Trucs et Astuces

Comparatif de vélos électriques de moins de 15 kg

Vous souhaitez acquérir un vélo électrique pour vos déplacements urbains ou pour vos promenades bucoliques ? Parmi les nombreux modèles, le choix n'est pas toujours aisé. Avez-vous songé à l'achat d'un VAE de poids léger ? Pour homme ou femme, les vélos électriques légers possèdent plusieurs atouts. Voici ce qu'il faut savoir sur les différents modèles de vélo électrique de moins de 15 kg.

Sommaire

Quels sont les meilleurs vélos électriques de moins de 15 kg ?

Dans le vaste univers des VAE, les vélos électriques légers représentent un nombre croissant de modèles. De plus en plus de marques proposent désormais un vélo électrique léger dans leur gamme. Pratique pour les déplacements en ville, avec une autonomie de batterie accrue ou une vitesse supérieure, chacun trouve les points qui l'intéressent. Vous envisagez l'achat d'un de VAE de moins de 15 kg ? Découvrez dès maintenant les meilleurs modèles de vélos électriques légers.

1. Le modèle de vélo électrique Turbo Vado Specialized

Comparatif de vélos électriques de moins de 15 kg Turbo Vado Specialized

Grâce à un système d'assistance de haute qualité, ce vélo électrique de moins de 15 kg offre des performances exceptionnelles. En fonction de votre niveau d'utilisation de l'assistance, l'autonomie de la batterie du vélo électrique peut aller jusqu'à 130 km. Alliant confort, légèreté et puissance, ce vélo à assistance électrique offre un excellent rapport qualité prix. Considéré par de nombreux avis comme l'un des meilleurs vélos électriques de sa génération, le Turbo Vado Specialized affiche un prix d'achat de 3 000 euros.

2. Le modèle de vélo électrique Ribble CGR e Step-Through

Comparatif de vélos électriques de moins de 15 kg Ribble CGR e Step-Through

Équipé d'une batterie de 250 Wh pour une autonomie d'environ 80 km, ce vélo électrique haut de gamme dispose également du système de moteur Mahle x35 Ebikemotion. Vous pourrez choisir votre vélo électrique parmi les différents modèles de la gamme. Le premier produit de cette gamme est le modèle Ribble CGR AL e Shimano Tiagara, affiché au prix de 2 450 euros. Le second VAE de la gamme est le Ribble CGR AL e Shimano 105. Ce produit offre une performance maximale et présente un prix plus élevé de 2 740 euros.

3. Le modèle de VTC électrique Orbea Vibe H30

Comparatif de vélos électriques de moins de 15 kg Orbea Vibe H30

Parmi les VTC électriques de moins de 15 kg, le Orbea Vibe H30 est un excellent modèle. Ce VAE de 14 kg est doté d'un moteur Ebikemotion de 250 W, installé sur le moyeu arrière. Ce modèle de VTC électrique dispose d'un système de vitesses idéal, grâce à une cassette Shimano de 10 vitesses en 11-46. D'un design épuré, le cadre ultraléger en aluminium est disponible en noir, bleu, rouge ou vert. Pour l'achat de la version 2022 du VTC Orbea Vibe H30, il vous faudra payer un prix de 2 600 euros.

4. Le GT eGrade Current Gravel : un modèle de VTT électrique léger et performant

Comparatif de vélos électriques de moins de 15 kg  Le GT eGrade Current Gravel

Le GT eGrade Current Gravel est un vélo électrique ultracomplet, parmi les meilleurs modèles. La géométrie haute qualité de son cadre léger, vous porte sur tout type de routes. En ville sur route goudronnée, dans les chemins de campagne ou des sentiers forestiers, ce VTT offre confort et performance. Doté d'une gamme de vitesses étendue, ce vélo électrique permet de gravir les côtes les plus raides. Son moteur Ebikemotion est couplé à une batterie de 250 Wh. L'autonomie est maximale. Le prix de ce vélo à assistance électrique de 14 kg s'élève à 2 300 euros.

Quels sont les avantages de rouler avec un vélo électrique de moins de 15 kg ?

Vélo de ville, VTC ou VTT, quel que soit le produit, un modèle de vélo électrique de moins de 15 kg offre divers atouts. Parmi eux, l'aisance de déplacement en ville, un niveau de vitesse accru, et d'autres encore. Découvrez les avantages d'un VAE léger.

Le vélo électrique léger : un poids plume plus maniable en ville

Si vos trajets à vélo électrique se déroulent majoritairement en ville, il est intéressant d'orienter votre choix vers un VAE très léger. Qu'il s'agisse des feux de signalisation, ou de laisser passer un piéton, en ville les arrêts sont fréquents. Avec un vélo électrique de moins de 15 kg, la position d'attente avec une jambe sur la route est beaucoup plus stable. Lorsque l'autonomie de la batterie est terminée, il est également plus facile de continuer à rouler avec un vélo plus léger. Ce type de vélo de grande qualité bénéficie d'un haut niveau de confort et de puissance.

Le VAE léger est un type de produit idéal pour la ville, grâce à sa facilité de transport. Dans un milieu urbain, il est fréquent de devoir rentrer son vélo électrique dans son appartement et de devoir le porter sur plusieurs étages. Si vous prenez le train pour vous rendre au travail, l'installation du vélo dans la cabine pourra s'effectuer à toute vitesse. Avec un modèle de vélo électrique de moins de 15 kg, la manutention n'aura jamais été aussi simple.

Les vélos électriques de moins de 15 kg : de meilleurs rendements

Plus le poids d'un vélo électrique est important, plus le moteur devra fournir un niveau de puissance supérieur. Pour les vélos électriques de moins de 15 kg, le moteur produit une un même niveau d'énergie pour une assistance maximale. Le rapport poids/puissance est idéal. De plus, l'autonomie de la batterie des vélos légers est généralement plus faible que celle des VAE de poids classique. La puissance augmentée du moteur grâce au poids léger du vélo électrique permet de pallier cette autonomie de batterie légèrement inférieure.

Si vous résidez en ville, l'achat d'un vélo électrique de moins de 15 kg est judicieux. Facilité de transport, vitesse de déplacement et confort sur route, les avantages sont nombreux. En plus de ces atouts, un vélo électrique léger revêt l'apparence d'un vélo classique. Son cadre est design et sa taille plus fine. Ces points esthétiques rassemblent de nombreux avis positifs. Les vélos classiques sans moteur électrique sont également moins ciblés par les gens mal intentionnés. Vous possédez désormais toutes les informations pour l'achat de votre vélo électrique de moins de 15 kg. Alors, bonne route !

Recevez nos bons plans et conseils !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre email a été enregistré 📧
Oups une erreur s'est produite