Les éléments à connaître pour le choix d'un vélo électrique XXL

Quel que soit votre poids, choisir un vélo électrique adapté à votre morphologie est primordial. Il en va de votre confort. Si votre poids s'élève au-delà des 100 kg, trouver le bon vélo électrique peut être plus difficile. Voici les caractéristiques à prendre en compte pour choisir un vélo électrique supportant 150 kg.

Le rapport poids/puissance pour le groupe moteur et les engrenages

Sur un vélo à assistance électrique, le groupe de pièces constitué par le moteur et les engrenages est important. Pour une personne à la morphologie XXL, le modèle de moteur doit être adapté à son poids. Si la puissance maximale du moteur n'est pas suffisante, l'assistance électrique ne joue plus son rôle correctement. Un cycliste plus lourd doit pédaler davantage pour atteindre la même vitesse. Sélectionnez avec attention le moteur de votre VAE pour une assistance électrique maximale.

Membres à part entière de tout vélo, les engrenages sont d'autant plus importants sur un vélo électrique XXL. Le moteur délivre directement son message de puissance à la transmission. Plus votre groupe de vitesses est élevé, plus le moteur est exploité de manière optimale. Pour les personnes d'un poids supérieur à 100 kg, il est recommandé de choisir un vélo électrique avec un minimum de 10 vitesses. Le groupe de vitesses idéal étant constitué d'une cassette 11-50.

L'autonomie de la batterie du VAE

L'autonomie de la batterie d'un vélo électrique dépend de la puissance de moteur exploitée. Plus votre poids est important, plus la puissance utilisée est grande. La batterie du VAE aura donc une autonomie diminuée. La garantie d'autonomie de la batterie d'un vélo électrique classique n'est pas fiable avec un poids élevé. La batterie étant une pièce maîtresse d'un vélo à assistance électrique, la qualité doit toujours être au rendez-vous, d'autant plus si votre poids excède les 120 kg. Préférez un vélo électrique avec une batterie à l'autonomie maximale.

Un cadre renforcé et une selle au confort adapté

Comparatif de vélos électriques supportant 150 kg selles

Les pièces de la structure des vélos électriques sont primordiales. Un cadre de taille adaptée est un élément nécessaire à votre confort. Le cadre du vélo électrique ne doit pas être trop grand. Généralement, une hauteur de 10 pouces, soit environ 25 cm, doit se trouver entre vous et le cadre du VAE une fois debout. Pour les cyclistes au poids supérieur à 120 kg, un cadre de VAE renforcé est la garantie d'une résistance à toute épreuve.

Pour améliorer votre confort sur la route, il est possible de choisir une selle avec une tige à suspension. Ce type de technologie atténue les mouvements des roues, afin d'épargner votre dos. La qualité de la selle est un facteur primordial, impactant directement le temps passé sur votre vélo électrique. Si votre modèle de VAE ne dispose pas de selle adaptée, n'hésitez pas à investir dans une selle d'une plus grande qualité. Prenez également garde au gonflage des pneus du vélo, primordial pour garantir confort et sécurité.

Les différents modèles de vélo électrique supportant 150 kg

Malgré les points importants à prendre en compte pour un vélo électrique XXL, divers modèles sont disponibles. VAE urbain pour vos trajets quotidiens, ou VAE plus sportif pour le trek de vos prochaines vacances : découvrez chaque type de vélo électrique supportant 150 kg.

Les vélos électriques de ville supportant un poids de 150 kg

Comparatif de vélos électriques supportant 150 kg vélo ville

La marque de vélo Kalkhoff est l'un des rares fabricants à proposer des vélos électriques dotés d'une capacité de charge de 170 kg. Avec son modèle Image+, la marque s'adresse à tout type de poids. Grâce à son cadre en aluminium robuste de forme wave, ce modèle de VAE est solide et pratique. Son moteur Bosch 36 V/250 W affiche une vitesse maximale de 25 km/h. Ce moteur performant ainsi que la batterie lithium-ion PowerTube de 625 Wh, font du modèle Image+ un vélo électrique de haute qualité.

Ces vélos électriques disposent également d'un design élégant. Le cadre est disponible en coloris noir ou gris. Le prix pour un vélo électrique neuf Image+ est de 4 000 €. Que vous souhaitiez un vélo électrique supportant 150 kg pour votre poids ou pour une forte charge, le VAE urbain de Kalkhoff est idéal.

Les vélos électriques sportifs ou VTT supportant un poids de 150 kg

Comparatif de vélos électriques supportant 150 kg velo sportif

Afin de quitter la ville pour une pratique plus sportive, la marque Kalkhoff propose un autre type de vélo électrique supportant 150 kg. Le modèle de VTT Entice+ est un concentré de technologie, idéal pour les chemins de randonnée. Dotée d'un moteur Bosch d'une grande puissance, l'assistance électrique vous permet d'appréhender tout type de parcours. La batterie dispose d'une autonomie confortable de 50 km.

Selle Royal Vivo, roues Road Airline Plus et freins à disque hydraulique Shimano, les pièces de ce VTT électrique sont performantes. Témoin de sa qualité, le robuste cadre de ce vélo électrique offre une garantie de 10 ans. De coloris noir et orange ou gris et noir, à vous de choisir le design de votre cadre. Pour vous offrir le confort et la performance de ce VTT électrique, il vous faudra payer le prix de 4 200 €.

Les avantages du vélo électrique pour les morphologies XXL

Avoir une morphologie XXL n'est pas forcément synonyme de problèmes de poids. Néanmoins, si vous êtes en surcharge pondérale, votre condition physique peut être altérée. Reprendre une pratique sportive avec un vélo électrique supportant 150 kg est un excellent exercice. Grâce à l'assistance du moteur, l'effort se fait en douceur. Les vélos électriques permettent notamment d'épargner les articulations, souvent mises à rude épreuve avec un poids important.

Dans l'univers du VAE, les modèles de vélo électrique supportant 150 kg sont peu nombreux. Or, il existe un autre moyen pour que vous soyez équipé d'un vélo électrique de qualité : le sur-mesure. Cette solution offre de nombreux avantages. Cadre en aluminium et roues renforcés, batterie lithium de haute qualité, moteur performant, freins Shimano de dernière génération, vous choisissez chaque pièce de votre VAE.