Top 10 des meilleurs vélos électriques custom

1. Fat bike Side-Car Beach Cruiser : un vélo façon moto rétro

Fat bike Side-Car Beach Cruiser

Vous avez toujours rêvé de promenades en side-car ? Vous et votre enfant allez adorer ce VAE.

Les caractéristiques du fat bike Side-Car Beach Cruiser

Deux options sont possibles pour le moteur de ce vélo électrique cruiser en fonction de la puissance que vous préférez. La version à 250 watts (40 Nm) peut rouler jusqu'à 25 km/h. De son côté, la version 500 watts (100 Nm) peut atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h.

Les autres caractéristiques de ce produit incluent :

  • une batterie de 468 Wh ;
  • un dérailleur à chaîne Shimano de 7 vitesses ;
  • des pneus tout-terrain ;

En noir, gris, rouge ou vert, ce vélo est disponible au prix de 4 390 euros.

Avis sur le fat bike Side-Car Beach Cruiser

Non seulement c'est un vélo électrique tout-terrain, mais il se transforme en cruiser en un tour de main. Grâce à un accessoire exceptionnel, le side-car fat bike, partez en balade avec votre enfant en milieu urbain ou dans la forêt. Une aventure qui se vit à deux et ne manquera pas de graver de merveilleux souvenirs dans vos mémoires. Le bras en aluminium du side-car est articulé pour faciliter la conduite.

2. Ruff Cycle The Ruffian : un vélo aux allures de chopper

Avec son faux réservoir, l'illusion est parfaite. Personne ne vous croira quand vous avouerez que vous n'avez pas le permis moto. Un seul détail trahit ce vélo électrique chopper : la présence de pédales.

Les atouts du vélo électrique Ruff Cycle The Ruffian

vélo Ruff Cycle

Ce modèle est conçu pour attirer l'attention grâce à :

  • un moteur Bosch avec un couple de 85 Nm ;
  • des freins à disques hydrauliques ;
  • 7 combinaisons de couleurs possibles ;
  • de nombreux accessoires vintage.

Son prix vaut au minimum 6 199 euros.

Avis sur ce deux-roues électrique The Ruffian

The Ruffian fait partie des créations les plus originales. Vous recherchez un VAE rétro qui a du style et une puissante motorisation ? Ce vélo aux allures de moto a tout ce qu'il faut pour vous séduire. Le confort est bien au rendez-vous. Il s'agit d'un VAE haut de gamme.

De plus, ce vélo électrique propose de nombreuses options de personnalisation. Couleurs du cadre, selle en cuir, poignées de guidon assorties, sacoche : le plus dur sera de choisir. Les sept combinaisons de couleurs sont toutes aussi belles les unes que les autres. Vous avez notamment le choix entre le noir et rouge, le noir et beige, ou le bleu et rouge.

3. Fat bike Vintage Mach Abel : un autre vélo de type chopper

Fat bike Vintage Mach Abel

Son nom est peut-être un petit clin d'œil au fabricant de moto Mash. Il faut avouer que la ressemblance est frappante. Ces petits vélos aux allures de motos sont d'excellents véhicules d'appoint. Les camping-caristes et les navigateurs en raffolent, car ces produits très pratiques peuvent se ranger facilement dans une soute.

Les points forts du vélo électrique fat bike Vintage Mach Abel

Il s'agit d'un deux-roues de compétition tout confort avec :

  • une motorisation de 250 ou 750 W ;
  • une autonomie atteignant 80 km ;
  • des freins à disques hydrauliques.

Son prix s'élève à 3 390 euros.

Avis sur le fat bike Vintage Mach Abel

Ce vélo a vraiment une allure de moto des années 1960. C'est un petit chopper électrique qui ne laissera personne indifférent. Avec la bonne endurance de sa batterie, vous pouvez vous faire plaisir sur de longues distances.

Le fat bike Mach Abel est équipé de pneus tout-terrain, d'un phare rond grillagé et d'une fourche à suspensions. Les sacoches, la selle et les poignées en cuir sont en option. Tout comme le porte-bagage, qui malheureusement ne peut pas accueillir de passager.

