Les marques allemandes de vélo électrique haut de gamme aux modèles variés

velo lectrique Kalkoff

Les véhicules de marques allemandes disposent d'une renommée internationale. C'est tout naturellement que cette qualité de conception se retrouve dans le monde du vélo électrique. Innovation et performance s'associent pour créer des références toujours plus qualitatives. Voici deux marques de vélos électriques proposant une grande variété de produits de gamme supérieure.

Le fabricant de VAE Bergamont : des produits variés de qualité supérieure

Née à Hambourg dans une boutique de réparation de vélos, l'entreprise Bergamont existe depuis les années 90. Dotée d'une équipe d'ingénieurs passionnés, Bergamont est depuis quelques années entré dans le monde de l'électrique. Dans un souci de performance et de confort, l'entreprise allemande travaille avec des coureurs cyclistes, créant ainsi des VAE de haute qualité.

Conçue pour s'adapter à différents besoins, la gamme électrique de Bergamont propose une grande variété de produits. Ces références se déclinent pour tout type et tout niveau de pratique. Vélo de ville, VTC, VTT ou vélo de route, ce fabricant propose forcément le modèle qu'il vous faut.

Riese & Müller : des modèles de VAE à la renommée internationale

Fondée dans la ville de Darmstadt en 1933 par les ingénieurs Markus Riese et Heiko Müller, la marque allemande propose aujourd'hui une gamme complète de vélos électriques. Les références du concepteur sont aujourd'hui reconnues dans le monde entier et notamment en France. La haute qualité de ces vélos fut récompensée par le magazine E-Bike du Delius Klasing.

L'entreprise conçoit avec passion tous types de modèle de VAE. Ce concepteur intègre à ses produits des composants et accessoires de qualité premium. Parmi ses partenaires se trouvent notamment Bosch pour ses moteurs et Shimano pour d'autres pièces. Cadre, moteur, batterie ou système de freins, chaque élément est choisi avec attention pour une expérience optimale.

Les marques allemandes spécialisées de vélos électriques haut de gamme

Parmi les marques de vélos électriques de gamme supérieure, certaines se sont spécialisées. La marque Kalkhoff s'est destinée aux vélos d'usage urbain, quand la marque allemande Haibike s'est tournée vers la conception de produits plus sportifs. Quel que soit le modèle, chaque fabricant allie à la perfection confort et puissance.

Les vélos Kalkhoff de fabrication allemande depuis plus d'un siècle

velo Kalkhoff

Kalkhoff est une entreprise née en Allemagne, dans la ville de Cloppenburg. Ce concepteur spécialisé dans les vélos depuis 1919 propose aujourd'hui une sélection variée de vélos à assistance électrique. Le choix se décline en vélos urbains et vélos de style VTC. Ces produits représentent depuis plusieurs années une référence sur le marché du VAE. La marque Kalkhoff possède d'innombrables atouts, lui permettant de se distinguer de nombreux concepteurs.

Parmi les avantages propres à Kalkhoff se trouve notamment un système d'assistance avec un moteur pédalier conçu par ses équipes. La batterie est d'une qualité optimale et s'intègre parfaitement au cadre du vélo, pour un design exceptionnel. En outre, Kalkhoff met un point d'honneur à développer des références de vélo électrique toujours plus innovantes.

Haibike : la marque de VAE dédiée aux modèles de sport

Créée en 1995, Haibike est une société de conception de vélos située dans la petite commune allemande de Schweinfurt. Depuis sa fondation, l'entreprise est spécialisée dans la conception de produits sportifs. En 2009, une équipe Haibike s'installe en France près de Dijon, permettant à ses vélos de se faire connaître dans tout l'Hexagone.

Un an plus tard, le fabricant introduit de façon inédite dans le monde du vélo la technologie du moulage inversé. Ce processus est à l'origine de pièces particulièrement résistantes, mais également très légères. La même année, Haibike choisit de dévoiler son tout premier produit électrique : le VTTAE eQ Xduro. Depuis, cette marque conçoit des modèles associant innovation, confort et performance.

