Expertise Technique

Les 5 meilleurs vélos électriques avec une autonomie de 150 kilomètres

Idéal pour se déplacer en ville et faire de longues balades, le vélo à assistance électrique (VAE) a de plus en plus de succès. Pour parcourir des kilomètres sans effort et sans avoir à se soucier de la panne de batterie, l'autonomie est une question essentielle avant l'achat de ce type de vélo. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs vélos électriques avec une autonomie de 150 km.

Sommaire

batterie velo electrique 145 km autonomie

L'autonomie d'un vélo à assistance électrique

Plusieurs facteurs ont un impact sur l'autonomie d'un vélo à assistance électrique. Si vous souhaitez pédaler plus longtemps sans recharger les batteries, il faudra être vigilant sur les points techniques suivants :

  • le mode d'assistance électrique utilisé ;
  • la capacité et la qualité de la batterie ;
  • la marque du moteur ;
  • la marque des composants.

Il est possible d’optimiser l'autonomie de votre batterie en adoptant les bons réflexes de conduite. La durée de la batterie variera selon :

  • votre utilisation ;
  • votre type de parcours (mode urbain, campagne) ;
  • votre vitesse.

N'hésitez pas a regarder Comment choisir son vélo électrique selon différents critères.

Top 5 des meilleurs vélos à assistance électrique avec 150 km d'autonomie

L'autonomie d'un vélo électrique varie de 20 à 200 kilomètres. Plus le vélo est puissant, plus le prix est important. Découvrez notre comparatif des 5 meilleurs vélos électriques avec une autonomie de 150 km, pour la ville et/ou la campagne.

1. Le vélo à assistance électrique Trekking NCM Milano Plus

Trekking NCM Milano Plus

Parmi la gamme de vélos électriques conçus par NCM Bikes, le NCM Milano Plus est un vélo moderne. Grâce à ses composants de haute qualité, ce modèle offre un confort idéal pour vos déplacements.

Les points forts du vélo à assistance électrique Trekking NCM Milano Plus

Les performances de la batterie (768 WH) et du moteur du vélo électrique Milano Plus permettent une autonomie de 150 kilomètres. Ce VAE offre de multiples avantages pour faciliter la conduite :

  • enjambement du cadre simplifié ;
  • six niveaux d'assistance ;
  • selle extra-large en cuir Royal Gel ;
  • guidon réglable.

Le VAE Trekking NCM Milano Plus : un excellent rapport qualité prix

NCM Bikes propose un produit de haute qualité pour une sécurité optimale, que ce soit en ville ou sur des chemins moins stables. Annoncé à un prix de 1 700 euros, il est le moins onéreux de notre comparatif.

2. Le vélo électrique pliant Hercules Rob Fold F8

Très concurrencé dans sa gamme, le vélo électrique pliant Hercules Rob Fold F8 offre une autonomie jusqu'à 150 km. Une capacité d'autonomie rarement atteinte pour un vélo électrique pliant.

Les points forts du vélo électrique pliant Hercules Rob Fold F8

Équipé de la puissante technologie Bosch, le modèle de vélo électrique Rob Fold F8 offre de grandes qualités pour se déplacer en ville. En complément de ses cinq modes d'assistance électrique, ses équipements font partie des meilleurs :

  • moyeu Shimano à 8 vitesses ;
  • système de freinage Shimano ;
  • roues de 20 pouces ;
  • guidon réglable ;
  • antivol intégré.

Le vélo électrique pliant Hercules Rob Fold F8 pratique et puissant

Compact, avec un poids correct (23,1 kg), le VAE pliant est tout confort et adapté à la mobilité urbaine. Présenté comme un produit haut de gamme, il est annoncé au prix de 2 999 euros.