4. Fat bike Le Bobber : un deux-roues élégant et puissant

Fat bike Le Bobber

Avec son guidon très incurvé, ce VAE est inspiré des premières Harley Davidson.

Les avantages de ce fat bike électrique

Passons en revue la fiche technique de ce vélo rétro :

  • 60 à 100 km d'autonomie ;
  • une motorisation Bafang de 80 Nm ;
  • un guidon en acier ajustable à votre taille ;
  • des freins à disques hydrauliques.

Pour acquérir ce vélo, comptez un prix minimum de 3 299 euros.

Avis sur le vélo électrique Le Bobber

Ce modèle est calqué sur les motos de 1940 du même nom qui visaient la performance. Elles sont le parfait compromis entre la vitesse et le confort. Vous pouvez les reconnaître à leur selle basse et à leurs poignées hautes, qui confèrent au motard une posture droite.

Ce vélo à assistance électrique se distingue par sa ligne élégante. Son cadre en aluminium possède un look délicieusement rétro. Mais ses couleurs contrastées lui donnent en même temps une allure très moderne. Le faux réservoir à essence contient assez d'espace libre pour une inscription personnalisée. Si vous voulez vous faire plaisir avec un sticker, voire un aérographe, n'hésitez pas à customiser ce vélo.

5. Gorille Cycles Le Rétro : un beach bike aux multiples options

Gorille Cycles Le Rétro

Si vous avez eu un coup de cœur pour le précédent vélo électrique vintage, préparez-vous à un dilemme corsé. Celui-ci lui ressemble beaucoup, mais il profite de quelques atouts supplémentaires.

La fiche technique de ce modèle de vélo rétro

Les caractéristiques du vélo électrique Gorille Cycles Le Rétro sont intéressantes :

  • une batterie lithium ion de 750 Wh ;
  • un moteur Bafang Brushless de 80 Nm ;
  • jusqu'à 130 km d'autonomie ;
  • un dérailleur à 9 vitesses ;
  • des freins à disque hydraulique ;
  • une couleur noire ou blanche au choix ;
  • une assistance au démarrage.

Le prix de ce produit est au minimum de 3 390 euros.

Avis sur ce vélo électrique à grosse batterie

Adoptez un vélo Gorille pour vous balader sur la plage ! Ce modèle électrique possède de larges pneus tout-terrain qui vous permettent de rouler partout. Les bosses, la boue, le sable ou la neige : rien ne lui fait peur. Avec une puissance de couple de 80 Nm, vous pouvez vraiment vous faire plaisir. Toutefois, n'oubliez pas votre casque pour rouler en toute sécurité.

Ici, la hauteur du guidon est fixe, mais il s'agit d'un VTT à grosse autonomie. Il se montre vraiment pratique si vous recherchez un vélotaf pour de longs trajets domicile travail. C'est aussi un vélo électrique parfaitement adapté pour la campagne. En effet, les habitants des grandes villes ne sont pas les seuls à avoir droit à un vélo électrique.

6. LMX Bikes LMX 64 : un VTT électrique customisable

LMX 64 fat bike

La marque LMX Bikes est spécialisée dans la conception de vélos pour le freeride, la randonnée et le trek. Ce sont des engins conçus pour l'aventure. Ce comparatif ne s'attarde pas sur le modèle le moins cher. Cependant, il vous permet de vous rendre compte des hautes performances atteignables par un VAE de trek.

Les qualités techniques de ce modèle de vélo électrique

Ce vélo électrique n'a pas seulement l'allure d'un moto-cross, il en partage aussi les caractéristiques. Ce speed bike peut monter à une vitesse de 45 km/h avec casque obligatoire. Voici ses autres atouts :

  • un moteur breveté LMX de 2 000 W ;
  • une double assistance pour la pédale et le guidon ;
  • un système de transmission à double chaîne ou à courroie au choix ;
  • une batterie amovible de 850 Wh.