Les modèles de vélo électrique de marque Bergamont

velo Bergamont

Vous recherchez un VAE allemand haut de gamme ? Afin de vous aider dans votre sélection de vélo électrique, voici trois produits parmi les meilleurs de Bergamont. Focus sur le vélo électrique E-ville Pro Belt, le E-Cargoville LT Expert et le VTTAE E-Trailster Expert.

Le vélo électrique urbain Bergamont E-ville Pro Belt

Avec son cadre design et épuré, le E-ville Pro Belt de chez Bergamont bénéficie d'un look tendance. Outre son aspect esthétique avantageux, ce produit de gamme supérieure possède d'innombrables atouts.

  • Le moteur Bosch Performance Line de 36 V délivre une vitesse maximale de 25 km/h.
  • La batterie, également de marque Bosch, confère une puissance de 625 Wh et une confortable autonomie.
  • Le système de freinage dispose de la qualité Shimano.
  • Le poids total supporté est de 160 kg.

Conçu pour s'adapter à chaque cycliste, ce VAE se décline de la taille 46 à la taille 58. La structure du cadre unisexe est basse, offrant une tenue de route irréprochable. Ces caractéristiques de choix confèrent à ce vélo un grand confort d'utilisation. En tant que vélo électrique hautement qualitatif, le E-ville Pro Belt affiche un prix relativement élevé de 5 199 euros.

Le vélo à assistance électrique Bergamont E-Cargoville LT Expert

Bergamont E-Cargoville LT Expert

Conçu pour un usage pratique et confortable, le vélo électrique E-Cargoville vous transporte avec aisance dans les rues de votre ville. Les porte-bagages avant et arrière se complètent par divers accessoires, permettant d'embarquer des charges variées. Ce modèle cargo offre une grande polyvalence. Malgré une charge maximale de 190 kg, ce vélo électrique reste d'une exceptionnelle maniabilité. Cette propriété est apportée par sa structure basse, conférant un centre de gravité optimal.

Ce vélo électrique cargo est disponible au prix de 4 599 euros. Ce coût élevé se justifie par des composants et accessoires de haute qualité.

  • Le cadre se compose d'aluminium 6061, reconnu pour sa légèreté et sa solidité.
  • La batterie de 500 Wh se dote de la technologie Bosch PowerPack.
  • Le moteur Bosch Performance Line Cruise, de troisième génération, offre une puissance maximale de 25 km/h.
  • Le dérailleur et ses composants sont de technologie Shimano.
  • La selle Syncros Capilano Trekking bénéficie d'un système à mémoire de forme pour des trajets tout confort.

Le modèle de VTT électrique Bergamont E-Trailster Expert

Parmi son catalogue varié, la marque Bergamont propose des vélos électriques de type trail. Le VTTAE E-Trailster Expert est un concentré de technologie et d'innovation. Son moteur de dernière génération déploie une grande puissance pour un niveau de performance exceptionnel.

Les caractéristiques techniques de ce VTT électrique sont hautement qualitatives.

  • Le moteur et la batterie Bosch disposent d'une puissance de 36 V. Le moteur offre une vitesse maximale de 25 km/h et la batterie une excellente autonomie.
  • Le disque et les leviers de freins sont de marque Shimano, tout comme le dérailleur et ses éléments.
  • Le cadre en aluminium 6061 est résistant et ultraléger.
  • La robuste fourche RockShox Yari RC confère à ce vélo maniabilité et puissance.

L'assistance électrique de ce VTT est équilibrée, accompagnant vos performances de manière optimale. Chaque pièce a pour objectif le confort et l'innovation. Ces propriétés sont l'assurance d'une expérience hors du commun et de la découverte de nouvelles sensations. Vous trouverez ce VTTAE de gamme supérieure au prix de 5 299 euros.

Les modèles de vélo électrique de marque Riese & Müller

Riese & Muller

Riese & Müller est une marque allemande renommée pour sa haute qualité et la variété de ses produits. En ville ou hors route, quelle que soit votre pratique, les références de cette marque vous apporteront une entière satisfaction. Découvrez trois des produits de ce concepteur de VAE d'exception.

