si vous comptez partir en balade toute la journée sans avoir à recharger votre trottinette électrique, la Barooder peut ne pas vous convenir. Sa batterie vous permet de rouler une quarantaine de kilomètres. Cette donnée est cependant à mettre en relief et à revoir à la baisse, notamment en fonction de mauvaises conditions météo mais aussi et surtout, du type de routes empruntées.

La marque SXT a conçu le modèle tout terrain 1000 TURBO

Cette trottinette électrique a tout de ce qu'on pourrait attendre d'une bonne trottinette électrique cross.

Ses points forts

En plus de présenter un excellent rapport qualité/prix, ce modèle est vraiment une trottinette de choix.

Parmi les points forts de cette trottinette, sa flexibilité ! Vous pourrez monter le siège amovible si vous en avez besoin. Avoir la possibilité de piloter en position assise quand vous le souhaitez constitue un très grand avantage.

Ses pneus 10 pouces larges de 8 cm et crantés en font une trottinette électrique cross très agréable à piloter.

Ce qu'on a moins aimé

Cette trottinette est disponible avec plusieurs types de batterie. A notre avis, si elle est équipée d'une simple batterie au plomb 36V/12A, vous ne disposerez pas assez d'autonomie pour vraiment profiter de votre trottinette.