Vous pouvez vous offrir ce vélo customisable pour un prix de 6 700 euros.

Avis sur ce vélo électrique LMX Bikes

Si vous recherchez un e-bike personnalisable, ce modèle a tout ce qu'il vous faut. Avec LMX Bikes, vous profitez de nombreuses options de personnalisation. Selle fixe ou télescopique, pédales standards ou renforcées, transmissions, qualité des pneus ou de la suspension : toutes les parties de l'engin peuvent être configurées. Bien entendu, le cadre peut lui aussi être personnalisé avec plusieurs couleurs et graphismes. La marque propose ainsi une conception sur mesure.

Attention toutefois, en fonction des options choisies, votre bolide sera homologué pour la route ou réservé aux chemins. Il existe en effet des vélos qui ne peuvent pas rouler sur la voie publique. Ces informations sont toujours précisées dans la fiche technique du fabricant.

7. Harley Serial 1 Cycles Mosh/Tribute : un vélo créé par la légende de la moto

Harley Serial 1 Cycles

Harley Davidson s'est aussi mis à l'électrification de vélos. La marque mythique a créé une gamme de vélos vintage nostalgiquement baptisée Serial 1, comme sa première moto. Vous avez hâte de savoir à quoi ressemble leur modèle phare ? Autant vous prévenir : il ne fait pas l'unanimité.

Les caractéristiques du vélo électrique Serial 1 Cycles

Le Harley Davidson Mosh/Tribute est sorti en seulement 650 exemplaires. Il s'équipe :

  • d'un moteur central intégré Brose S Mag de 90 Nm ;
  • d'une batterie amovible de 529 Wh correspondant à 50 à 150 km de distance ;
  • d'une transmission par courroie.

Pour un prix de 6 300 euros, ce vélo propose une vitesse de pointe à 25 km/h et un changement de vitesse automatique.

Avis sur le vélo moto Serial 1 Cycles

Avec cette édition limitée, Harley Davidson cherche à faire plaisir aux collectionneurs. C'est un VTC très haut de gamme, fondé sur la version plus accessible Mosh/CTY de Serial 1 Cycles. Son moteur est puissant et il profite d'un changement de vitesse intelligent. Les finitions sont parfaitement réalisées, comme toujours avec cette marque emblématique.

Ce vélo est très fonctionnel, mais il se positionne aussi comme un vélo électrique de collection. Ces machines vieillissent comme un bon vin. Elles se bonifient avec le temps et prennent de la valeur, tout comme les premières motos Harley. Toutefois, certains fans regrettent le manque de style de ce vélo. Quoi qu'il en soit, ce véhicule vaudra sans conteste son pesant d'or dans quelques dizaines d'années.

8. Bikle : le vélo moto fabriqué en France entièrement personnalisable

Bikle vélo moto

Passons à l'un des coups de cœur de ce comparatif spécial vélo électrique custom. Si vous aimez la personnalisation, vous ne serez pas déçu.

La fiche technique de ce vélo électrique made in France

Les caractéristiques générales du vélo français Bikle sont les suivantes :

  • un moteur Bafang de 85 Nm ;
  • une distance maximale à parcourir de 120 km ;
  • une vitesse de pointe à 25 km/h (homologué) ou à 40 km/h (off-road) ;
  • cinq niveaux d'assistance.

Ce vélo est disponible au prix avantageux de 2 999 euros.

Avis sur le vélo électrique Bikle de ville ou tout-terrain

Bikle est une entreprise originaire de France, et plus particulièrement d'Annecy. Le configurateur proposé par la marque est très ludique et vous avez beaucoup de choix parmi les options du vélo. Suspensions, cadre aluminium, selle, pneus, etc. : aucun Bikle ne risque de ressembler à un autre.

En fonction de la configuration de votre Bikle, celui-ci ne sera peut-être pas homologué pour la route. Vélo tout-terrain, speed bike qui monte à 40 km/h ou vélo urbain, à vous de choisir son look, mais aussi sa destination.