Le vélo électrique urbain compact Tinker Vario

Découvrez la simplicité et la praticité du VAE compact Tinker Vario. De taille réduite et très maniable, ce produit possède un porte-bagage répondant à tous les besoins de la circulation urbaine. Le moteur de technologie Bosch apporte à ce vélo d'excellentes caractéristiques de puissance et de souplesse. La batterie Bosch dispose d'une autonomie exceptionnelle atteignant 160 km.

Parmi la sélection d'accessoires en option vous trouverez un porte-bagage et un système antivol supplémentaires.Son cadre minimaliste se décline en coloris noir et blanc, permettant de varier les styles. Ce vélo de ville dynamique, confortable et pratique affiche un prix de 4 489 euros.

Le vélo urbain à assistance électrique Swing 3 Automatic

Doté d'un look rétro très tendance, ce vélo électrique possède de séduisants atouts. Son cadre noir classique confère à ce produit une élégance intemporelle, rehaussée par la teinte camel des roues, de la selle et du guidon. La force du Swing 3 Automatic de Riese & Müller est d'associer à la perfection style et performance.

Le vélo Swing 3 Automatic s'équipe de caractéristiques techniques premium. Parmi celles-ci :

  • un puissant moteur Bosch ;
  • une batterie Bosch offrant une autonomie importante ;
  • une courroie en carbone de haute résistance ;
  • un système automatique de passage de vitesses.

Vous souhaitez vous offrir ce vélo électrique pratique, maniable et ultra-confortable ? Vous le trouverez sur le site de la marque, disponible au prix de 4 439 euros.

Le VTT électrique haute performance Superdelite Moutain Rohloff

Dans sa grande variété de choix, le fabricant allemand propose un VTT électrique ultra-performant. Le Superdelite Moutain Rohloff se destine aux cyclistes à la recherche de hautes performances, ainsi qu'aux professionnels. Ce VTTAE vous permet de gravir chaque obstacle avec une dextérité sans faille. Les qualités d'ascension de ce produit n'ont d'égal que son endurance, déterminée par une autonomie exceptionnelle.

Ce VTT parmi les plus performants du marché est proposé au prix élevé de 9 529 euros. Ce coût se justifie par des composants et accessoires très qualitatifs, permettant d'atteindre un haut niveau de performance.

  • Le moteur Bosch Performance Line procure une grande puissance et une vitesse maximale de 25 km/h.
  • La batterie de technologie Bosch octroie une incroyable autonomie, jusqu'à 280 km.
  • Le moyeu Rohloff permet un passage de vitesse amélioré.
  • La courroie de carbone offre un entretien minimal.

Les vélos à assistance électrique de marque Kalkhoff

Velo Kalhoff

Reconnu en France comme à l'internationale, le concepteur de vélos électriques Kalkhoff propose un choix étendu de vélos urbains et de vélos mixtes type VTC. Focus sur trois références de vélos électriques Kalkhoff, marque parmi les plus haut de gamme du marché.

Le VTC électrique Kalkhoff Endeavour 5.B Advance +

Découvrez un produit polyvalent qui vous transporte avec aisance sur la route comme sur les chemins. Ce VTC Kalkhoff propose trois cadres différents, afin de s'adapter à toutes les pratiques. Ces cadres s'accompagnent de divers accessoires ajustés à chaque situation. Quelle que soit la déclinaison choisie, la structure de ce VTC supporte une charge totale de 170 kg.

L'assistance électrique se compose d'éléments hautement qualitatifs. Le moteur Bosch est ultra-performant et offre une grande énergie au démarrage. Le dérailleur Shimano est équipé de 11 vitesses, pour une allure adaptée à chaque configuration. Vous trouverez ce vélo électrique disponible au prix de 4 499 euros.

Le vélo de randonnée à assistance électrique Entice 7.B Advance +

Entice 7.B Advance kalkhoff velo

Ce vélo de randonnée électrique est la référence considérée comme la plus performante et la mieux équipée pour la pratique sportive de la marque. Sans être un VTT, ce vélo vous mène sur une grande variété de chemins off-road. Les capacités de ce produit sont en outre entièrement adaptées à l'asphalte.