3. Le vélo électrique urbain Iweetch 24" S

VAE Iweetch 24" S

Une start-up marseillaise est à l'origine des vélos électriques Iweetch, totalement pilotés par intelligence artificielle. Le "Smart Control" surveille l'autonomie de la batterie tout en optimisant le parcours. Selon le type d'utilisation du vélo, le niveau d'assistance s'adapte à la conduite du cycliste. Un produit qui mérite naturellement sa mise en avant dans notre comparatif de vélos électriques.

Les points forts du vélo électrique urbain Iweetch 24" S

En pilotant un vélo électrique urbain 100 % automatique et connecté, votre concentration se porte sur la conduite. La version 24" S du vélo électrique Iweetch est parfaite pour une utilisation en ville.

  • Poids de 18,5 kg avec la batterie.
  • Potence rotative pour un rangement plus aisé.
  • Système antivol électronique complet.
  • Roues de 24 pouces.

Le vélo électrique urbain IWeetch 24" S parfait pour la ville

Compact et léger, le vélo électrique urbain 100% automatique Iweetch offre un confort maximal. La puissance de sa batterie permet une autonomie jusqu'à 160 kilomètres. Deux modèles sont proposés par la marque : le vélo 24" S (3 490 euros) et le vélo 24" S+ (4 190€). Ce second modèle de vélo électrique offre 190 km d'autonomie.

4. Le vélo tout chemin (VTC) à assistance électrique Haibike Trekking 8

Avant de se lancer dans l'achat d'un VTT électrique, moins destiné aux déplacements en ville, vous pouvez opter pour le VTC électrique. Le vélo tout chemin Haibike Trekking 8 est idéal pour un usage mixte.

Les points forts du VTC à assistance électrique Haibike Trekking 8

Disponible en plusieurs versions selon le cadre choisi (High, Low, Mid), le vélo électrique Haibike Trekking 8 offre pour chaque modèle une batterie de 630 Wh et un moteur Yamaha PW-ST. Grâce à la puissance de ces équipements, l'autonomie peut atteindre 150 km. Ses points forts pour affronter tout type de chemin :

  • un dérailleur Shimano 12 vitesses ;
  • un cadre en aluminium Yamaha ;
  • une fourche RockShox ;
  • quatre modes d'assistance.

Le vélo électrique Haibike Trekking 8 pour une autonomie maximale

Équipé pour les excursions sportives, ce VTC possède aussi de grandes qualités de confort pour une utilisation en zone urbaine. Il est l'un des meilleurs VTC électriques avec une autonomie de 150 kilomètres. Au vu des performances, le prix de ce vélo dépasse celui des modèles précédents (3 599€).

5. Le vélo à assistance électrique Cannondale Mavaro Neo 5

Cannondale Mavaro Neo 5

Comme le vélo électrique pliant Rob Fold F8, le VAE de Cannondale est équipé d'un système d'assistance électrique Bosch de 250 Watts et d'une puissante batterie. Ces performances lui confèrent une autonomie de 150 km.

Les points forts du vélo à assistance électrique Cannondale Mavaro Neo 5

À l'instar du modèle supérieur de la gamme (Mavaro Neo 5+), ce type de vélo est un vélo urbain haut de gamme, parfait pour une utilisation en ville ou sur route. Il offre des équipements de qualité pour une conduite en sécurité :

  • une transmission Shimano 10 vitesses ;
  • un cadre très ouvert ;
  • une fourche suspendue HeadShok.

Notre avis sur le vélo électrique Cannondale Mavaro Neo 5

Un vélo électrique moderne et puissant qui offre une conduite silencieuse. Disponible en trois tailles, le vélo à assistance électrique Mavaro Neo 5 est annoncé au prix de 4 299 euros.

Vélo électrique pliant, connecté ou tout chemin ? Quel que soit le type de vélo, ces modèles sont les meilleurs vélos à assistance électrique du moment, si vous souhaitez rouler 150 km sans recharger les batteries.

Recevez nos bons plans et conseils !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre email a été enregistré 📧
Oups une erreur s'est produite