9. Michael Blast Greaser Springer : le beach cruiser électrique des années 1920

 Michael Blast Greaser Springer

Ce VAE aux couleurs franches présente un style original et très attractif inspiré du siècle dernier.

Les points forts de ce vélo électrique au look américain

Michael Blast a voulu rendre hommage au boardtracker, une moto très ancienne. Voici la fiche technique de ce véhicule mythique revisité :

  • un moteur Bafang de 250 ou 500 W ;
  • jusqu'à 90 km de distance parcourue ;
  • un système de freinage à disques hydrauliques.

Vous pouvez vous offrir ce vélo à partir de 2 799 euros.

Avis sur ce vélo électrique vintage Michael Blast

Il y a tout juste un siècle, les courses de boardtrackers faisaient fureur aux États-Unis. Ces bolides représentaient en quelque sorte la motorisation thermique des vélos. Aujourd'hui, l'ère de l'électrification remplace progressivement cette tendance. Quoi de plus symbolique que ce vélo électrique de course Greaser Springer ?

Tout est pensé pour votre confort. La hauteur du guidon est ajustable. Le produit est équipé d'un garde-boue, mais aussi d'un garde-chaîne. Les feux sont particulièrement puissants et larges, pour mieux assurer votre sécurité. Quant au système d'assistance au pédalage, il est conçu pour être extrêmement fluide. Ce VAE est un mariage parfait entre le design, le confort et une inspiration historique.

10. Velobecane Snow : le VTT électrique pliant au design de moto pour la montagne

Ce comparatif spécial vélo électrique custom se conclut avec un engin très original conçu pour les balades en montagne.

Les avantages du Velobecane électrique modèle Snow

Le Snow est un vélo tout-terrain pliable, prévu pour arpenter les grandes villes, mais aussi les terrains difficiles et escarpés. Voici ses caractéristiques :

  • un cadre noir en aluminium à charnière :
  • une puissance de couple moteur de 40 Nm ;
  • une distance maximale de 75 km ;
  • des petites roues de 20 pouces ;
  • des freins à disques mécaniques et une chaîne Shimano ;
  • une fourche suspendue.

Ce vélo présente un très bon rapport qualité prix. Vous pouvez l'acquérir dès 1 099 euros.

Avis sur le vélo électrique design Velobecane Snow

Vous connaissez sûrement les vélos pliants, ces VAE qui se transforment en quelques secondes en un petit cube facile à ranger et à transporter (mais difficile à voler). Ici, il s'agit d'un VTT électrique pliable. Vous pouvez rouler avec dans les rues bondées de Paris, mais aussi vous promener avec dans les dunes du Pilat. Prévoyez des escapades en montagne, même sous la neige, grâce à ce produit polyvalent.

Son moteur n'est pas très puissant, mais le rapport qualité prix de ce VAE électrique pliant à 1 000 euros est excellent. Retenez que vous pouvez caser facilement ce vélo électrique dans le coffre de votre voiture ou dans un placard de votre petit appartement.

La prime vélo électrique pour financer l'achat de votre deux-roues customisable

Ce mode de déplacement écologique fait l'objet de plusieurs aides financières mises en place par l'État. Elles s'appliquent aussi bien aux vélos, qu'aux scooters et aux trottinettes électriques. D'ailleurs, sur certains modèles, la distinction entre vélo et moto tend à s'effacer. Dans tous les cas, le gouvernement encourage ces modes de déplacement d'avenir. Il existe ainsi des aides nationales, régionales et départementales.

Accédez à notre simulateur d'aides à l'achat pour connaître le montant de votre prime vélo électrique. Vous pouvez effectuer une recherche selon votre ville de résidence. N'hésitez pas également à nous contacter si vous avez besoin d'un accompagnement dans votre achat, ou si vous avez des questions sur l'un de nos vélos.

Outre les vélos à personnaliser, vous pouvez opter pour d'autres produits tout aussi puissants. Découvrez notre comparatif des scooters électriques et notre avis sur les meilleures motos électriques du marché.