Ce VAE électrique Kalkhoff est disponible pour un prix de 5 249 euros. Il se compose d'éléments très performants :

  • un puissant moteur Bosch de 36 V et de 85 Nm ;
  • une batterie lithium ion de 750 Wh ;
  • un système de dérailleur Shimano ;
  • des pneus Schwalbe Smart Sam.

Le vélo de ville électrique Image 7.B Excite +

Le vélo électrique dédié à l'utilisation urbaine Image 7.B Excite + de Kalkhoff performe dans tous les domaines. Sa structure en aluminium est idéale, à la fois légère et résistante. Ce VAE dispose de tout l'équipement nécessaire pour des déplacements urbains tout en confort et en sécurité. Parmi ces éléments : des freins à disques réactifs, des phares avant et arrière, une potence ajustable, un garde-boue, une béquille, etc.

Les pièces électriques, comme le moteur et la batterie, sont de marque Bosch. Un concepteur renommé, garantissant les meilleures performances. Disponible en coloris gris ou jaune, ce produit affiche un prix d'achat de 5 599 euros.

Les vélos sportifs à assistance électrique de Haibike

Spécialisée dans les vélos sportifs, Haibike propose plusieurs références de VAE électriques. VTT, fat bike ou vélo de trekking, focus sur notre sélection de vélos électriques sportifs de la marque Haibike.

Haibike

Le vélo à assistance électrique Fat Bike FullFatSix

Vous souhaitez arpenter les terrains les plus accidentés, sur le sable ou la neige ? Ce vélo fat bike ultra-performant est le produit qu'il vous faut. Maniabilité, sécurité et performance : tous les éléments sont réunis pour un vélo d'une qualité exceptionnelle. Ses pneus de 4 pouces associés à un débattement de 120 mm, ainsi qu'à un système de frein à disque, offrent une propulsion maximale et une excellente stabilité.

Le moteur et la batterie Yamaha proposent respectivement une puissance de 80 Nm et de 500 Wh. Cette référence se trouve en différentes tailles allant de S à L et s'adapte à un large public. Ce concentré de technologie Haibike se trouve au prix de 5 299 euros.

Le VTT à assistance électrique trail Xduro AllMtn 10.0

VAE trail de conception idéale, le Xduro AllMtn vous permet d'entreprendre l'ascension des pentes les plus abruptes. La différence de taille des roues offre une adhérence hors du commun. Les pièces de son système électrique proposent des références parmi les meilleures du marché.

Parmi ces éléments vous trouverez :

  • une structure composée d'aluminium et de carbone ;
  • un puissant moteur Flyon ;
  • une batterie de 630 Wh d'une confortable autonomie ;
  • une fourche Fox 38 Factory Kashima Travel.

Ce VTT électrique de gamme supérieure est disponible au prix de 8 999 euros.

Le vélo à assistance électrique de descente Dwnhll

Velo Dwnhll

Grâce à une technologie de pointe, ce produit Haibike offre de hautes performances, aussi bien en descente qu'en ascension. Ce VTTAE combine à la perfection une suspension au débattement de 200 mm, un dérailleur doté de 11 vitesses et des freins à disques réactifs et puissants.

Son esthétique irréprochable n'a d'égal que ses caractéristiques d'exception.

  • Le moteur Yamaha propose une vitesse maximale de 25 km/h.
  • La batterie 500 Wh également Yamaha, est de technologie lithium ion.
  • La selle Royal Vivo offre une assise confortable en toute posture.
  • Le poids total supporté est de 120 kg.

Les vélos électriques haut de gamme allemands sont reconnus pour leur confort d'utilisation et leur performance. Grâce à notre sélection de différents modèles, vous savez maintenant mieux quel vélo est fait pour vous. Produits parmi les meilleurs du marché, les VAE de fabrication allemande sont fiables et résistants. L'achat d'un vélo électrique parmi ces références représente un choix judicieux sur le long terme.

Pratique et maniable, vous recherchez un VAE au poids plume ? Découvrez notre comparatif de vélos électriques légers. Certaines activités nécessitent l'utilisation d'un vélo électrique spécifique. Si vous souhaitez pratiquer le VTT sur le sable, notre comparatif de vélos électriques de plage est fait pour vous.